AXA Banque - Livret Axa Banque - 6% - 100 K - 3 mois

Carlito31 a dit:
Hello,

Quelques infos (désolé si elle font doublon) :
- Attention, il y a une limitation à 1 500 euros journalier (oui 1 500 euros) pour les nouveaux clients pendant 6 mois puis ensuite 7 500 euros journalier pour les virements interbancaires (donc incompatibles avec des grosses sommes).

Bonjour
voila une info très intéressante car il est important de connaitre le plafond des virements des différents livrets quand on veut butiner d'un livret à l'autre.
Si des clients de différents livrets (fortuneo,ing,axa,monabanque...) pouvaient donner le plafond des virements externes, ça serait gentil. Je dois financer une VEFA et je vais devoir rapatrier sur mon compte courant des fonds en fonction de l'avancement des travaux. Heureusement, ce ne sera pas des sommes supérieures à 15.000 euros.

Dernière modification par un modérateur:
lopali a dit:
J'ai testé BFB et j'ai bien eu 6 quinzaines de promo.

Ensuite, plus aucune offre sérieuse. J'ai donc fermé ce livret.

Tu as fermé combien de temps après l'ouverture pour avoir un ordre d’idée ? Certaines banques conditionnent la promo au maintien du livret jusqu' au 31/12. C'est la raison pour laquelle je comptais garder les livrets au minimum au lieu de les clôturer.

tarnat a dit:
Tu as fermé combien de temps après l'ouverture pour avoir un ordre d’idée ?

Je ne me souviens plus.

tarnat a dit:
Certaines banques conditionnent la promo au maintien du livret jusqu' au 31/12. C'est la raison pour laquelle je comptais garder les livrets au minimum au lieu de les clôturer.

C'est vrai, certaines le font. Il faut regarder les conditions générales ou contractuelles au moment de l'ouverture et bien faire une copie d'écran de ces dernières.

Merci en effet aux différents intervenants pour les précisions apportées.
Concernant les virements externes, je peux apporter mon éclairage sur BFB, Monabanq, Tookam et ING pour les avoir pratiqués.
En fait, pour ces 4 banques, il n' y a aucun souci pour effectuer un virement externe, quel que soit le montant.
Chez BFB et ING, le virement est fait le jour même (jour ouvré) ou le lendemain si la demande est faite au-delà d'une certaine heure.
Chez monabanq, c'est plus long, j'ai eu jusqu'à 3 jours ouvrés, mais je crois qu'ils ont modifié le délai depuis le 1er janvier pour le ramener à un jour.
Tout ça se voit dans les CG des livrets.
Quant à Tookam, le montant est limité (8000 par jour je crois), mais ce n'est pas un souci car il suffit de demander par chat sur le site Tookam à un conseiller de modifier le montant souhaité et il le fera immédiatement, l'accueil est fort sympathique d'ailleurs.
Le virement externe sera fait en un ou deux jours ouvrés maximum.
C'est le seul compte rémunéré au jour le jour à ma connaissance (2,25% hors promotion), avec le compte Legal et General, ainsi que le compte épargne direct HSBC (taux très bas vers 1,3% je crois).
Seul restriction avec Tookam: la promo ne vaut que pour 20000e.

En ce qui concerne la perte d'une quinzaine entre 2 livrets, c'est vrai qu'il est tentant de passer par un livret rémunéré au jour le jour. Perso j'ai le livret CED de HSBC qui peut remplir ce rôle, car en plus on peut y déposer un montant important.
Mais le taux est très faible et même pour une grosse somme le gain sur quelques jours n'est pas énorme...
Ca demande un suivi précis et presque quotidien si l'on ne veut pas rater la première quinzaine du livret suivant.
J'ai déjà fait des virements externes depuis le CED de HSBC mais pour de faibles montants, c'est fait le jour même.
Néanmoins, je crois qu'il faut se renseigner pour des montants plus importants.

Quant aux promos sur livret à la quinzaine (BFB, Monabanq, ING etc....) vous aurez TOUJOURS 6 quinzaines de promo (si la promo est de 3 mois) quoiqu'il arrive (sauf bien sûr si vous retirez votre capital avant la fin de la promo!):langue:

Dernier point au sujet des clôtures...

Vous percevez bien vos intérêts au moment de celle-ci, sans attendre le 31/12. C'est avantageux car vous disposez de l'argent plus tôt et vous avez les PS au taux en vigueur à ce moment-là, donc moins de PS si ceux-ci sont relevés en cours d'année par le gouvernement (comme en 2011).

