AXA Banque - Livret Axa Banque - 6% - 100 K - 3 mois

Trelou a dit:
Doit'on passer par les web conseillers pour que les délais soient plus conformes à des standards se pratiquant ailleurs ?

Je pense que cela peut jouer en votre faveur, sinon ils ne seraient pas là à surveiller nos discussions.

Après, nous ne sommes pas AXA. La seule chose que nous pouvons apporter ce sont les témoignages de nos expériences.

bonjour à tous,

nouveau sur le forum, je découvre les "petits" désagréements de certains avec ce produit. Moi même, ayant ouvert un livret AXA avec date de valeur au 16/03/12 et venant de le cloturer au 18/06/12, je viens de m'apercevoir que les intérêts versés étaient erronés....
Par contre, je voulais savoir si, dans le calcul et le versement de ces derniers, les prélèvements sociaux de 13.5 (clotûre avant le 01/07/12) étaient déduits?

Par ailleurs, je ne comprend pas qu'après avoir contacté un conseiller par tèl je sois obligé de faire un courrier afin d'étayer mes propos et ma demande. Ne pensez vous pas qu'en insistant un peu ils puissent eux-mêmes saisir leur service qualité et répondre favorablement à ma demande?

Merci pour vos réponses.

steph63100 a dit:
Par contre, je voulais savoir si, dans le calcul et le versement de ces derniers, les prélèvements sociaux de 13.5 (clotûre avant le 01/07/12) étaient déduits?

Oui.

steph63100 a dit:
Par ailleurs, je ne comprend pas qu'après avoir contacté un conseiller par tèl je sois obligé de faire un courrier afin d'étayer mes propos et ma demande. Ne pensez vous pas qu'en insistant un peu ils puissent eux-mêmes saisir leur service qualité et répondre favorablement à ma demande?

Je ne sais pas.

Juste pour dire que le courrier on peut l'envoyer par mail après l'avoir scanné.

aden a dit:
En tout cas, Azize m'a répondu et m'a rappelée aujourd'hui!!
J'attends qu'Axa me vire ce qu'ils me doivent!

Cordialement,
Aden

Bonjour,

Axa m'a versé le reste de ce qu'ils me devaient!
Donc, notre relation s'est plutôt mal passée au départ, mais, je les ai trouvés très pro à la fin!
Du coup, s'ils font des offres intéressantes pour anciens clients, je retenterai!

Steph63100, je vous conseille d'envoyer un mail à Azize, il est opérationnel!

Cordialement,
Aden

aden a dit:
Steph63100, je vous conseille d'envoyer un mail à Azize, il est opérationnel!

on pourrait tenter un classement des plus opérationnels ...:ironie:

merci pour vos infos:sourire:
je pense que je contacterai effectivement ce monsieur rapidement. J'attend juste la cloture du même livret pour ma femme et les intérêts versés.
en effet, nous avons ouvert les livrets le même jour, mis la même somme et cloturer les 2 le même jour.
Résultat : la date de valeur retenue n'a jamais été la même, les intérêts calculés sur le site non plus et nous sommes encore dans l'attente de la clôture du sien.....
AZIZE si vous me lisez, veuillez patienter encore un peu pour vos vacances:clin-oeil:

J’essaye de résumer ces 48 pages (que je n’ai pas toutes lues) qui témoignent des problèmes et interrogations et convenez qu’ils sont nombreux, ce qui fait que le service AXA est plutôt opaque, non fiable et non satisfaisant :colere:

- Pléthore de conseillers (virtuels ?), réponses « ping pong »
- Réponses vagues ou contradictoires des conseillers entre eux et en contradiction avec les CG
- Difficultés des virements :
7500 €/ jour par internet sans frais
de7501 à 75000€ par téléphone ou par mail (avec codes d'accès) / jour sans frais
> 75 000 euros par fax, courrier ou en mail (avec un écrit daté et signé scanné est attaché) sans frais
- Mauvaise info : sur internet la ligne des intérêts ne prend en compte que le taux du livret standard et pas à 6%, on ne peut rien suivre
- les intérêts n’apparaissent pas par quinzaine mais au mois, à M+15 Jours
- intérêts versés à certains erronés
- impossibilité de saisir soi-même les RIB des comptes externes pour transfert
- non clarté des règles de dates de départ des 6%
- engagements sur les délais non respectés (2 jours de traitement des demandes, 3 jours de réalisation de virement = 5 jours, pas plus !) avec des réponses automatiques "Votre demande est en cours de traitement et nécessite un délai supplémentaire" malgré la Directive sur les Services de Paiement
- délai de clôture annoncé contradictoire selon les conseillers et CG (immédiat, 30J, 45J , « au plus tôt » ?)
- non clarté de l’obligation ou non de conserver son Livret ouvert jusqu’au 31 décembre pour bénéficier de l’offre promotionnelle

dou a dit:
J’essaye de résumer ces 48 pages (que je n’ai pas toutes lues) qui témoignent des problèmes et interrogations et convenez qu’ils sont nombreux, ce qui fait que le service AXA est plutôt opaque, non fiable et non satisfaisant

Bonjour,

A priori Dou, vous avez des comptes à régler avec AXA suite à une mauvaise expérience.

L'objectivité de votre jugement semble en être fortement influencée.

Votre résumé des griefs que vous reprochez à AXA ne reflète pas pour moi les 488 messages de cette file de discussion.

Pour ma part, jusqu'à présent, le service AXA est clair, fiable et satisfaisant.

