AXA Banque - Livret Axa Banque - 6% - 100 K - 3 mois

lopali a dit:
Je suis en train de sortir d'un second livret AXA.

J’ai demandé le 7 juillet par e-mail la mise en place d’un virement différé pour le 16 juillet.

Le lendemain (un samedi), un conseiller AXA a accusé réception de mon e-mail pour me dire que cela avait été fait et que mon opération serait visible dans mon espace client dans la partie « virement en attente ».

Je suis allé vérifier, il a bien été enregistré.

Tout s’était bien passé avec mon premier livret. Le second semble prendre le même chemin.

C'est agréable la chasse aux livrets dans ces conditions.

Je peux sereinement partir en vacances maintenant…

Un petit coucou au forum. :shades:

Pour info, virement bien effectué et crédité le jour même sur le compte externe.

Donc J+0. Je suis verni... :ironie:

A+

lopali a dit:
Un petit coucou au forum. :shades:

fait il beau en Grèce et les affaires y sont elles florissantes ? :clin-oeil:

J'avais programmé par téléphone un virement différé pour le 16 juillet. Virement effectué le jour même, Axa banque super efficace sur ce coup. J'ai replacé l'argent aujourd'hui sur un nouveau livret avec comme date de valeur le... 16 juillet. Pas de perte de quinzaine :shades:

syd a dit:
J'avais programmé par téléphone un virement différé pour le 16 juillet. Virement effectué le jour même, Axa banque super efficace sur ce coup. J'ai replacé l'argent aujourd'hui sur un nouveau livret avec comme date de valeur le... 16 juillet. Pas de perte de quinzaine :shades:

Euh, tu ne peux pas placer une somme le 16 juillet et bénéficier en même temps des intérêts de cette même quinzaine surtout si ta banque applique le système des quinzaines. :hypnotise:

C'est bien dommage d'ailleurs :shades:

pitchblack a dit:
Euh, tu ne peux pas placer une somme le 16 juillet et bénéficier en même temps des intérêts de cette même quinzaine surtout si ta banque applique le système des quinzaines. :hypnotise:
J'ai peut-être pas été clair. Le virement d'Axa a été fait le 16 juillet, donc première quinzaine de juillet chez Axa. Puis j'ai replacé l'argent sur un livret dans ma banque le 17 juillet avec comme date de valeur négociée et rétroactive le 16 juillet. Donc deuxième quinzaine de juillet dans ma banque. Donc pas de perte de quinzaine cette fois-ci :clin-oeil:

Problème de date de valeur de mon virement de 100 K€ régularisé par Axa Banque. Pas de perte de quinzaine donc.

Juste pour dire que j'ai demandé un virement de 100k€ d'Axa vers une autre banque, via le fax, l'opération à été exécuté le lendemain.
Donc tout va bien, ils ont étaient réactif, bon point pour eux.

Faut aussi savoir le dire quand tout se passe bien.

Bonjour je confirme le sérieux et l'amabilité des conseillers AXA banque. J'ai déjà effectué 3 virements vers 3 comptes différents par téléphone. Et le virement à chaque fois été effectué dans les 5 minutes suivant l'appel. Les fonds sont apparus sur mes autres comptes dans les 48h à c.haque fois.

Bref très satisfait d'axa banque.

syd a dit:
J'ai peut-être pas été clair. Le virement d'Axa a été fait le 16 juillet, donc première quinzaine de juillet chez Axa. Puis j'ai replacé l'argent sur un livret dans ma banque le 17 juillet avec comme date de valeur négociée et rétroactive le 16 juillet. Donc deuxième quinzaine de juillet dans ma banque. Donc pas de perte de quinzaine cette fois-ci :clin-oeil:
T'as du leur faire des menaces ou du chantage pour arriver a négocier ca non ? :offusque:

Storforsen a dit:
T'as du leur faire des menaces ou du chantage pour arriver a négocier ca non ? :offusque:
:sourire: Non, à vrai dire j'ai à peine demandé. Mais je pense que cela a été possible parce que le virement d'Axa a été crédité le 16 juillet sur mon compte courant et qu'il s'agissait d'une grosse somme. Par ailleurs je m'entends bien avec ma conseillère, ça compte aussi. Il faut bien faire un petit cadeau de temps en temps pour entretenir les bonnes relations, non ? :langue:

syd a dit:

Sauf qu'un virement en date de valeur du 16/07 donne droit au bénéfice des intérêts à compter du 01/08. Il aurait donc fallu négocier une date de valeur au 15/07 pour avoir 2 quinzaines au mois de juillet.

cedfr a dit:
Sauf qu'un virement en date de valeur du 16/07 donne droit au bénéfice des intérêts à compter du 01/08. Il aurait donc fallu négocier une date de valeur au 15/07 pour avoir 2 quinzaines au mois de juillet.
C'est faux, les dates de valeur c'est le premier et le 16 du mois.

syd a dit:
C'est faux, les dates de valeur c'est le premier et le 16 du mois.

Voir ici par exemple : https://www.moneyvox.fr/livret/calcul-interets.php

"
La règle est simple :
Tout versement a une date de valeur égale au premier jour de la quinzaine suivante :
Versement réalisé entre le 1er et le 15, date de valeur au 16. Versement réalisé entre le 16 et la fin de mois, date de valeur au 1er du mois suivant.
"

buffetophile a dit:
fait il beau en Grèce et les affaires y sont elles florissantes ?

C'est bien un PIGS, mais pas celui-là... :clin-oeil:

cedfr a dit:
Voir ici par exemple : https://www.moneyvox.fr/livret/calcul-interets.php

"
La règle est simple :
Tout versement a une date de valeur égale au premier jour de la quinzaine suivante :
Versement réalisé entre le 1er et le 15, date de valeur au 16. Versement réalisé entre le 16 et la fin de mois, date de valeur au 1er du mois suivant.
"
D'où le principe de négociation :hypnotise:

syd a dit:
D'où le principe de négociation :hypnotise:

Négociation ou pas, négocier une date de valeur au 16 revient à perdre une quinzaine. Il faut négocier une date de valeur au 15 pour avoir sa quinzaine.

cedfr a dit:
Négociation ou pas, négocier une date de valeur au 16 revient à perdre une quinzaine. Il faut négocier une date de valeur au 15 pour avoir sa quinzaine.
cedfr, regarde tes relevés de compte sur livret et dis moi si tu vois des dates autre que 1 ou 16 dans la colonne valeur.

syd a dit:
cedfr, regarde tes relevés de compte sur livret et dis moi si tu vois des dates autre que 1 ou 16 dans la colonne valeur.
Sans vouloir prendre partie dans cette discussion, je dirais "ça dépend". :clin-oeil:
De mémoire les dates de valeur affichées sont du 15 et du 30/31 pour ING pour la quinzaine suivante, alors qu'elles sont du 16 et 01 pour monabanq pour le même résultat.

N'empêche que sauf "négociation", le dépôt doit être validé le dernier jour ouvré de la quinzaine précédente dans tous les cas.

Et ce sont les 2 premiers exemples qui me viennent à l'esprit.

Dernière modification:
Merisier a dit:
Sans vouloir prendre partie dans cette discussion, je dirais "ça dépend". :clin-oeil:
De mémoire les dates de valeur sont du 15 et du 30/31 pour ING pour la quinzaine suivante
Je viens de regarder sur mon compte ING. Les dates dont tu parles sont à mon avis les dates d'effet, elles varient en fonction de la date de transaction. Toutefois dans calcul des intérêts, il est bien précisé que les dates prises en compte sont 1 et 16. :clin-oeil:

Retour