agra07
Contributeur régulier
Bonjour @Error75 ,Error75 a dit:Personnellement, la chose qui me dérange le plus est de voir que l'assureur ne cherche même pas à faire confirmer sa position pourtant il n'est pas décisionnaire concernant le prélèvement de l'impôt en France. Quid des gens qui n'ont rien dit avant moi ? Si j'obtiens confirmation qu'il a tort, vais-je pouvoir lui demander des pénalités de retard ?
![]()
Dans mon cas, l'enjeu financier était relativement modique mais la situation encore plus désagréable car l'assureur refusait de me présenter des calculs exploitables (il me présentait des tableaux de résultats sans explication ou des explications incomplètes et incompréhensibles de son service informatique). Le service client, totalement incompétent sur cette question, disait avoir bien compris mes calculs manuels mais s'était rallié ensuite à son propre service informatique avec une parfaite mauvaise foi.
Evidemment, d'après l'assureur, j'étais le seul en France à avoir soulevé ce problème de calcul: combien d'autres assurés ont été lésés ?
Dans votre cas au moins, l'assureur vous présente son argumentation détaillée et vous pouvez y répondre point par point, ce qui normalement, entre personnes compétentes et de bonne foi, devrait permettre un débat constructif et déboucher sur une solution amiable.
[Nota: quand je dis "DGFIP" dans mes posts, en réalité il s'agit de mon Centre des Impôts que j'avais sollicité par mails uniquement et qui a finalement transmis ma demande à son service juridique. La réponse de ce dernier n'avait peut-être pas valeur de rescrit mais elle était suffisamment claire et convaincante pour lever toute ambiguïté.
Dernière modification: