AXA Banque - Livret Axa Banque - 6% - 100 K - 3 mois

Pour ne pas perdre 2 quinzaines, il ne faut certainement pas ouvrir un livret le 24 sur un mois de 29 jours mais le 1 ou le 16 :clin-oeil:

Une promo a 5-6%, impots et PS deduit reste plus interessant que le livret A puisque que le taux net reste superieur a 2.25%

Dernière modification:
aden a dit:
Bonjour,

gx201, je vous ai envoyé un message en mp.

Concernant Axa Banque, on s'inscrit sur internet, puis on leur renvoie les documents par courrier. A ma connaissance, on ne peut pas scanner les pièces justificatives et les joindre en ligne, comme c'est le cas pour monabanq, par exemple.

Pour contacter un "conseiller", il faut aller sur leur site, et on te rappelle dans l'immédiat. D'après une personne du forum (lopali, je crois?), il vaut mieux contacter le 0820 024 240 pour avoir un véritable "conseiller".

Je vous dirai quand je recevrai mes codes (LRAR envoyé le 24/02, livret ouvert le 02/03, cf message 116).

Cordialement,
Aden
Donc, pas besoin d'attendre un contact du conseiller.
Tant mieux.
Et pour les quinzaines, il faut effectivement faire les manips en début de période pour éviter d'en perdre deux

Ps : pour la prime Monabanq, je vous ai donné les explications en Mp

krach40 a dit:
bonsoir,

Ne pas perdre de quinzaines est en effet pas facile... c'est précisément pour cette raison que d'aller de banques en banques pour profiter des promos n'est finalement pas si bien que ca.. le livret A rémunère pas plus mal! parce que vous pouvez considerer que les promos s'appliquent sur 3 mois.... entre chaque promo vous perdez 2 quinzaines soit un mois! bref sur un an vous paumez un trimestre!
cela dit, pour éviter de perdre une quinzaine et limiter la perte sur l'autre quinzaine vous pouvez ouvrir un livret rémunéré au jour. Mais quoi qu'il arrive vous perdrez quelques jours de rémunération.

cela dit, ne croyez pas que je sois hostile à ce genre de placements! je profite moi-même de pas mal de promo. Mais il faut être lucide, la marge entre livret A et superlivrets n'est pas si grande que ca.

on a tendance à se dire (c'est mon cas) tiens si j'enchaine les promos à 5% ou 6% je vais gagner nettement plus que les 2.25% du livret A. déduisez le PFL des 5-6% et déduisez le trimestre perdu, vous arrivez certainement pas à 6%.

Je ne pense pas qu'il faille comparer les super livrets et les livrets A. Ces super livrets sont à utiliser pour ceux celles qui ont les livrets A, Codevi-LDD, livret jeune etc... pleins a craquer. Ces super livrets sont à comparer avec les comptes sur livret qui offrent une rénumération égale au livret A mais brut.

Mon conseil serait : remplissez tous au maxi vos livrets A; LDD, jeunes pour vos enfants (cela fait deja (15,3*4)+(6.2)+(1.6*2) soit 76200 euros à placer pour un couple avec deux enfants>12 ans.

Puis OK placez votre epargne suplementaire sur des super livrets.

(Bien sûr tout çà en complement, d'AV, PEA et immobilier)

Pour ne pas perdre 2 quinzaines, il ne faut certainement pas ouvrir un livret le 24 sur un mois de 29 jours mais le 1 ou le 16

Oui, c'était la première fois! La prochaine fois, j'anticiperai pour ne perdre qu'une quinzaine!!

Aden

Pendragon a dit:
Je ne pense pas qu'il faille comparer les super livrets et les livrets A. Ces super livrets sont à utiliser pour ceux celles qui ont les livrets A, Codevi-LDD, livret jeune etc... pleins a craquer. Ces super livrets sont à comparer avec les comptes sur livret qui offrent une rénumération égale au livret A mais brut.

Mon conseil serait : remplissez tous au maxi vos livrets A; LDD, jeunes pour vos enfants (cela fait deja (15,3*4)+(6.2)+(1.6*2) soit 76200 euros à placer pour un couple avec deux enfants>12 ans.

Puis OK placez votre epargne suplementaire sur des super livrets.

