AXA Banque - Livret Axa Banque - 6% - 100 K - 3 mois

California a dit:
Sur la page des virements je me suis aperçu qu'il n'était pas possible d'ajouter un compte externe directement en ligne.

Cela ne se fait pas sur la page des "Virements".

On trouve cette fonction en ligne dans l'espace client en cliquant sur "Bénéficiaires" dans le bandeau à gauche.

Aujourd'hui j'ai voulu voir si mon compte externe avait été ajouté. Je peux maintenant accéder à mon livret correctement et le compte externe apparait mais je me suis rendu compte que le solde du livret a diminué de 3euros ça correspond aux frais d'enregistrement du compte externe bénéficiaire.

En effet, dans les conditions tarifaires : 3€ par courrier, courriel et 0€ par internet.

Bonjour,

Après avoir écumé, RCI Banque BForBank, c'est un peu la misère et je serai donc intéressé pour ouvrir un "petit" Livret Axa qui n'a pas l'air trop mal l'offre actuelle étant de 4% pour 3mois ... J'ai plus ou moins 80ke a placé et si je peux déjà en placé 50 chez axa cela serait sympa.

Savez-vous si il est possible de faire directement une dispense d'acompte lors de la souscription ?

Merci d'avance. :clin-oeil:

Merci lopali pour ta confirmation ! Travaillant dans le domaine c'est bien ce que je pensai ... mais toutes les banques ne sont pas a jour.

Je vais quand meme leur passer un petit coup de fil ;)

Bonjour Dreaman, Lopali,

Merci pour ces éléments de réponse Lopali.

Dreaman, je vous confirme qu’il est possible de souscrire à une dispense d’acompte, sous réserve d’éligibilité.
Cette dispense sera cependant activée pour l’avis d’imposition de l’année 2016.

Le document sera téléchargeable dès le mois d’Octobre/Novembre directement dans votre espace client ( sur le site AXA.fr).

Il vous suffira ensuite de renseigner le document et de le retourner par courrier à l’adresse d’AXA Banque.

Je reste à votre disposition pour toutes questions :)

Bonne journée,

Noémie - Community Manager AXA Banque

Pour ceux qui sont clients uniquement du livret, est-ce qu'il y a du nouveau sur l'ajout de compte externe? (cf message de California)

Webconseillers a dit:
Cette dispense sera cependant activée pour l’avis d’imposition de l’année 2016.

Merci pour votre réponse, mais un peu dommage... les intérêts générés en 2015 ne seront donc pas dispensé d'acompte ...

j.bauer a dit:
Pour ceux qui sont clients uniquement du livret, est-ce qu'il y a du nouveau sur l'ajout de compte externe? (cf message de California)

Bonjour J.bauer,

Je vous informe que si vous possédez un livret AXA Banque et que vous souhaitez ajouter un compte externe, il n'y aura pas de facturation.

Un formulaire de demande au format PDF est disponible sur votre espace client. Vous pouvez compléter les informations et renvoyer directement votre demande via votre espace client.

Nos conseillers sont à votre disposition pour vous guider dans cette démarche.

Je reste également à votre disposition,

Bonne journée,

Dreaman a dit:
Merci pour votre réponse, mais un peu dommage... les intérêts générés en 2015 ne seront donc pas dispensé d'acompte ...

J'en suis désolée Dreaman.

A disposition,

Bonne journée,

Webconseillers a dit:
Dreaman a dit:
J'en suis désolée Dreaman.

A disposition,

Bonne journée,

Ils peuvent l'être :

"Exemple : un contribuable célibataire, dont le RFR au titre de 2011 est inférieur à 25 000 €, souscrit le 1er juin 2013 un compte sur livret dans un établissement bancaire dont il n'était pas client auparavant. Il fournit sa demande de dispense lors de la souscription de ce produit à son établissement bancaire. Les revenus relatifs à ce produit perçus en 2013 seront dispensés du prélèvement."

Ce que Noémie, Community Manager AXA Banque va pouvoir nous confirmer après avoir lu les liens que j'ai mis dans le message #563 [lien réservé abonné].

