BforBank BforBank - Nouvelles offres 🐸

la marmotte a dit:
Salut. Est ce que tu penses que tu as eu 0 frais car ils avaient changé la grille tarifaire ou autre raison? C'est tout de même curieux qu'ils nous fassent un cadeau
Grille tarifaire des marrons : Transfert PEA ou PEA-PME sans frais, transfert ou clôture CTO € 100 sauf dérogation

la marmotte a dit:
Salut. Est ce que tu penses que tu as eu 0 frais car ils avaient changé la grille tarifaire ou autre raison? C'est tout de même curieux qu'ils nous fassent un cadeau
C'est pour cela qu'ils ne veulent plus des marrons... :ROFLMAO:

jodel140 a dit:
transfert ou clôture CTO € 100 sauf dérogation
… et le changement de tarification permet une dérogation pour clôture sans frais.
Ou comment tirer les marrons du feu 🔥

jodel140 a dit:
… et le changement de tarification permet une dérogation pour clôture sans frais.
Ou comment tirer les marrons du feu 🔥

Ah oui bien joué Messieurs Chapeau bas.
J'ai un Pea qui a fêté ses 5 ans il y a peu ms dont l'allocation m'a pris du temps que je n'ai plus faute de télétravail.

Ce qui me bloque : perdre l'avantage de la Prime de fidélité attachée à mes actions AL..
J'avais compris qu'il fallait les reconvertir au porteur avant de demander le transfert du Pea.
L'un d'entre vous a-t-il transféré son Pea en gardant la PF attachée aux actions AL détenues en nominatif administré...?

J'irai chez Fortuneo sous réserves que je puisse acheter Novo Nordisk/ Asml Holding / Sap....des valeurs européennes

Ou alors je clôture le Pea ( imposition seulement à 17.2%) et je peux demander le transfert de mes AL dans un CTO mais en nominatif administré bref sans perdre la P.F?

Bonsoir,
attente92 a dit:
J'irai chez Fortuneo sous réserves que je puisse acheter Novo Nordisk/ Asml Holding / Sap....des valeurs européennes
ASML pas de soucis, Novo Nordisk c'est Xetra et SAP pas sûr que Fortuneo la propose. Alors que BfB propose leurs places natives.
attente92 a dit:
Ce qui me bloque : perdre l'avantage de la Prime de fidélité attachée à mes actions AL..
J'avais compris qu'il fallait les reconvertir au porteur avant de demander le transfert du Pea.
On a déjà eu cette discussions et je maintiens que le transfert ne changera pas l'ISIN des actions et donc la prime (la réponse d'AL me parait bancale). Ou alors Fortuneo est magique et change les codes ISIN tout seul:LOL:.

Dernière modification:
Merci @Jeune_padawan .

quelle mémoire vous avez!

jodel140 a dit:
Grille tarifaire des marrons : Transfert PEA ou PEA-PME sans frais, transfert ou clôture CTO € 100 sauf dérogation
C'est con, je vais transférer mon PEA vers Boursobank qui m'aurait remboursé les frais alors qu'il n'y en a pas... et je suis en train de transférer mon CTO vers DEGIRO et çà va me coûter 100 € que DEGIRO ne me rembourse pas. Mais c'est pas grave. Au début je pensais vendre mes titres chez BforBank par bloc et les racheter sur DEGIRO, si possible en faisant une bonne opération sur le prix, mais les frais BforBank sur marché étranger sont rédhibitoires (182.45 € de frais pour la vente totale de titres d'une valeur d'environ 30 000 € donc autant payer 100 € le transfert !)

Actarus51 a dit:
C'est con, je vais transférer mon PEA vers Boursobank qui m'aurait remboursé les frais alors qu'il n'y en a pas... et je suis en train de transférer mon CTO vers DEGIRO et çà va me coûter 100 € que DEGIRO ne me rembourse pas. Mais c'est pas grave. Au début je pensais vendre mes titres chez BforBank par bloc et les racheter sur DEGIRO, si possible en faisant une bonne opération sur le prix, mais les frais BforBank sur marché étranger sont rédhibitoires (182.45 € de frais pour la vente totale de titres d'une valeur d'environ 30 000 € donc autant payer 100 € le transfert !)
Degiro m'a offert 100 euros de frais jusqu'au 31/12, vous aurez peut être la même surprise. A 2 euros l'ordre pour actions et 3 euros ETF, c'est une autre vie.
Et de ce fait une autre stratégie de trading...

Pendragon a dit:
Degiro m'a offert 100 euros de frais jusqu'au 31/12, vous aurez peut être la même surprise. A 2 euros l'ordre pour actions et 3 euros ETF, c'est une autre vie.
Et de ce fait une autre stratégie de trading...
Pour le trading sur options, le top c'est Boursobank : tout est gratuit sur les produits SG, or SG est le principal émetteur d'options. Turbo, Leverage, Warrant, Stability, Bonus Cappé... mais j'imagine que vous le savez déjà !

Pas trop de rapport avec la prime de bienvenue de 100 euros offerts par Degiro.
Pour ma part, je ne l'avais pas vu dans les emails reçus... Bonne surprise.

Jeune_padawan a dit:
Bonsoir,

ASML pas de soucis, Novo Nordisk c'est Xetra et SAP pas sûr que Fortuneo la propose. Alors que BfB propose leurs places natives.

On a déjà eu cette discussions et je maintiens que le transfert ne changera pas l'ISIN des actions et donc la prime (la réponse d'AL me parait bancale). Ou alors Fortuneo est magique et change les codes ISIN tout seul:LOL:.
SAP est dispo chez Fortuneo via Xetra

D-Jack a dit:
SAP est dispo chez Fortuneo via Xetra
@D-Jack , avez vous acheté cette valeur ? Avez vous passé un ordre ?

Vous parlez bien de la valeur : DE0007164600 ?

Merci pour votre retour

OK, ca a l'air de passer, etrange ce carnet d'ordre vide...

Capture d’écran 2024-11-28 103122.jpg

Dernière modification:
Pendragon a dit:
@D-Jack , avez vous acheté cette valeur ? Avez vous passé un ordre ?

Vous parlez bien de la valeur : DE0007164600 ?

Merci pour votre retour
Tout à fait:
1732790573266.png

Oui merci, ce qui me trouble ce sont ces carnets d'ordre vide. Et j'ai déjà eu des soucis chez Fortuneo avec des valeurs trouvées dans leur moteur de recherche et une cotation qui bouge mais au moment de passer l'ordre, un message comme quoi on ne peut pas la trader... Frustrant.

Mais oops... on est dans la file BoursoBank:eek:

Bonjour,
La grenouille se réveille ? j'ai reçu le 04/12 un mail pour m'informer de "l'évolution" du contrat d'assurance-vie...
Désormais, possibilité d'ETF

On entre en 2025 et la migration n'est toujours pas terminée.

Bien qu'étant toujours en "monde marron" j'ai reçu ma première communication avec leur identité "monde bleu".

Ils voulaient vraiment que je la lise car ils me l'ont envoyée 3 fois :biggrin:

1735828800229.png

Vous avez dû recevoir un mail le 27/12 intitulé "La machine s'est un peu emballée" dans lequel ils s'excusaient pour ce spam :biggrin:

Je l'ai reçu aussi 3 fois (le 24, le 25 et le 26) mais aucun mail d'excuse de mon côté.

Retour