Bénéficiaire assurance vie post-décédé / pas d'autre bénéficiaire / pas de clause de représentativité

Error75

Membre
Bonjour,

J'ai eu le rdv avec le cabinet d'avocat ce matin. Ils ne comprennent pas la position de l'assureur, nous allons donc répondre une dernière fois en nous penchant plus particulièrement sur les contradictions des différents courriers que nous avons reçu.

Etant donné que nous pensons que rien ne bougera alors nous enverrons ce courrier aux niveaux supérieurs des différentes sociétés qui gèrent le dossiers (3).

Ensuite c'est médiateur de l'assurance puis tribunal.

Bonne journée.

paal

Top contributeur
Bonjour,

J'ai eu le rdv avec le cabinet d'avocat ce matin. Ils ne comprennent pas la position de l'assureur, nous allons donc répondre une dernière fois en nous penchant plus particulièrement sur les contradictions des différents courriers que nous avons reçu.

Etant donné que nous pensons que rien ne bougera alors nous enverrons ce courrier aux niveaux supérieurs des différentes sociétés qui gèrent le dossiers (3).

Ensuite c'est médiateur de l'assurance puis tribunal.

Bonne journée.
Il doit falloir que l'enjeu soit important pour vous accrochiez autant à ce dossier ....

Error75

Membre
Bonjour,

25 000€ d'impôts en plus... et le fait que nous n'attendions pas cet argent donc nous ne sommes pas pressés.

En complément, l'assureur nous prend pour des .... depuis le début, cela a la fâcheuse tendance a me faire devenir tatillon !

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
j'ai un peu de mal à comprendre l'interet de l'assureur de débattre sans fin , et peut etre d'etre obligé d'aller en justice ?

Error75

Membre
Bonjour Buffeto,

Ayant discuté avec 3 offices notariaux, un cabinet d'avocat, une gestionnaire de patrimoine, des amis à la D.G.Fi.P ainsi qu'un ancien très haut cadre de la C.D.C., l'avis général est le suivant : les assureurs partent du principe qu'à un moment nous allons arrêter de nous prendre la tête et faire comme ils le souhaitent. En plus nous supposons que le dossier est bloqué et que l'on couvre l'erreur d'une personne, raison pour laquelle nous avons envoyé le courrier plus haut.

Après tout, pour le moment c'est l'assureur qui gagne de l'argent sur les contrats.

Bonne journée à toi.

Error75

Membre
Bonjour,

Il semblerait que la maison mère ne souhaite pas apporter sa position dans ce litige... Vivement la réponse de Predica afin que nous puissions lancer la procédure au médiateur de l'assurance puis si l'assureur refuse toujours alors le tribunal.

Sachant qu'il faut 6 semaines à Predica pour répondre, cela ajoutera 3 600€ de pénalités de retard.

2021-08-02 C18 réponse CA à Kro_page-0001.jpg

Error75

Membre
Bonjour,

J'ai contacté le service LCL successions par téléphone ce matin, il m'a été confirmé que Predica restait sur sa position initiale et que j'allais recevoir prochainement une réponse allant dans ce sens.

La personne m'a conseillé de voir maintenant avec le médiateur de l'assurance ou le tribunal.

La suite un autre jour.

Bonne journée.