(Bien sûr tout çà en complement, d'AV, PEA et immobilier)

Vous avez certainement raison. Livret A, LDD, Livret jeune voire LEP n'ont pas grand chose à voir avec les supers livrets proposés par de nombreuses banques, ne serait-ce que vis-à-vis de la fiscalité qui s'y applique.
Toutefois, le but de chacun est d'obtenir le meilleur rendement possible. Et à priori, les supers-livrets en promo font mieux que le Livret A/ LDD, pas de beaucoup mais si on fait la fine bouche, ils restent plus rentables.

Mon calcul (avec option PFL) donne: Supers livrets plus rentables que Livret A (taux à 2.25%) si on ne perd qu'une seule quinzaine entre 2 livrets si taux promos supérieurs à 4.32% brut.

Si on perd deux quinzaines entre les livrets, là faut opter pour un taux supérieur à 5.4% brut. (c'est déja plus dur :ironie:)

bref, si on considère un taux de 6%(AXA) puis 5% (BfB) puis 4.5% (ING, hors prime) puis un autre 5% on arrive à un taux net de PFL annuel avec au total 4 quinzaines perdues de 2.67%...

Ainsi sur 15300€ on gagne 64.26€ de plus avec les supers livrets. Certes, ca va pas chercher loin mais ca fait un -tout- petit resto à la fin de l'année.

Oui, bien vu Krash, vous avez raison, le plus difficile etant d'enchainer les super livrets sur plusieurs années etant donné que ces offres sont souvent réservées au nouveau client.

Si 15.3 Ke vous offre 64 E de gain , j'en deduis que 100000 offrent 100*64/15.3=418 E donc soit un petit resto à plusieurs, ou un 3* à deux (:clin-oeil:)

SVP, Pour mon info, PFL +PS en ce moment sont de 24% +13,5%=37.5% c'est bien cela ?

Pendragon a dit:
SVP, Pour mon info, PFL +PS en ce moment sont de 24% +13,5%=37.5% c'est bien cela ?

oui mais seulement jusqu'a au 6 mai, apres on passe a 24 + 16% dans un premier temps puis 28 + 20 %.

au diable les depenses publiques, augmentons les recettes fiscales....

Bonjour,

Retour sur ma première expérience de superlivret, chez Axa Banque: livret ouvert le 02/03, courrier avec numéro de compte reçu le 05/03, j'attends toujours le courrier avec mon code secret.
Par ailleurs, et pouvez-vous me confirmer cette information, j'ai appelé le 0820 024 240 il y a deux jours, et le "conseiller" m'a dit que je ne pouvais faire aucun virement car je n'avais pas de compte courant! Donc si on n'ouvre qu'un livret, on est bloqué, et on doit leur demander un accord pour faire un virement!

Sur ces deux points (réactivité et virements), monabanq, où je viens d'ouvrir un livret, est totalement différent: courriers avec numéro de compte et code secret envoyés dans la semaine qui a suivi l'inscription, et possiblité de faire des virements vers d'autres comptes!

Bref, très déçue d'Axa Banque, j'espère qu'ils accepteront de me faire le virement du montant que j'ai mis sur le livret sur le compte de ma banque au bout de trois mois !

Cordialement,
Aden

Livret ouvert mardi soir dans une agence d'assurance AXA "au coin de ma rue". Y'en a plein en ville.

Courrier avec code client remis le jour meme. Cheque de depot déposé à l'agent.

J'attends mon code confidentiel par courrier

Donc pas besoin d'ouvrir un compte courant

ZRR_pigeon a dit:
oui mais seulement jusqu'a au 6 mai, apres on passe a 24 + 16% dans un premier temps puis 28 + 20 %.

au diable les depenses publiques, augmentons les recettes fiscales....

Heureusement qu'il y a le plan B.... car 48% de prelevement c'est la mort

C'est quoi le plan B?

Aden

Le plan B c'est la déclaration sur le revenu j'imagine.... enfin ca dépend pour qui!

petite parenthèse sur ces prélèvements qui n'en finissent plus de grimper... Je prêche pas pour ma paroisse en disant çà, mais je suis pour payer plus d'impots/taxes etc pour renflouer le pays si c'est nécessaire (et ca l'est grandement), mais seulement si tout le monde participait à l'effort (riches comme plus défavorisés) et si on ne gaspillait pas notre argent. Mais c'est plus le sujet..:ironie:

Pour ceux qui payent peu d'impôts, je pense que l'augmentation n'aura pas beaucoup d'impact...

