Merci en effet aux différents intervenants pour les précisions apportées.
Concernant les virements externes, je peux apporter mon éclairage sur BFB, Monabanq, Tookam et ING pour les avoir pratiqués.
En fait, pour ces 4 banques, il n' y a aucun souci pour effectuer un virement externe, quel que soit le montant.
Chez BFB et ING, le virement est fait le jour même (jour ouvré) ou le lendemain si la demande est faite au-delà d'une certaine heure.
Chez monabanq, c'est plus long, j'ai eu jusqu'à 3 jours ouvrés, mais je crois qu'ils ont modifié le délai depuis le 1er janvier pour le ramener à un jour.
Tout ça se voit dans les CG des livrets.
Quant à Tookam, le montant est limité (8000 par jour je crois), mais ce n'est pas un souci car il suffit de demander par chat sur le site Tookam à un conseiller de modifier le montant souhaité et il le fera immédiatement, l'accueil est fort sympathique d'ailleurs.
Le virement externe sera fait en un ou deux jours ouvrés maximum.
C'est le seul compte rémunéré au jour le jour à ma connaissance (2,25% hors promotion), avec le compte Legal et General, ainsi que le compte épargne direct HSBC (taux très bas vers 1,3% je crois).
Seul restriction avec Tookam: la promo ne vaut que pour 20000e.
En ce qui concerne la perte d'une quinzaine entre 2 livrets, c'est vrai qu'il est tentant de passer par un livret rémunéré au jour le jour. Perso j'ai le livret CED de HSBC qui peut remplir ce rôle, car en plus on peut y déposer un montant important.
Mais le taux est très faible et même pour une grosse somme le gain sur quelques jours n'est pas énorme...
Ca demande un suivi précis et presque quotidien si l'on ne veut pas rater la première quinzaine du livret suivant.
J'ai déjà fait des virements externes depuis le CED de HSBC mais pour de faibles montants, c'est fait le jour même.
Néanmoins, je crois qu'il faut se renseigner pour des montants plus importants.
Quant aux promos sur livret à la quinzaine (BFB, Monabanq, ING etc....) vous aurez TOUJOURS 6 quinzaines de promo (si la promo est de 3 mois) quoiqu'il arrive (sauf bien sûr si vous retirez votre capital avant la fin de la promo!)