AXA Banque - Livret Axa Banque - 6% - 100 K - 3 mois

Voir l'exemple avec les livrets Axa banque où les régularisations (à cause des retards d'ouverture de livrets dus à un trop grande nombre de demandes) ont été faîtes au 16 et non au 15 pour prendre en compte la quinzaine du 16 au 31.

Bonjour Lipschitz,

Suite à votre message, nous souhaitons faire le point avec vous.

Pouvez-vous nous communiquer, par message privé, votre référence client et votre numéros téléphone?

Nous pourrons faire le point avec vous sur la gestion de votre livret AXAbanque.

Cordialement.

Ingrid
Web conseiller AXA Banque

Webconseillers a dit:
Bonjour Lipschitz,

Pouvez-vous nous communiquer, par message privé, votre référence client et votre numéros téléphone?

Nous pourrons faire le point avec vous sur la gestion de votre livret AXAbanque.

Cordialement.

Ingrid

Tiens, je serais intéressé aussi. J'ai un doute sur la prise en compte de la quinzaine du 16 au 31 avril. Le montant affiché en me connectant sur mon compte ne me semble pas correspondre à mes calculs.

Webconseillers a dit:
Bonjour Lipschitz,

Cordialement.

Ingrid

Bonjour,

Je pense que vous faîtes erreur sur la personne !

Je n'ai aucun problème de gestion de mon livret, je donnais juste un exemple de régularisation au 16 avec prise en compte de la quinzaine du 16 au 31.

Cordialement

pitchblack a dit:
Tiens, je serais intéressé aussi. J'ai un doute sur la prise en compte de la quinzaine du 16 au 31 avril. Le montant affiché en me connectant sur mon compte ne me semble pas correspondre à mes calculs.

Ne pas oublier que la mise à jour des intérêts chez Axa Banque ne se fait qu'au début du mois et pas après chaque quinzaine.

lipschitz a dit:
Ne pas oublier que la mise à jour des intérêts chez Axa Banque ne se fait qu'au début du mois et pas après chaque quinzaine.

Ah ok merci, je verrai cela la semaine prochaine alors.

Bonjour,

Nous avons souscrit un livret AXA 6% mi-avril (juste avant le 15 et avec rattrapage de la quinzaine par Axa) en 2 étapes (62000 pour le versement initial et 10 760 débuts mai). Nous avons clôturé notre livré le 16 juillet 2012. Au retour de vacances, j'étudie le solde de tout compte, mais j'ai l'impression qu'il y a une erreur dans le calcul d'axa. Voici le relevé :

23.07.2012 Interet épargne : 641,75
03.05.2012 Regul date de valeur 16/04 : 62 000
18.04.2012 remise cheque : 62 000
03.05.2012 Vir recu : 10 760
23.07.2012 Cloture épargne

Je comprends bien que nous avons perdu 2 quinzaines pour les 10 760 euros, mais d'après mes calculs, j'arrive aux alentours de 1000 euros bruts alors que sur le solde d'AXA, celui-ci affichait 853 euros bruts.

Quelqu'un pourrait-il me dire si cette situation est normale ?

Par avance merci.

Bonsoir,
Ci dessous les intérêts par quinzaine en fonction des éléments fournis:

15/04/2012 62000 62000,00 0,00
30/04/2012 62000,00 152,46
15/05/2012 10760 72760,00 152,46
31/05/2012 72760,00 190,85
15/06/2012 72760,00 178,92
30/06/2012 72760,00 178,92
15/07/2012 72760,00 178,92

La somme totale des intérêts bruts est 1032,52.
La somme des intérêts du 16/04 au 30/06 est 853,60.

Ils ont donc arrêté les comptes fin juin, ce qui est cohérent avec leur calcul mensuel des intérêts. Mais ici il s'agit d'une clôture en cours de mois avec un solde plus précis.

Quant aux 641.75 je ne vois pas d'où ça sort.

Vérifiez si vous n'avez pas eu droit au PFL par hasard.

Dernière modification:
Merci pour la réponse,

De ce fait, il y aurait il un conseiller AXA sur le forum qui pourrait me renseigner SVP ?

Izilmou a dit:
Bonjour,

Nous avons souscrit un livret AXA 6% mi-avril (juste avant le 15 et avec rattrapage de la quinzaine par Axa) en 2 étapes (62000 pour le versement initial et 10 760 débuts mai). Nous avons clôturé notre livré le 16 juillet 2012. Au retour de vacances, j'étudie le solde de tout compte, mais j'ai l'impression qu'il y a une erreur dans le calcul d'axa. Voici le relevé :

23.07.2012 Interet épargne : 641,75
03.05.2012 Regul date de valeur 16/04 : 62 000
18.04.2012 remise cheque : 62 000
03.05.2012 Vir recu : 10 760
23.07.2012 Cloture épargne

Je comprends bien que nous avons perdu 2 quinzaines pour les 10 760 euros, mais d'après mes calculs, j'arrive aux alentours de 1000 euros bruts alors que sur le solde d'AXA, celui-ci affichait 853 euros bruts.

Quelqu'un pourrait-il me dire si cette situation est normale ?

Par avance merci.

Bonjour Izilmou,

Pouvez-vous nous communiquer votre numéro de client, ainsi qu'un numéro de contact en message privé afin que nous puissions effectuer des vérifications?

