BforBank BforBank - Nouvelles offres 🐸

jp19 a dit:
Ah OK ;-)

Oui exact, j'avais oublié de préciser cette exception.
Ca n'explique pas pourquoi ils n'acceptent pas TOUS les chèques sous réserve de bon encaissement, quitte à y associer un délai élevé pour les montants importants, mais ils ont probablement leurs raisons
Probablement que le coût de vérification et/ou le risque s'ils ne vérifient pas est trop élevé pour une banque gratuite. On n'a rien sans rien... Mais çà me semble assez logique !

Sur la nouvelle application BforBank; il y a maintenant un bouton qui permet la migration depuis l'ancien offre : "Vous avez reçu une invitation par courrier ? Commencez la migration de votre compte". Par contre, apparemment, on perd l'ancienne carte : "Utilisez votre identifiant actuel. Vous le retrouverez dans le courrier reçu avec votre nouvelle carte".

chri a dit:
Sur la nouvelle application BforBank; il y a maintenant un bouton qui permet la migration depuis l'ancien offre : "Vous avez reçu une invitation par courrier ? Commencez la migration de votre compte". Par contre, apparemment, on perd l'ancienne carte : "Utilisez votre identifiant actuel. Vous le retrouverez dans le courrier reçu avec votre nouvelle carte".
Mais dans quel cas, lorsqu'on a l'ancienne offre, se serait-on amuser à installer la nouvelle application (puisque l'ancienne marche toujours...) ?

Actarus51 a dit:
Mais dans quel cas, lorsqu'on a l'ancienne offre, se serait-on amuser à installer la nouvelle application (puisque l'ancienne marche toujours...) ?
quand on est curieux, comme moi :)

Mr X a dit:
Oui, moi aussi j'ai reçu les mails "rien ne change" mais également celui-ci pour mise en place fin novembre avec notamment : disparition du site web, des conseillers joignables 24/7.Afficher la pièce jointe 33093
Le changement arrive finalement petit à petit
Curieux de comprendre pkoi certains anciens clients le reçoivent et pas d'autres. Est ce que tu as un PEA chez eux ou une AV? Car ils en parlent pas dans ton mail

la marmotte a dit:
Est ce que tu as un PEA chez eux ou une AV? Car ils en parlent pas dans ton mail
Non, rien de tout ça. J'ai juste un livret ouvert il y a de nombreuses années (que je pense d'ailleurs clôturer du coup), même pas de compte courant

jp19 a dit:
Tu as fait une simulation de remise de chèques pour vérifier le montant ?
Car il ne faut pas tenir compte du message *avant* la remise de chèques, il est erroné !

En pièce jointe, le message obtenu lorsqu'on veut concrétiser l'enregistrement de la remise de chèques.
Ce message est personnalisé. Il dépend de ton niveau de risque selon BoursoBank (ancienneté, etc).
Donc le montant max que tu auras sur cette page n'est pas forcément celui qu'un autre aura.

C'est marrant je n'ai pas reçu de mail de ce type, pourtant je reçois bien des mails de leur part....

Par exemple s'ils suppriment la gestion sur le site et qu'il reste que l'application çà va me gonfler sévère...
1726574753589.png

À mon avis, l'interface web n'est plus maintenue et d'ailleurs elle n'a quasiment pas évolué depuis plusieurs années. On sent déjà que tout est basé sur une architecture vieillissante ; cela ne me surprend pas qu'ils décident de l'arrêter.

lounastack a dit:
À mon avis, l'interface web n'est plus maintenue et d'ailleurs elle n'a quasiment pas évolué depuis plusieurs années. On sent déjà que tout est basé sur une architecture vieillissante ; cela ne me surprend pas qu'ils décident de l'arrêter.
Oui elle est vieillissante mais fonctionnelle et proposer un espace client uniquement sur téléphone mobile, c'est clairement la fin du boursicotage ! Mais moi je n'ai pas reçu de mail alors...

Actarus51 a dit:
Oui elle est vieillissante mais fonctionnelle et proposer un espace client uniquement sur téléphone mobile, c'est clairement la fin du boursicotage ! Mais moi je n'ai pas reçu de mail alors...
Il n'est d'ailleurs pas question de la partie Bourse dans ces captures d'écran...

