AXA Banque - Livret Axa Banque - 6% - 100 K - 3 mois

tarnat a dit:
Avec un livret à 5% , n'est il pas interessant de transférer le contenu de son livret a et ldd ?

Tout dépend de ce que tu veux faire de ce contenu. Le laisser dormir ou le faire fructifier...

J'ai tendance à penser que le LA et le LDD ne sont pas des placements.

tarnat a dit:
Merci. Ca suffit largement pour mon épargne actuelle (50k).:ironie: mon prochain livret sera donc celui de BFB car axa

est trop contraignant et ca me bloquerait pour mon prochain appel de fond de ma vefa.

Avec un livret à 5% , n'est il pas interessant de transférer le contenu de son livret a et ldd ?

Avec 50ke et si vous êtes en couple, je vous conseillerais de faire 2 livrets Tookam de 20 ke chacun à 6% au jour le jour, ce qui place déjà 40ke.

DADGAD a dit:
Avec 50ke et si vous êtes en couple, je vous conseillerais de faire 2 livrets Tookam de 20 ke chacun à 6% au jour le jour, ce qui place déjà 40ke.

non ,je suis celibataire donc je peux en ouvrir qu'un seul pour 20K. C est ce qui me restera dans 1 an a placer sur un livret fiscalisé quand j'aurai paye mes appels de fond de ma vefa donc je pense que j'irai chez tookam a ce moment là.

lopali a dit:
Tout dépend de ce que tu veux faire de ce contenu. Le laisser dormir ou le faire fructifier...

J'ai tendance à penser que le LA et le LDD ne sont pas des placements.

En fait, je pensais a faire fructifier tout en ayant la securité et la disponibilité. L'ideal pour moi etant un livret à 5-6 % brut toute l'année :sourire:

lopali a dit:
Aucun souci. On dialogue. :clin-oeil:

J'ai dit cela car j'ai un compte rémunéré au jour pour ne pas totalement perdre de quinzaine lors des transferts. Et dans ce cas il est préférable d'attendre presque la veille d'une nouvelle quinzaine pour ouvrir le livret avec promo.

Tu as l'air de bien savoir optimiser les pertes de quinzaines.
Je voudrais savoir quel compte rémunéré au jour le jour détiens-tu ??
Peut être Tokaam avec 2% et des poussières non?
Parce que celui de HSBC n'est qu'à 1,35%..
A part ses deux là je ne sais pas si d'autres en proposent.

anthonyk a dit:
Peut être Tokaam avec 2% et des poussières non?
Parce que celui de HSBC n'est qu'à 1,35%..
A part ses deux là je ne sais pas si d'autres en proposent.

On ne peut pas mettre de lien d'un site concurrent...

Je t'ai envoyé un MP. Désolé pour les autres.

2.25% brut pour Tookam.

Mp aussi pour moi stp Lopali ca m'interesse :biggrin:

Je desire rajouter lopali un mp supplementaire dans ta liste. Merci car je n'en voie d'autre actuellement. :ange:

@lopali: moi aussi je suis intéressé!! :ironie:
merci par avance

Compte rémunéré au jour proposé par :

Caisse d'épargne
AXA
Groupama
Tookam
Barclays
Allianz
HSBC
BPE
VTB
Cortal Consors
....

Je vous laisse faire le tri.

lopali a dit:
Compte rémunéré au jour proposé par :

Caisse d'épargne
AXA
Groupama
Tookam
Barclays
Allianz
HSBC
BPE
VTB
Cortal Consors
....
Je vous laisse faire le tri.

Heu... ils sont dans l'ordre décroissant des intérêts versés ? :biggrin:

Bonsoir, dès le 02 mars je fais passer un bon paquet d'oseille de BfB vers AXA banque...
Vu les 12 pages de la file, j'ai un peu la flemme de tout lire...

Donc votre avis (à ceux qui y sont passés) : pas de loups ou de petites lignes cachées... Les 6% 3 mois sont OK ?

MErci et excellente soirée.

Pendragon a dit:
Donc votre avis (à ceux qui y sont passés) : pas de loups ou de petites lignes cachées... Les 6% 3 mois sont OK ?

Pages 3 et 9.

Merci Lopali,

BfB vers mon compte fait aujourd'hui...

