AXA Banque - Livret Axa Banque - 6% - 100 K - 3 mois

Tookam on en parle là :

[lien réservé abonné]

Storforsen a dit:
Pour le virement externe (pour l'apres promo) les virements externe de 15-20k sont faisable ou c'est limité ?

Faisables.

Storforsen a dit:
Des reproches a faire sur tookam ou c'est du bon ?

Aucun problème, tu peux y aller les yeux fermés.

Impec merci ;)

Bonjour,

Je souhaite m'inscrire à la promotion proposée par Axabanque.
Je suis dans l'obligation de leur envoyer un chèque pour créditer le compte, car je ne peux pas faire de virement de mon compte bancaire, ou alors je ne sais pas comment faire (Crédit du Nord), car je ne peux pas ajouter un bénéficiaire en étant sur internet?

Je voudrais fermer le livret Axa après trois mois, mais je ne sais pas sous quelle forme je peux récupérer l'argent?

Merci pour votre retour.

Cordialement,
Aden

aden a dit:
Bonjour,
Je souhaite m'inscrire à la promotion proposée par Axabanque.
Je voudrais fermer le livret Axa après trois mois, mais je ne sais pas sous quelle forme je peux récupérer l'argent?

Procédure en page 3.

Vous récupèrerez votre argent sous forme d'un virement en euros sur le compte que vous avez déclarez à l'ouverture par RIB.

Faire le virement et ensuite la clôture.

Bonjour,

Merci pour votre réponse Lopali.

Je vais envoyer un chèque, je pense que c'est le plus simple, en courrier RAR.

Vous récupèrerez votre argent sous forme d'un virement en euros sur le compte que vous avez déclarez à l'ouverture par RIB.
Pour récupérer l'argent, qu'est-ce que vous conseillez comme moyen, afin d'être sûre que le virement soit fait? Et le virement fait ne comporte pas les intérêts d'après ce que j'ai compris? C'est quand on ferme le compte que nous sont versés les intérêts?

Merci pour votre retour.

Cordialement,
Aden

aden a dit:
Pour récupérer l'argent, qu'est-ce que vous conseillez comme moyen, afin d'être sûre que le virement soit fait?

Je pense que le moment venu je vais tenter la solution par mail, suivie d'un léger harcèlement téléphonique.

aden a dit:
Et le virement fait ne comporte pas les intérêts d'après ce que j'ai compris? C'est quand on ferme le compte que nous sont versés les intérêts?

C'est tout à fait ça.

Merci pour votre réponse lopali!

Je vous tiens au courant.

Cordialement,
Aden

Merci de nous informer de la façon dont se déroule votre aventure AXA, aden!

C'est un livret que je n'ai pas encore expérimenté...

Regardez bien tout ce qui a été écrit à ce sujet dans les messages précédents!

On attend votre retour!:ange:

Premier retour d'expérience :

Date de valeur de mon chèque au 31 janvier comme convenu avec eux. Ils n’ont pas essayé de me gratter une quinzaine.

Je leur ai posé plusieurs questions par mail (j’ai mis certaines réponses dans cette file). Ils ont toujours répondu clairement (sans botter en touche) et assez rapidement. Le meilleur exemple c'était vendredi soir dernier : question par mail envoyée vers 19h00, réponse reçue à 21h20 !

J'ai essayé de les contacter par téléphone, très bien aussi. Réponses claires et précises. Le même principe qu'ING ou qu’e.LCL mais en plus simple car moins de choix proposés au début avec la boîte vocale pour s'orienter.

Donc très content de mes débuts avec AXA. Pourvu que cela dure.

Prochaine grosse échéance en mai avec le virement externe et la clôture…

En effet lopali, vous avez été notre meilleur informateur au sujet de ce livret!
Et bien sûr le passage qui semble délicat sera celui des virements externes et de la clôture...
On compte sur vous pour servir de cobaye et nous faire profiter de votre expérience, car nous on a p'AXA à faire!:ironie:

Plus sérieusement, je compte ouvrir ce livret début avril lorsque ma promo actuelle sera passée.:clin-oeil:

DADGAD a dit:
Dernier point au sujet des clôtures...
Vous percevez bien vos intérêts au moment de celle-ci, sans attendre le 31/12. C'est avantageux car vous disposez de l'argent plus tôt et vous avez les PS au taux en vigueur à ce moment-là, donc moins de PS si ceux-ci sont relevés en cours d'année par le gouvernement (comme en 2011).
C'est vrai, mais chez Axa Banque, la plupart des offres promotionnelles sur les livrets sont conditionnées au fait que vous n'avez pas déjà détenu un autre livret au cours des années précédentes. Donc, si vous clôturez le livret pour percevoir "plus vite" les intérêts, il y a de grandes chances pour que vous ne soyez plus éligible aux offres futures.

LMDP a dit:
C'est vrai, mais chez Axa Banque, la plupart des offres promotionnelles sur les livrets sont conditionnées au fait que vous n'avez pas déjà détenu un autre livret au cours des années précédentes. Donc, si vous clôturez le livret pour percevoir "plus vite" les intérêts, il y a de grandes chances pour que vous ne soyez plus éligible aux offres futures.

Il suffira simplement de ne pas retourner chez axa tout comme pour les autres d'ailleurs. Le passage d'un livret en promotion pour 3 mois à un autre ne peut de toute façon pas durer plus d'un an et demi maxi.

Ha bon ?