Je n'ai qu"un PEA sans compte bancaire, je n'ai reçu aucune communication.

ostibapa a dit:
Il n'est d'ailleurs pas question de la partie Bourse dans ces captures d'écran...

Je n'ai qu"un PEA sans compte bancaire, je n'ai reçu aucune communication.
Bonjour ostibapa
j'ai aussi chez eux un PEA sans aucun compte bancaire ou espèces , à la réflexion ça m'intrigue parce que je ne pensais pas que c'était légalement possible, je l'ai alimenté par virements directs.
Avez vous déjà fait des retraits partiels, et si oui, comment cela se passe t-il ?

Nakoyazie1188 a dit:
Bonjour ostibapa
j'ai aussi chez eux un PEA sans aucun compte bancaire ou espèces , à la réflexion ça m'intrigue parce que je ne pensais pas que c'était légalement possible, je l'ai alimenté par virements directs.
Avez vous déjà fait des retraits partiels, et si oui, comment cela se passe t-il ?
Il y'a bien un compte espèce avec le PEA : c'est bien lui qui a un IBAN et qui reçoit les virements d'alimentation
Quand je parlais d'absence de compte bancaire, c'est au sens compte courant (chéquier, virement, prélèvement, carte).
Je n'ai pas fait de retrait : mon PEA est encore trop jeune et serait alors clôturé.

Je pense qu'ils migrent d'abord ceux qui n'ont que Livret standard / Livret A / LDDS car ils les ont rajouté (Livret A et LDDS) récemment. Ceux qui ont PEA et/ou AV ont encore un sursis, car je n'ai rien reçu également.

J'espère qu'ils ont l'intention de lancer une AV et un PEA, car c'est tout de même la qu'ils gagnent de l'argent, avant de nous migrer. C'est l'absence de communication vers les anciens titulaires d AV et PEA qui est insupportable et incompréhensible, surtout si ils veulent pérenniser l'offre

En ce qui me concerne, l'offre actuelle (ancienne) de BfB me va très bien et je ne veux pas de la nouvelle avec une carte à deux balles ; donc l'attente me va bien au final.

Et enfin, après les 2 mails reçus précédemment, un courrier de 4 pages reçu ce matin reprenant mots pour mots les informations données dans les précédents mails. On ne pourra pas pas dire qu'ils ne m'auront pas prévenu.
Effectivemment, aucune mention des PEA et AV (perso je n'en ai pas chez eux, juste CSL sans CC) dans la documentation mais il est également dit que l'appli actuelle sera désactivée et l'espace client web ne sera plus accessible dans la nuit du 24 au 25/11. Ce serait étonnant que le site ne soit plus accessible pour une certaine partie de la clientèle mais le soit pour une autre.

C'est peut-être annonciateur d'une accélération du processus, en effet...

Ca bouge encore chez BforBank !
Dans mon courrier reçu le 18/09 (#post 337 [lien réservé abonné]), il était également indiqué : "pour récompenser votre fidélité, si vous détenez un CSL, nous vous communiquerons dans les prochaines semaines une offre exclusive pour booster votre épargne. Surveiller votre boite mail pour en bénéficier !"
Et en effet, ce vendredi 27/09, je reçois ce mail tant attendu : "Nous tenons à vous informer que le taux standard applicable à votre Livret d'épargne BforBank sera fixé à 1,87% annuel brut à partir du mardi 1er octobre 2024."
Ben dis, une offre exclusive faisant baisser la rémunération du livret en récompense de ma fidélité, ça fait rêver :loufoque:

C'est justement pour éviter cette baisse (permanente) de rendement du livret que BfB s'apprête à te proposer une offre très alléchante (mais temporaire) avec un taux promo : habile, non ? :)

Par ailleurs, un conseiller m'a dit au téléphone (ça vaut ce que ça vaut...) que BfB plancherait actuellement sur la conservation pour les anciens clients de leurs "avantages actuels" (dont carte Visa Premier, débit différé, etc)... J'ai un gros doute sur la question, mais comme on ne sait toujours pas quand on aura des nouvelles...

Retour