Laissez le minimum permis sur le livret avant la clôture bien entendu.
Chez BFB, la clôture est rapide (3 ou 4 jours de mémoire).
Chez Tookam, inutile de clôturer, vous pouvez le garder avec 0. Ca peut toujours servir (2,25 au jour le jour).
Chez monabanq, la clôture est particulièrement longue, j'ai attendu d'avoir mes intérêts le 31/12 et j'ai demandé la clôture ensuite.
Malgré un courrier RAR envoyé depuis environ un mois chez monabanq, le livret n'est pas encore clôturé!
Il n'y a pas de précision sur le délai de clôture dans les CG comme chez BFB...
A vous de juger!:clin-oeil:

Merci Dagdad pour toutes ces precisions qui seront utiles pour un grand nombre.
Pour les promo sur 6 semaines et non 5, il faut que ce soit 3 mois glissants. certaines banques le precisent comme la banque postale.
D'autres le pratiquent sans le préciser dans leur offre (sûrement comme les banques que tu as citées).
Je suis actuellement sur une promo de Fortunéo qui s'arrete au 31/03 et compte aller sur l'offre d'axa à 6% puis sur ING, Monabanque; pour Bforbank, j'en ai pas une bonne image suite à un commentaire lu sur le net.:triste:
Pour les virements externes, c est une bonne chose qu'il n y ait pas de plafond. ca me permettra de placer le maximum en ayant juste besoin de faire un ou 2 virements pour passer d'un livret à l'autre ou à ma banque physique .

Dernière modification:
tarnat a dit:
pour Bforbank, j'en ai pas une bonne image suite à un commentaire lu sur le net.:triste:
J'ai fais B4B sur les 3 premiers mois de 2011 : aucun souci !

Ne pas oublier non plus le LCL : ils font du 5%/3mois 2x par an (depuis au moins 2 ans je crois, pourvu que à dure :)), j'en ai profité à la mi 2011 et rebelote au premier trimestre 2012.

hum, je dérive d'AXA là... ;)

Je confirme pour BFB, pas de souci si vous respectez à la lettre les procédures. Evitez d'envoyer des chèques pour créditer, sauf pour l'ouverture.
Mieux par virement.
Et si c'est un gros montant par chèque d'un coup envoyez en courrier suivi...

Quant à LCL je n'avais pas souscrit car ils ouvrent automatiquement un compte courant avec l'ouverture du livret, ce qui me paraît douteux (je n'aime pas ce genre de pratique forcée).:hypnotise:

DADGAD a dit:
Quant à LCL je n'avais pas souscrit car ils ouvrent automatiquement un compte courant avec l'ouverture du livret, ce qui me paraît douteux (je n'aime pas ce genre de pratique forcée).

Tu te prives d'un très bon livret Dadgad. Pour ma part, e.LCL se situe pour le moment en première place si je devais faire un classement de toutes mes banques.

Le compte courant, tu peux simplement le clôturer par l'intermédiaire de ta messagerie et conserver seulement ton livret.

OK Lopali, je te fais confiance, tu as expérimenté.
Ce sera donc l'un de mes prochains livrets!
Thanks!:shades:

J'ai envie de tester GE Money bank aussi.
Quant à Axa, je suis perplexe compte tenu de ce que j'ai lu à droite et à gauche...

Pour moi, le meilleur livret c'est Tookam, dommage qu'il se limite à 20000.

Si j'en crois ce qui a été dit, le seul truc chiant chez AXA c'est pour les virements externe très limité mais si on peut demander un gros virement par téléphone, c'est pas bien grave.
Toute façon, c'est juste pour y rester 3 mois ;)

En tout cas, toujours en comparant avec mon actuel PEL arrivé à 10 ans d'âge ce mois-ci (2,89 % net de PS), je viens de faire un calcul précis :
Si l'on passe par cette promo de 3 mois chez AXA à 6% puis par des promos de 3 mois plus qu'à 4,5% faute de retrouver mieux, eh bien le résultat c'est un taux annuel inférieur à 3% net, la faute aux 15aines de perdues à chaque changement de livret et à la tranche d'imposition de 14%. Bref, c'est le même rendement que mon PEL, la gestion en plus.
J'y repenserai donc le jour où je passerai à la tranche imposable de 5,5% (ce qui pourrait bientôt arriver vu que je suis à la limite), ou lorsque mon PEL deviendra imposable dans 2 ans (12 ans atteints).