Donc quand le fait le tour des livrets avec une cloture au bout de promo , plus possible d'y revenir plus tard lors d'une nouvelle promo ?

Storforsen a dit:
Ha bon ?

Donc quand le fait le tour des livrets avec une cloture au bout de promo , plus possible d'y revenir plus tard lors d'une nouvelle promo ?

J'ai pas testé, je suis un novice :ironie: ( un seul livret en promo toujours en cours) mais je pense que les clients qui cloturent pour revenir moins d'un an plus tard sont fichés et ne pourront ouvrir de livret ou alors sans promo. C'est ce qui est dit dans le forum pour bforbank.

Je suis assez expérimenté dans le domaine (4 promos pratiquées).

Tout d'abord, pour répondre à LMPD ci-dessus, je ne comprends pas bien ce qu'il veut dire. Je suppose qu'il fait allusion aux promos offertes à ceux qui détiennent déjà le livret AXA et qui l'ont conservé après la période des 3 mois (comme chez LCL ou ING par exemple).
Je ne sais pas si AXA propose de bons plans à ses clients fidèles et, le cas échéant, à quelle fréquence.
Dans ce cas, la question de la conservation du livret peut effectivement se poser, à chacun de peser le pour et le contre.
Personnellement je serais disposé à garder un livret si je savais que la banque offre des promotions régulièrement à ses clients (d'ailleurs j'ai conservé mon ING dans cette optique).

Enfin, pour répondre storforsen (le vilain :ironie:) et tarnat, il est bien stipulé dans les conditions des livrets que la promo s'applique pour une première ouverture.
Et il faut bien se renseigner ensuite auprès de la banque (par écrit pour avoir une trace) si l'on veut s'assurer d'être éligible à une nouvelle promo un an ou plus après la clôture d'un livret.

Remarque: j'ai conservé aussi mon BFB de l'an dernier (intérêts versés fin décembre) avec le minimum car j'ai une offre à 3% sur un an qui court encore sur ce livret. Ce n'est pas le Pérou mais ça peut servir un jour ou l'autre...:clin-oeil:

DADGAD a dit:
Je suis assez expérimenté dans le domaine (4 promos pratiquées).

Tout d'abord, pour répondre à LMPD ci-dessus, je ne comprends pas bien ce qu'il veut dire. Je suppose qu'il fait allusion aux promos offertes à ceux qui détiennent déjà le livret AXA et qui l'ont conservé après la période des 3 mois (comme chez LCL ou ING par exemple).
Je ne sais pas si AXA propose de bons plans à ses clients fidèles et, le cas échéant, à quelle fréquence.
Dans ce cas, la question de la conservation du livret peut effectivement se poser, à chacun de peser le pour et le contre.
Personnellement je serais disposé à garder un livret si je savais que la banque offre des promotions régulièrement à ses clients (d'ailleurs j'ai conservé mon ING dans cette optique).

Enfin, pour répondre storforsen (le vilain :ironie:) et tarnat, il est bien stipulé dans les conditions des livrets que la promo s'applique pour une première ouverture.
Et il faut bien se renseigner ensuite auprès de la banque (par écrit pour avoir une trace) si l'on veut s'assurer d'être éligible à une nouvelle promo un an ou plus après la clôture d'un livret.

Remarque: j'ai conservé aussi mon BFB de l'an dernier (intérêts versés fin décembre) avec le minimum car j'ai une offre à 3% sur un an qui court encore sur ce livret. Ce n'est pas le Pérou mais ça peut servir un jour ou l'autre...:clin-oeil:

slt

Le livret BFB n'impose pas de plafond pour les virements externes si je me souviens bien ?

tarnat a dit:
Le livret BFB n'impose pas de plafond pour les virements externes si je me souviens bien ?

J'ai déjà fait des virements externes en ligne de 100K chez BFB.

Pour plus, je ne sais pas.

En effet, pas de souci pour les virements externes de BFB, montant important autorisé et le virement est rapide (1 jour).

Storforsen a dit:
Ha bon ?

Oui, c'est exactement ce que j'ai voulu dire. Chez Axa Banque (je ne connais pas bien les autres) et généralement (ce n'est pas une règle absolue), les promos de type super-livret ne sont pas accessibles aux clients qui ont clôturé un livret Axa au cours des années précédentes.

Lisez bien l'offre en cours : "Offre valable entre le 16/01/2012 et le 15/04/2012 : 6 % annuel brut garantis pendant les 3 premiers mois pour toute première ouverture d’un Livret AXA Banque"

Si vous avez déjà par le passé détenu et clôturé un livret Axa Banque, vous n'êtes théoriquement plus éligible à cette offre-ci. Maintenant, tout est négociable. De plus, si vous arrivez à obtenir un mail d'un conseiller qui vous confirme que vous avez droit à l'offre, même s'il a tort, Axa Banque se sentira engagée ; Sur ce point, ils sont généralement irréprochables et assument les "erreurs" des conseillers si elles sont à l'avantage du client.

Edit : oups, pas vu la réponse de DADGAD

lopali a dit:
J'ai déjà fait des virements externes en ligne de 100K chez BFB.

Pour plus, je ne sais pas.

Merci. Ca suffit largement pour mon épargne actuelle (50k).:ironie: mon prochain livret sera donc celui de BFB car axa

est trop contraignant et ca me bloquerait pour mon prochain appel de fond de ma vefa.

Avec un livret à 5% , n'est il pas interessant de transférer le contenu de son livret a et ldd ?

Retour