Bonjour,
La souscriptrice est décédée le 17 septembre 2020, la bénéficiaire le 22 septembre 2020.
L'assureur a reçu le certificat de décès de la bénéficiaire le 19 octobre 2020, cela fait 335 jours que le LCL, Predica et le Crédit Agricole sont au fait de la situation et cela fait donc 1 an que la bénéficiaire est décédée. En une année rien n'a avancé.
Pour LCL le dossier est chez Predica donc ils ne gèrent plus alors que ce sont eux qui ont fait les contrats, pour Predica je n'ai eu aucune réponse à mon courrier du 02 septembre 2021 (même pas un accusé de réception comme j'en avais auparavant) et pour Crédit Agricole, les courriers sont systématiquement renvoyés à Predica.
Notons qu'il est impossible d'avoir en ligne une personne chez Predica, la seule fois ou j'ai réussit, il m'a été rétorqué que les contrats étant chez LCL alors je devais me débrouiller avec eux...
Donc mes chers lecteurs si un jour il vous venait à l'esprit de prendre une assurance vie ou autre, un petit conseil : pas d'interlocuteur tiers car en cas de problème c'est l'enfer.
Je fais le maximum pour que ma femme et son père puissent enfin faire leur deuil, cela m'attriste de constater que malgré le temps que j'ai passé sur ce dossier avec 3 offices notariaux, une retraitée de la DGFiP, 1 assureur, 1 gestionnaire de patrimoine et les réponses de BOFiP, de la DGFiP et du SDE de mon département, rien n'avance.
Mais bon au final, plus rien ne m'étonne.
Bonne journée à vous.