Pierre
Webconseiller AXA Banque

lopali a dit:
Retour d'expérience, pour info :

Demande de clôture de Livret AXA envoyée par mail vendredi 18 mai.

Solde et intérêts au complet crédités sur le compte externe aujourd'hui mercredi 23 mai. Soit J+3 pour une clôture.

Les opérations réalisables par mail (demande d'information, gros virement, clôture) c'est vraiment confortable.

Juste pour info, je me permets de ressortir ce post de 2012 pour informer les cbanquenautes qu'ayant fait une procédure tout récemment de clôture d'un livret Axa, les délais annoncés par Lopali à l'époque sont toujours valable, soit J+3 pour une clôture. Et le tout via l'espace personnel 100% en ligne.:clin-oeil:

poppy a dit:
Juste pour info,
C'est dommage de clôturer AXA ... Ils ont fait 2 promos à 3.50%+1.00% sur 100k cette année ... pour les clients ...

jodel140 a dit:
C'est dommage de clôturer AXA ... Ils ont fait 2 promos à 3.50%+1.00% sur 100k cette année ... pour les clients ...

sauf pour la classe moyenne....
4.5% --> 2.45% dès que l'on gagne seul 26.6K€ par an...

ZRR_pigeon a dit:

et je ne te parle meme pas de ceux qui gagnent beaucoup plus :biggrin:

ZRR_pigeon a dit:
sauf pour la classe moyenne.... 4.5% --> 2.45% dès que l'on gagne seul 26.6K€ par an...
Je juge une classe d'actif de mon patrimoine au couple risque/rendement et à sa disponibilité.
Alors, ajd un csl à 4.50% pour un cpte existant, si tu en connais d'autres tu me feras plaisir en me les suggérant.
Et ne te fais pas de soucis pour la fiscalité, je prends.

buffetophile a dit:
et je ne te parle meme pas de ceux qui gagnent beaucoup plus :biggrin:

Si si, parlez-nous en :shades:

jodel140 a dit:
Alors, ajd un csl à 4.50% pour un cpte existant, si tu en connais d'autres tu me feras plaisir en me les suggérant.
Et ne te fais pas de soucis pour la fiscalité, je prends.

mon AV me sert de livret....
pour moi peu importe le brut ne compte pas, seul le net compte.
et 3.35% en AV pour moi c'est bien mieux que 4.5% sur un CSL...

quand a la disponibilité, si on a besoin de 100K€ sous 24h, c'est qu'on a des gros problemes...(de type mafieux).
donc 4-5 jours pour recuperer les fonds ne me genent pas le moins du monde.

ZRR_pigeon a dit:

Quelle idée aussi par les temps qui courent... :ironie:

Tu n'as qu'à faire plus de mouflets !!! :clin-oeil:

buffetophile a dit:
et je ne te parle meme pas de ceux qui gagnent beaucoup plus

On compatit... :cri: Je demande une seconde de silence. :biggrin:

lopali a dit:
Tu n'as qu'à faire plus de mouflets !!! :clin-oeil:

j'en ai déjà plein !
mais je t'ai déja expliqué que je ne suis pas éligible au quotient familial. ca s'appelle le plafonnement du quotient familial, chaque enfant te donne un avantage fiscal plafonné (de plus en plus bas) sans aucune mesure avec l'avantage fiscal procuré par le calcul du quotient familial.

et ca te change bigrement ta tranche marginale. si les enfants te faisaient passer de 30 a 14, avec ca, hop tu remontes. Ceci dit c'est un bon probleme a avoir, cela fait seulement que ca écarte tout un tas de placements, le net étant réduit a peau de chagrin.

source Bercy, voir tableau page 9 :
[lien réservé abonné]

exemple : avec 2 enfants, dès 35K€ chacun tu es touché par ce plafonnement, et je parle de revenus totaux (salaires, fonciers, etc...).

J'ai ouvert un livret chez AXA Banque en septembre; l'offre de fin 2014 est moins attirante qu'en 2012 mais c'est pas mal quand même en ce moment -> 4% pendant 3 mois

Voici mon retour:
Une semaine pour toucher le chèque puis une autre semaine pour ouvrir le livret. Quelques temps après on reçoit l'identifiant et code d'accès séparément.

J'ai eu du mal à voir le livret sur le site. L'accès sécurisé se fait correctement mais j'étais renvoyé sur la page d'accueil et pour accéder à mon compte j'étais obligé de cliquer sur 'visite guidée' puis sur mes coordonnées ou virement pour voir apparaitre la référence de mon compte.
Sur la page des virements je me suis aperçu qu'il n'était pas possible d'ajouter un compte externe directement en ligne. Il faut télécharger un document (le 1er document proposé n'est pas le bon...) qu'on trouve dans l'espace contact, l'imprimer, le remplir, le signer puis le scanner avec un rib et l'envoyer par la messagerie interne.

Aujourd'hui j'ai voulu voir si mon compte externe avait été ajouté. Je peux maintenant accéder à mon livret correctement et le compte externe apparait mais je me suis rendu compte que le solde du livret a diminué de 3euros:hypnotise: ça correspond aux frais d'enregistrement du compte externe bénéficiaire.

Je suis un vétéran des super livrets et là c'est la première fois que je paie pour ajouter un compte externe.:triste:

Retour