Lopali, Dreaman,

Voici plus d'informations concernant la dispense d’acompte :

- Un client déjà existant n'as pas la possibilité de souscrire une dispense d'acompte si il n'a pas compléter le document mis à disposition dans son espace client avant novembre 2015. Au quel cas, la dispense sera réalisée l'année suivante (octobre/novembre 2015 pour l'avis d'imposition de l'année 2016)

- Un nouveau client à la possibilité de souscrire une dispense d’acompte au moment de sa souscription AXA Banque. Il faut par conséquent le faire par écrit.

Nos conseillers peuvent vous guider dans ses étapes.

J'espère avoir répondu à vos questions.

Je reste à votre disposition,

Webconseillers a dit:
Voici plus d'informations concernant la dispense d’acompte :

- Un client déjà existant n'as pas la possibilité de souscrire une dispense d'acompte si il n'a pas compléter le document mis à disposition dans son espace client avant novembre 2015. Au quel cas, la dispense sera réalisée l'année suivante (octobre/novembre 2015 pour l'avis d'imposition de l'année 2016)

- Un nouveau client à la possibilité de souscrire une dispense d’acompte au moment de sa souscription AXA Banque. Il faut par conséquent le faire par écrit.

Là on est presque d'accord, à ce détail près il me semble :

- Un client déjà existant qui n'avait souscrit aucun produit d'épargne chez AXA peut déposer une demande de dispense après la date limite de dépôt lors de la souscription d'un nouveau produit d'épargne.

Donc si Dreaman est un nouveau client ou un ancien qui n'avait pas de produit d'épargne chez AXA et qu'il dépose sa dispense d'acompte à l'ouverture de son livret, elle sera valable pour les revenus générés en 2015.

Cdlt.

lopali a dit:
Donc si Dreaman est un nouveau client ou un ancien qui n'avait pas de produit d'épargne chez AXA et qu'il dépose sa dispense d'acompte à l'ouverture de son livret, elle sera valable pour les revenus générés en 2015.

Cool !!! Merci Lopali pour ton aide et Noémie pour la confirmation.

Je vais donc ouvrir un livret axa je pense ! :)

Bonjour,

Mon compte AXA est inactif, et maintenant il y a des frais sur les comptes inactifs depuis la fin d'année 2014.

Comme j'ai fait un retrait courant juin assez faible, peut on considérer que ce compte a été réactivé.

Et puis je le fermer sans frais? Aujourd'hui il reste le minimum autorisé.

Bonjour,

PATY a dit:
Mon compte AXA est inactif, et maintenant il y a des frais sur les comptes inactifs depuis la fin d'année 2014.

Frais de tenue de compte et Frais de tenue de compte inactif

Les livrets ne sont pas concernés par ces frais d'inactivité.

Comme j'ai fait un retrait courant juin assez faible, peut on considérer que ce compte a été réactivé.
Et puis je le fermer sans frais? Aujourd'hui il reste le minimum autorisé.

Si vous parlez d'un compte courant, ça dépend :

Compte non actif .................... 12 €/an (1)
(1) Prélevés à terme échu à la date anniversaire d’ouverture du compte de dépôt ou à la date de clôture du compte (montant au prorata de la période échue).*Un compte non actif est un compte sans carte de paiement associée ou un compte avec carte(s) dont le montant annuel des paiements est inférieur à 6 000 € par carte. Ce montant est calculé, chaque année, à la date anniversaire d’ouverture du compte.

Tarifs d'AXA Banque

Pour info ... Promo actuelle 2% + 1% (6k de dépenses avec CB) sur 100k du 01/10 au 31/12. Versements avant le 15/10.

Avec AXA, on peut à priori clôturer ses comptes en ligne.

Cool... :ange: Je vais tester.

lopali a dit:
Avec AXA, on peut à priori clôturer ses comptes en ligne.
La fonctionnalité se trouve sur le site ?

jodel140 a dit:
La fonctionnalité se trouve sur le site ?

Oui, c'est du 100% en ligne.

Dans ton espace en ligne, tu vas dans « Aide et contact » en bas de la page. Puis tu fais « Fermer un compte ». On va te demander de télécharger et compléter un formulaire en pdf qu’il faudra envoyer avec un RIB par l’intermédiaire d’une messagerie interne.

Retour