BforBank BforBank - Nouvelles offres 🐸

1,87 ???? :oops: Ils ne pouvaient pas le laisser à 1,9 au moins ou alors 1,85 ?
On connaît des précédents de taux bruts non multiples de 5 dans les livrets ?:unsure:

Mr X a dit:
Ca bouge encore chez BforBank !
Oui, les grenouilles ça change de nénuphar de temps en temps 🐸

profane a dit:
1,87 ???? :oops: Ils ne pouvaient pas le laisser à 1,9 au moins ou alors 1,85 ?
On connaît des précédents de taux bruts non multiples de 5 dans les livrets ?:unsure:
Oui. Je ne crois pas qu'il y ait de contrainte en la matière.

Perso je n'ai reçu aucun mail/courrier en dehors de celui qui annonce la fin des offres BforBASIC et BforZEN (dont je ne suis pas concerné).
C'est juste incompréhensible... :unsure:

A mon avis ils font par jalons.
Mon épouse a reçu le même courrier que MrX, et comme lui elle n'a qu'un produit : le livret. Elle sera migrée d'ici au 25 nov.
En ce qui me concerne, j'ai d'autres produits et je n'ai rien reçu, j'en deduis la deadline sera peut être plus large que le 25nov.

En effet, BfB n'a pas encore contacté les clients comme nous qui ont d'autres produits qu'un CC et/ou un livret. Comme je l'ai écrit plus haut, ils seraient soi-disant en train de revoir leur copie pour que nous gardions un certain nombre d'avantages dans la future offre... Mais j'ai peur qu'ils parlent de produits comme les comptes boursiers, par exemple, et pas forcément du reste.

AdelTeiki a dit:
En effet, BfB n'a pas encore contacté les clients comme nous qui ont d'autres produits qu'un CC et/ou un livret
Apparemment, les personnes qui ont reçu le message ne possèdent pas de CC, il y a encore un espoir de pouvoir garder sa carte, ce qui est loin d'être sûr parce que dans la nouvelle application, lorsque je tente une migration, j'ai le message "Utilisez votre identifiant actuel. Vous le retrouverez dans le courrier reçu avec votre nouvelle carte."

De mon côté, j'ai uniquement mon PEA chez eux; pas de compte courant.
Je n'ai reçu aucune communication depuis celle du 22 mars: "BforBank évolue : Découvrez notre nouvelle identité !"

top_kek a dit:
De mon côté, j'ai uniquement mon PEA chez eux; pas de compte courant.
Je n'ai reçu aucune communication depuis celle du 22 mars: "BforBank évolue : Découvrez notre nouvelle identité !"
Je voulais dire que ceux qui ont reçu la communication ne possèdent que des livrets sans produits complexes ni compte courant.

[lien réservé abonné]

Interview du Directeur Général de BforBank dans la Tribune

Ambition : 3 Millions de clients à horizon 2030 (dont 1M hors de France)
Ils en ont gagné 100 000 en 2024 jusqu'en septembre.
Ils souhaitent garder leurs 210 000 clients patrimoniaux qui "tirent la banque vers la haut" ..
Une offre haut de gamme est annoncée l'année prochaine.

Je sais pas vous mais cette interview ne me rassure pas sur l'avenir de BforBank
Rien que la dernière phrase de l'interviewé : "ce n'est pas la stratégie qui fait le succès, mais bien l'exécution", fait tout sauf me rassurer.
A quoi sert d'exécuter parfaitement un plan si ce n'est pas le bon ??

Je reste dubitatif pour le moment... je ne vois pas comment l'offre proposée permettrait d'atteindre leurs objectifs. D'ailleurs, si on considère que leur nouvelle offre a un an, 100 000 clients, c'est pas vraiment un succès quand l'objectif est 20 fois plus élevé d'ici 6 ans !! Il faut maintenant 300 000 nouveaux clients par an...

Petite info: les clients "monde marron" doivent être migrés sur le "monde bleu" par lots, de fin 2024 à début 2025.

Source interne de Bforbank (je travaille avec eux)

Personnellement ça me dérange pas de migrer, tant que j'ai les avantages d'une banque "normale", c'est-à-dire une carte en débit différée au moins équivalente à la Visa premier et un chéquier.

Je ne saurais pas dire pourquoi, mais je pense que ce sera clairement plus début 2025 que fin 2024...

lounastack a dit:
Personnellement ça me dérange pas de migrer, tant que j'ai les avantages d'une banque "normale", c'est-à-dire une carte en débit différée au moins équivalente à la Visa premier et un chéquier.
Ça tombe bien, il n’y a ni l’un ni l’autre sur les nouvelles offres.

