Bénéficiaire assurance vie post-décédé / pas d'autre bénéficiaire / pas de clause de représentativité

Bonjour,

J'ai eu le rdv avec le cabinet d'avocat ce matin. Ils ne comprennent pas la position de l'assureur, nous allons donc répondre une dernière fois en nous penchant plus particulièrement sur les contradictions des différents courriers que nous avons reçu.

Etant donné que nous pensons que rien ne bougera alors nous enverrons ce courrier aux niveaux supérieurs des différentes sociétés qui gèrent le dossiers (3).

Ensuite c'est médiateur de l'assurance puis tribunal.

Bonne journée.

Error75 a dit:
Bonjour,

J'ai eu le rdv avec le cabinet d'avocat ce matin. Ils ne comprennent pas la position de l'assureur, nous allons donc répondre une dernière fois en nous penchant plus particulièrement sur les contradictions des différents courriers que nous avons reçu.

Etant donné que nous pensons que rien ne bougera alors nous enverrons ce courrier aux niveaux supérieurs des différentes sociétés qui gèrent le dossiers (3).

Ensuite c'est médiateur de l'assurance puis tribunal.

Bonne journée.
Il doit falloir que l'enjeu soit important pour vous accrochiez autant à ce dossier ....

Bonjour,

25 000€ d'impôts en plus... et le fait que nous n'attendions pas cet argent donc nous ne sommes pas pressés.

En complément, l'assureur nous prend pour des .... depuis le début, cela a la fâcheuse tendance a me faire devenir tatillon !

Bonjour,

Voilà la réponse effectuée sur demande de notre avocat qui souhaite faire réagir avant d'agir.

2021-07-29 C17_page-0001.jpg2021-07-29 C17_page-0002.jpg2021-07-29 C17_page-0003.jpg2021-07-29 C17_page-0004.jpg2021-07-29 C17_page-0005.jpg2021-07-29 C17_page-0006.jpg2021-07-29 C17_page-0007.jpg2021-07-29 C17_page-0008.jpg2021-07-29 C17_page-0009.jpg2021-07-29 C17_page-0010.jpg

j'ai un peu de mal à comprendre l'interet de l'assureur de débattre sans fin , et peut etre d'etre obligé d'aller en justice ?

Bonjour Buffeto,

Ayant discuté avec 3 offices notariaux, un cabinet d'avocat, une gestionnaire de patrimoine, des amis à la D.G.Fi.P ainsi qu'un ancien très haut cadre de la C.D.C., l'avis général est le suivant : les assureurs partent du principe qu'à un moment nous allons arrêter de nous prendre la tête et faire comme ils le souhaitent. En plus nous supposons que le dossier est bloqué et que l'on couvre l'erreur d'une personne, raison pour laquelle nous avons envoyé le courrier plus haut.

Après tout, pour le moment c'est l'assureur qui gagne de l'argent sur les contrats.

Bonne journée à toi.

Bonjour,

Il semblerait que la maison mère ne souhaite pas apporter sa position dans ce litige... Vivement la réponse de Predica afin que nous puissions lancer la procédure au médiateur de l'assurance puis si l'assureur refuse toujours alors le tribunal.

Sachant qu'il faut 6 semaines à Predica pour répondre, cela ajoutera 3 600€ de pénalités de retard.

2021-08-02 C18 réponse CA à Kro_page-0001.jpg

Bonjour,

J'ai contacté le service LCL successions par téléphone ce matin, il m'a été confirmé que Predica restait sur sa position initiale et que j'allais recevoir prochainement une réponse allant dans ce sens.

La personne m'a conseillé de voir maintenant avec le médiateur de l'assurance ou le tribunal.

La suite un autre jour.

Bonne journée.

Dossier envoyé au médiateur de l'assurance.

Bonjour,

Enfin une réponse avec une tentative d'explication juridique du Predica. Le dossier étant déjà chez le médiateur de l'assurance, il n'y aura pas de réponse de notre part. :)

a.jpgb.jpg

Error75 a dit:
Bonsoir,

Je me permets de venir vers vous pour connaitre votre avis sur la situation suivante :

Monsieur A souscrit 1 assurance vie, il nomme Madame E comme bénéficiaire du contrat.

Monsieur A décède puis quelques jours après Madame E décède aussi, elle n'a pas accepté l'assurance vie du temps ou elle était en vie ainsi qu'entre le décès du souscripteur et le sien.

Madame E est l'unique bénéficiaire nommément désignée sur le contrat, pas de second rang et il n'y a pas de clause de représentativité ou de clause d'exclusion. Madame E avait un conjoint et un enfant majeur.

Ma question est assez simple : où va l'assurance-vie ? :unsure:

J'ai une opinion sur le sujet et un certains des jurisprudences or l'assureur a une position diamétralement opposée. Peut-être qu'un nouvel œil m'apportera une autre approche.

Merci par avance pour votre aide. ;)
Surtout une famille qui n'a pas de chance !

Bonjour,

La chance a-t-elle un place dans la mort ?

Bonjour,

Le médiateur de l'assurance m'a répondu ce jour par courriel afin de me notifier que la demande était recevable.

La totalité du dossier partira chez lui lundi, le temps pour moi de me refaire une sauvegarde papier.

Bon week-end.
-

Bonjour aux lecteurs de ce sujet sympa,

Demain cela fera 300 jours que nous attendons les documents, "patience et longueur de temps font plus que force ni que rage".

2021-08-12 C20 réponse service client LCL à Kro_page-0001.jpg2021-08-12 C20 réponse service client LCL à Kro_page-0002.jpg2021-09-02 C21 notre réponse à Predica_page-0001.jpg2021-09-02 C21 notre réponse à Predica_page-0002.jpg2021-09-02 C21 notre réponse à Predica_page-0003.jpg2021-09-02 C21 notre réponse à Predica_page-0004.jpg

quelle dure lutte ....:eek:

Buffeto a dit:
quelle dure lutte ....:eek:

Par téléphone en juillet, j'ai le service succession qui a confirmé qu'ils n'avaient jamais vu un tel dossier et que ces derniers ne comprenaient pas le blocage de l'assureur.

Je sais que mon courrier ne changera rien, cela m'a juste permis de tenter une autre approche pour le médiateur de l'assurance.

Bonne journée.

Bonjour,

J'ai relancé "LCL Successions" par téléphone ce matin. Un échange très productif car il a fallu déjà un certains temps pour mon interlocutrice afin de comprendre pourquoi je venais aux nouvelles. Puis j'ai eu le droit à la réponse typique, "oui nous avons eu votre courrier et PREDICA va vous répondre".

J'ai demandé pourquoi il était impossible d'avoir un numéro pour discuter avec eux (PREDICA), réponse assez simple car mon interlocutrice m'a fait comprendre que je n'avais pas à discuter avec eux.

En clair tout le monde s'en tape. :ROFLMAO:

Une chose est assez limpide dans nos esprits, il est fort peu probable que nous ne devenions clients chez eux un jour.

Error75 a dit:
Une chose est assez limpide dans nos esprits, il est fort peu probable que nous ne devenions clients chez eux un jour.
comme je te comprends..

Error75 a dit:
Tu es bien rancunier , je trouve..

Retour