J’essaye de résumer ces 48 pages (que je n’ai pas toutes lues) qui témoignent des problèmes et interrogations et convenez qu’ils sont nombreux, ce qui fait que le
service AXA est plutôt opaque, non fiable et non satisfaisant
- Pléthore de conseillers (virtuels ?), réponses « ping pong »
- Réponses vagues ou contradictoires des conseillers entre eux et en contradiction avec les CG
- Difficultés des virements :
7500 €/ jour par internet sans frais
de7501 à 75000€ par téléphone ou par mail (avec codes d'accès) / jour sans frais
> 75 000 euros par fax, courrier ou en mail (avec un écrit daté et signé scanné est attaché) sans frais
- Mauvaise info : sur internet la ligne des intérêts ne prend en compte que le taux du livret standard et pas à 6%, on ne peut rien suivre
- les intérêts n’apparaissent pas par quinzaine mais au mois, à M+15 Jours
- intérêts versés à certains erronés
- impossibilité de saisir soi-même les RIB des comptes externes pour transfert
- non clarté des règles de dates de départ des 6%
- engagements sur les délais non respectés (2 jours de traitement des demandes, 3 jours de réalisation de virement = 5 jours, pas plus !) avec des réponses automatiques "Votre demande est en cours de traitement et nécessite un délai supplémentaire" malgré la Directive sur les Services de Paiement
- délai de clôture annoncé contradictoire selon les conseillers et CG (immédiat, 30J, 45J , « au plus tôt » ?)
- non clarté de l’obligation ou non de conserver son Livret ouvert jusqu’au 31 décembre pour bénéficier de l’offre promotionnelle