Je pense déposer mon cheque dans mon agence AXA semaine prochaine.

Juste une précision, à l'issue des trois mois, AXA garantit il un virement de l'intégralité du livret vers le compte initial ?
Je veux dire la Totalité ou est ce soumis à des montants maximums de retraits ?

Pendragon a dit:
Juste une précision, à l'issue des trois mois, AXA garantit il un virement de l'intégralité du livret vers le compte initial ? Je veux dire la Totalité ou est ce soumis à des montants maximums de retraits ?

D'après la réponse d'AXA, on peut virer la totalité en une seule fois en suivant la procédure du message 25 de la page 3.

Laisser quand même le livret ouvert avec le minimum pour que cela aille plus vite.

Je ne l'ai pas encore testé. Donc pour le moment cela reste théorique. Mais je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème si on suit leurs instructions.

Bonjour,

Documents envoyés en LRAR à Axa Banque le 24/02 (j'avais oublié qu'il n'y avait que 29 jours ce mois-ci).
Réception par Axa le 27/02, livret ouvert le 02/03.

Conclusion: j'ai déjà perdu deux quinzaines où l'argent était sur mon compte courant (du 15 au 29 février, et du 1 au 15 mars).
Je me demande alors comment font ceux qui jonglent avec les livrets pour ne pas perdre de quinzaine?

Cordialement,
Aden

bonsoir,

Ne pas perdre de quinzaines est en effet pas facile... c'est précisément pour cette raison que d'aller de banques en banques pour profiter des promos n'est finalement pas si bien que ca.. le livret A rémunère pas plus mal! parce que vous pouvez considerer que les promos s'appliquent sur 3 mois.... entre chaque promo vous perdez 2 quinzaines soit un mois! bref sur un an vous paumez un trimestre!
cela dit, pour éviter de perdre une quinzaine et limiter la perte sur l'autre quinzaine vous pouvez ouvrir un livret rémunéré au jour. Mais quoi qu'il arrive vous perdrez quelques jours de rémunération.

cela dit, ne croyez pas que je sois hostile à ce genre de placements! je profite moi-même de pas mal de promo. Mais il faut être lucide, la marge entre livret A et superlivrets n'est pas si grande que ca.

on a tendance à se dire (c'est mon cas) tiens si j'enchaine les promos à 5% ou 6% je vais gagner nettement plus que les 2.25% du livret A. déduisez le PFL des 5-6% et déduisez le trimestre perdu, vous arrivez certainement pas à 6%.

Bonjour,

Effectivement, krach40, moi qui vient d'ouvrir mon premier superlivret chez AXA, je vois que ce n'est pas si intéressant que cela...mais je pense que cela vaut quand même le coup.

Vous parlez de
livret rémunéré au jour
, mais AXA Banque, en l'occurence, en propose-t-elle?
J'ai aussi souscrit à l'offre de monabanq avec mon mari, pour bénéficier de 50 eurosX2 de primes (condition: ouvrir le livret avant le 07/03, et avoir 1000 euros dessus au 31/03), est-ce cette banque a un livret rémunéré au jour le jour?

Merci pour votre retour.

Cordialement,
Aden

Le livret Monabanq, je n'en sais rien, mais il y a une super prime à récupérer (150 euros) pour l'ouverture d'un contrat d'assurance-vie chez eux (me contacter en Mp si ça vous intéresse).

Pour Axa Banque, comment se passe l'ouverture du livret ?
Peut-on la faire en ligne, ou faut-il attendre d'être recontacté par un conseiller ?

Bonjour,

gx201, je vous ai envoyé un message en mp.

Concernant Axa Banque, on s'inscrit sur internet, puis on leur renvoie les documents par courrier. A ma connaissance, on ne peut pas scanner les pièces justificatives et les joindre en ligne, comme c'est le cas pour monabanq, par exemple.

Pour contacter un "conseiller", il faut aller sur leur site, et on te rappelle dans l'immédiat. D'après une personne du forum (lopali, je crois?), il vaut mieux contacter le 0820 024 240 pour avoir un véritable "conseiller".

Je vous dirai quand je recevrai mes codes (LRAR envoyé le 24/02, livret ouvert le 02/03, cf message 116).

Cordialement,
Aden

Retour