Ça parle d'une offre haut de gamme, donc attendons (du moins pour ceux qui n'ont rien reçu pour le moment) de voir ce que ça donne. Sinon, je migre tout chez Boursorama, chez qui j'ai déjà une carte Ultim en débit différé (ancien client Visa Premier, mais eux au moins, ils savent faire migrer leurs clients).
De toute façon, je pense que cette migration par "lot" n'est rien d'autre qu'une stratégie commerciale pour avoir des metrics sur les anciens clients et éventuellement agir en cas de départ massif. Je vois mal un client ayant une Visa Premier ou Infinite passer à une vulgaire carte à autorisation systématique. Pour avoir eu une Visa Electron quand j'étais jeune, de mémoire, ça ne fonctionne pas partout (genre, pas dans les trains, avions ou péages d'autoroute).

top_kek a dit:
Petite info: les clients "monde marron" doivent être migrés sur le "monde bleu" par lots, de fin 2024 à début 2025.

Source interne de Bforbank (je travaille avec eux)

Bonsoir @top_kek , qu'appelez vous monde marron-bleu ?

Pendragon a dit:
Bonsoir @top_kek , qu'appelez vous monde marron-bleu ?
Ça:
Les clients "marron" sont ceux ayant rejoint bforbank avant fin 2023, avec les anciennes offres, et qui ont toujours une interface/app datées.
Les clients "bleu" sont les plus récents, avec les nouvelles offres et une nouvelle interface.
L'objectif de Bforbank est de migrer tout le monde en "bleu" et de décommissionner le monde marron qui est techniquement obsolète.

Screenshot 2024-10-18 at 19.00.05.png

Oups... avec toutes mes excuses... vous avez tous bien écrit BFB mais ayant l'esprit occupé ailleurs j'avais lu BoursoBank:eek:. donc je ne comprenais pas...:)...

Mais oui, j'ai un PEA chez BfB et suis marron. (En 2025 je serai invisible car transfert de mon PEA chez Bourso...).
Car impossible étant marron d'ouvrir un compte courant via interface marron... Bref, time to leave.

Reçu ce jour pour un cto (client marron). Ce CTO a un solde espèce de 100, qui est à la fois le mini et le montant des frais de clôture. J’espère pouvoir le clôturer sans frais (comme indiqué) en refusant les nouvelles conditions tarifaires.

Nous vous informons qu'à compter du 19 décembre 2024, les conditions tarifaires qui décrivent les frais de courtage des ordres de Bourse proposés par BforBank évoluent.

Après plusieurs années de stabilité, cette mise à jour est aujourd’hui nécessaire pour deux raisons :
• Nous adapter aux évolutions économiques
• Maintenir la qualité de nos services

Ainsi, les évolutions concernent les frais de courtage des ordres exécutés sur Euronext (Paris, Bruxelles, Amsterdam), sur la tranche des ordres dont le montant est :
• Entre 1000 € et 3000 €, la commission fixe s’élève à 6 € par ordre.
• Au-delà de 3000 €, la commission proportionnelle s’élève à 0,15% du montant total de l’ordre, avec une commission fixe de 12 € minimum par ordre.

Pour retrouver ces nouvelles conditions en entier, rendez-vous sur votre Espace Client, dans la rubrique "Mes documents" ou sur notre site internet à l’adresse suivante : [lien réservé abonné] puis cliquez sur "Conditions tarifaires".

Nous vous rappelons que vous avez le droit de refuser l’ensemble de ces modifications et résilier votre contrat sans frais. Pour cela, vous devez envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception adressée à BforBank avant le 19/12/2024.

À l’inverse, si ces nouvelles conditions tarifaires vous conviennent, elles s’appliqueront naturellement à partir de cette date.

lounastack a dit:
Ça parle d'une offre haut de gamme, donc attendons (du moins pour ceux qui n'ont rien reçu pour le moment) de voir ce que ça donne. Sinon, je migre tout chez Boursorama, chez qui j'ai déjà une carte Ultim en débit différé (ancien client Visa Premier, mais eux au moins, ils savent faire migrer leurs clients).
De toute façon, je pense que cette migration par "lot" n'est rien d'autre qu'une stratégie commerciale pour avoir des metrics sur les anciens clients et éventuellement agir en cas de départ massif. Je vois mal un client ayant une Visa Premier ou Infinite passer à une vulgaire carte à autorisation systématique. Pour avoir eu une Visa Electron quand j'étais jeune, de mémoire, ça ne fonctionne pas partout (genre, pas dans les trains, avions ou péages d'autoroute).
je suis chez bourso et toujours carte visa premier, renouvelée encore cette année....pourquoi avoir migré sur la ultim, votre choix?

Retour