Aden

moi si on nous assurait que le budget soit a l'equilibre chaque année, je serais meme pret a acheter de la dette francaise....

conclusion : je ne suis pas pret d'en acheter....

je suis aussi pour un grand stop pour toutes les niches fiscales. sans retroactivité, mais a partir de maintenant, fiscalité juste, stable, progressive sans niche fiscale. fini les promoteurs vereux qui arnaquent le chalan non averti a grand coup d'avantage fiscal...

petite parenthèse sur ces prélèvements qui n'en finissent plus de grimper... Je prêche pas pour ma paroisse en disant çà, mais je suis pour payer plus d'impots/taxes etc pour renflouer le pays si c'est nécessaire (et ca l'est grandement), mais seulement si tout le monde participait à l'effort (riches comme plus défavorisés)

Je suis entièrement d'accord!
C'est ce qui s'est passé dans certaines entreprises en crise, où les salariés ont tout donné pour sauver l'entreprise (cf certaines coopératives)!
Mais ne rêvons pas....pour un pays, cela suppose un véritable sentiment d'appartenance à la nation, bref être un vrai citoyen, et je ne suis pas sûre que beaucoup de gens suivraient, en premier lieu nos dirigeants, censés pourtant incarner la citoyenneté française et ses valeurs!

Cordialement,
Aden

Bon, il y a quelques retours sur le rapatriement des fonds du livret d'axa banque et le moins qu'on puisse dire que c'est assez folklorique et inquiétant. Ils ont plutôt tendance à faire de la rétention de fonds et à laisser trainer les choses en longueur. D'après ces expériences vécues, j'ai de moins en moins l'envie de tenter l'expérience avec cette banque.

Oui, on en entend pas toujours parler en bien de ce livret....:triste:

Moi qui comptait profiter de l'offre pour prendre la relève de ma promo ING qui prend fin le 31/03, je pense changer mon fusil d'épaule et opter pour le livret RCI banque à 5.5% (mais les retours sont forcément inéxistants) ou le livret BfB à 5%...

Je suis déçu de ne pas profiter du 6% de chez axa.

Idem pour moi. Sinon il y a TOOKAM à 6% si tu ne l'as pas encore fait.

krach40 a dit:
Oui, on en entend pas toujours parler en bien de ce livret....:triste:

Moi qui comptait profiter de l'offre pour prendre la relève de ma promo ING qui prend fin le 31/03, je pense changer mon fusil d'épaule et opter pour le livret RCI banque à 5.5% (mais les retours sont forcément inéxistants) ou le livret BfB à 5%...

Je suis déçu de ne pas profiter du 6% de chez axa.

Bonsoir
C'est la même chose pour moi, j’hésitais entre axa et rci. Avec les retours négatifs sur axa, je pense me tourner sur rci ou bfb. Pour tokam, je compte l'ouvrir quand il me restera 20 K après le paiement de ma VEFA.

aden a dit:
Documents envoyés en LRAR à Axa Banque le 24/02 (j'avais oublié qu'il n'y avait que 29 jours ce mois-ci). Réception par Axa le 27/02, livret ouvert le 02/03.

Conclusion: j'ai déjà perdu deux quinzaines où l'argent était sur mon compte courant (du 15 au 29 février, et du 1 au 15 mars).
Aden

Ce n'est pas normal si ils ont reçu le chèque le 27/02. Ta première quinzaine de mars doit être prise en compte.

Tu devrais les appeler et leur dire qu'après dialogue par mail avec un conseiller, on t'avait certifié par écrit que la prise en compte du chèque se faisait dès sa réception.

Tu peux aussi un peu mentir en leur disant que tu comptais ouvrir un autre livret pour ton conjoint, mais qu'après cette mauvaise première expérience tu irais voir ailleurs.

Mail que j'avais reçu en réponse d'un conseiller suite à différentes questions :

"Bonjour,
Nous faisons suite à votre demande d'ouverture de livret Axa banque.
Nous vous informons que l'ouverture en agence ou via internet est identique.
Nous vous informons que le dépôt de votre chèque sera effectif lors de la réception de celui ci à notre siège.
Par ailleurs, sachez qu'un plafond télématique est mis en place d'un montant de 7500 Euros par jour."

Retour