En attendant merci pour toutes les infos données dans ce topic !

Le mauvais point chez axa est en effet le plafond de 1.500 euros par jour pour les virements externes. Résultat, si on veut profiter d'une promo chez un concurrent et qu'on a 50.000 euros par ex voir plus pour certains, on met des semaines pour tout transférer. J'hesite donc à y aller et vais peut etre me contenter du 4.5 % d ING quand je quitterai fortuneo.
Juste une petite question: la promo est elle perdue si on cloture 1 semaine à peine apres la fin de la promo ? Car ca evite de garder un livret à 10 euros qui sert à rien et surtout ca permet de recuperer les interets plus tot donc avec des PS à 13.5 et non à 15,5 comme c est prevu en automne.
merci

tarnat a dit:
Le mauvais point chez axa est en effet le plafond de 1.500 euros par jour pour les virements externes. Résultat, si on veut profiter d'une promo chez un concurrent et qu'on a 50.000 euros par ex voir plus pour certains, on met des semaines pour tout transférer. J'hesite donc à y aller et vais peut etre me contenter du 4.5 % d ING quand je quitterai fortuneo.

Posté en page 3 du sujet (réponse envoyée par AXA) :

"Bonjour,
En réponse à votre message du 16 janvier 2012, nous vous informons que le plafonds de virement via le site est en jour ouvrés.
Pour toute demande de virement du montant de 100000 euros nous vous invitons à nous faire parvenir une demande écrite et signé et ce par le canal de votre choix :
-Par fax au 01 55 12 82 10
-Par mail en scannant le document à [email protected]
-Par courrier à axa banque TSA 86104 95901 cergy pontoise cedex 9."

tarnat a dit:
Juste une petite question: la promo est elle perdue si on cloture 1 semaine à peine apres la fin de la promo ? Car ca evite de garder un livret à 10 euros qui sert à rien et surtout ca permet de recuperer les interets plus tot donc avec des PS à 13.5 et non à 15,5 comme c est prevu en automne.
merci

Relis bien les conditions générales données au moment de l'ouverture de ton livret. Des fois, il faut attendre quelques mois ou la fin de l'année pour ne pas perdre la prime ou le taux boosté.

Le livret Tookam a l'air top avec sa promo actuelle ses interets calculé au jour le jour et versé par trimestre.

J'ai une question sur la promo de 3 mois a 6%.

Si je soucrit maintenant j'aurais donc 3 mois remunéré a 6% ou est ce qu'il aurait fallu souscrire au debut de la promo (promo du 01/01/2012 au 31/03/2012 )pour benefecier des 3 mois j'avoue que j'ai un doute ?

Storforsen a dit:
Le livret Tookam a l'air top avec sa promo actuelle ses interets calculé au jour le jour et versé par trimestre.

J'ai une question sur la promo de 3 mois a 6%.

Si je soucrit maintenant j'aurais donc 3 mois remunéré a 6% ou est ce qu'il aurait fallu souscrire au debut de la promo (promo du 01/01/2012 au 31/03/2012 )pour benefecier des 3 mois j'avoue que j'ai un doute ?

Taux de 6% à compter de l'ouverture et sur une période de trois mois. On dit aussi "3 mois glissants".

Merci bien ;)

Je confirme ce que j'ai déjà écrit quelque part sur ce forum il y a quelques mois. Et je n'ai aucun lien ni intérêt quelconque avec Tookam...
La promo à 6% sur 3 mois démarre lorsqu'ils reçoivent votre chèque, vous pouvez ouvrir d'abord le compte avec zéro si vous le souhaitez, et créditer ensuite le compte par virement (ou chèque).
Vous ne perdrez pas un seul jour d'intérêts et vous aurez bien vos trois mois à 6%.
Les intérêts sont calculés chaque jour (pas à la quinzaine) et versés au début de chaque trimestre civil, donc au début avril maintenant (vers le 7 normalement).
:musical_note:

Merci pour les infos ;)

Pour le virement externe ( pour l'apres promo ^^ ) les virements externe de 15-20k sont faisable ou c'est limité ?

Des reproches a faire sur tookam ou c'est du bon ? ( vu que tu a l'air client au vu de ta reponse )

Retour