Error75
Contributeur
Le second rescrit reçu ce jour :

Dernière modification:
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
ah et donc qu'est ce que ca change ?Error75 a dit:. La réponse Ministérielle Meslot est une règle de droit positif...
????Error75 a dit:Qu'elle n'est pas opposable à un contribuable. Je dois creuser dans cette direction, j'étais d'ailleurs en train de commencer mes recherches
C'est ce qui est répondu par l'URSSAF concernant une réponse ministérielle, publiée , elle aussi au joError75 a dit:Qu'elle n'est pas opposable à un contribuable.
Bonjour,Sluwp a dit:Félicitations vous êtes courageux. Peut-être que vous avez déjà donné l'info mais quel est le montant des pénalités réclamées vs le coût de l'avocat ?
Bonjour,Sluwp a dit:Merci de votre retour. Je suis retourné un peu en arrière entre temps. Quelques remarques :
- le délai du médiateur a été de 1 an et 3 mois si je ne me trompe pas. J'imagine que beaucoup ont déjà abandonné lorsque le médiateur donne sa réponse...
- tenter d'expliquer un dossier comme ça au téléphone me semble une perte de temps. Les personnes décisionnaires sur ces choses ne répondent pas aux appels des clients. Et le téléphone ne laisse aucune trace donc c'est pas top.
J'espère que vous obtiendrez réparation. Au moins vous allez au tribunal sans risquer la triple pleine (pas gain de cause + frais d'avocats + coûts d'opportunités de l'argent non versé).
La sanction en France n'est pas dissuasive pour résumer...Blister a dit:La technique de la guerre d'usure, de se dire qu'il y a une forte probabilité pour que de nombreux clients finissent par abandonner compte tenu de la complexité et des délais des différents recours et surtout le fait que les pénalités seront toujours inférieures aux intérêts que l'assureur perçois actuellement ne vont pas dans le sens de l'intérêt du client.
C'est assez cynique comme raisonnement.
Aux Etat-Unis, les dommages-intérêts punitifs/exemplaires (punitive damages) visent précisément à dissuader ce genre de pratiques.