Cordialement.

lopali a dit:
Oui.

Je ne sais pas.

Juste pour dire que le courrier on peut l'envoyer par mail après l'avoir scanné.
.

Bonjour à tous,

Nous confirmons le propos de Lopali, votre courrier peut être envoyé en pièce jointe par mail sur [email protected].

Azize
Web Conseiller Axa Banque

Dou, quelques éléments de réponse (je précise que je n'ai rien à voir avec Axa Banque).

- Il y a effectivement beaucoup de conseillers. ils ne sont pas virtuels, et ce devrait plutôt être vu comme un point positif qu'il y ait beaucoup de monde pour répondre aux clients.

- Maintenant, c'est vrai, les conditions de certaines offres sont parfois complexes et il arrive que les conseillers ne les maîtrisent pas sur le bout des doigts, d'où, parfois, des réponses imprécises voire erronées. Je ne pense pas que cela soit différent dans n'importe quel autre établissement. Ce que je sais, c'est que chez Axa Banque, quand un conseiller ne sait pas, il se renseigne vraiment, et quand un problème est remonté au service Qualité, il est systématiquement traité.

- Intérêts erronés. Pour rappel, les ordinateurs font rarement des erreurs de calcul. Quand les intérêts ne sont pas conformes à ce que l'on est en droit d'attendre, c'est généralement un problème de date de valeur (un versement traité par la banque trop tard et qui passe sur la quinzaine suivante). Je ne veux pas chercher de circonstance atténuante à la banque, mais j'ai eu à connaître du cas d'un client ayant glissé un chèque dans une enveloppe, laquelle a été elle-même déposée dans une boîte aux lettres publique un samedi 14, et qui s'est plaint que son compte n'avait pas été crédité avant le 16, de ce fait, il avait "perdu" une quinzaine. Très souvent, les "intérêts erronés" sont liés à une mauvaise méthode de calcul par le client (qui utilise 24 quinzaines alors qu'Axa Banque calcule en nombre de jours exact), ou un client qui oublie de déduire les 15,5% de prélèvements sociaux, ou qui est en "intégration des intérêts au revenu" alors que la banque a noté (et déduit) le prélèvement forfaitaire. C'est aussi pour cela que très souvent les conseillers demandent de joindre le calcul lorsque le client estime ne pas être crédité du montant correct : pour solutionner rapidement le problème s'il s'agit d'une erreur ou d'une différence de raisonnement (sinon, il faut tout recalculer et tout expliquer, ce qui prend énormément de temps, pour au final se rendre compte que c'est juste un chèque encaissé trop tard ou un client qui a oublié la CSG, problèmes qui sont immédiatement détectés si le conseiller demande au client d'expliquer son propre calcul).

- L'impossibilité de saisir soit-mêmes les RIB externes est là, je crois, pour des raisons de sécurité (c'est un choix de la banque, ça peut se discuter)

Je précise que je ne cherche pas à dédouaner qui que ce soit, juste à apporter des éléments de réponse. Par ailleurs, il y a effectivement des points non satisfaisants, notamment concernant les délais de paiement (je n'ai pas de compte auprès d'Axa Banque, mais ça m'ennuierait que les ordres de virement ne soient pas exécutés en 48 heures), à chacun de juger si c'est "mieux" ou "moins bien" ailleurs.

Cordialement

quelques témoignages:
pitchblack a dit:
Bon, il y a quelques retours sur le rapatriement des fonds du livret d'axa banque et le moins qu'on puisse dire que c'est assez folklorique et inquiétant. Ils ont plutôt tendance à faire de la rétention de fonds et à laisser trainer les choses en longueur.

Page 16
zetrader a dit:
pour ma part, j'ai un gros souci avec le livret axa banque.
Ne reçevant toujours pas le code, après 3 envois non reçus, .. ce 4ème envoi de code aurait eu lieu il y a maintenant plus de 10 jours et je n'ai toujours rien reçu, cela fait donc plus d'un mois que je ne peux pas accéder à mon compte!
Une lettre qui n'arrive pas 4 fois de suite, je n'ai jamais vu ça,

Page 17
Merisier a dit:
j'ai lu quelque part ... que les retraits étaient un peu pénibles. Correctement faits, mais pénibles.Je pensais que le pire était atteint avec C..l et M...q :ironie: Mais non, visiblement

Merisier a dit:
... d'après des témoignages, le traitement et l'exécution des virements sortants (tout du moins ceux effectués par l'intermédiaire d'un conseiller au téléphone) étaient un peu plus long que la moyenne des confrères.Allez, on va le dire comme ça... :biggrin:
Partant du principe qu'un client bien informé est plus compréhensif et tolérant que s'il est mis devant le fait accompli...La question est donc: quelle est le délai d'exécution d'un virement sortant passé par mail ou téléphone?

Page 19
cedfr a dit:
Même problème pour moi. .., aucune nouvelle depuis. ... Il est hors de question de ne pas être rémunéré du 15/04 au 30/04 alors que ma demande d'ouverture a été reçue par AXA BANQUE le 02/04/2012 (courrier envoyé le 31/03/2012).

Page 20
cedric34000 a dit:
j'ai ouvert un livret en agence le 04 de ce mois et mon cheque de versement n'est toujours pas passé ... car je trouverai un peu bizzare qu'il soit encaissé plus de 10 jours apres

Page 21
cedric34000 a dit:
.. alors en plus de m avoir fait galerer pendant 10 jours sans avoir de nouvelles ...vu que l erreur ne venait pas de moi car mon conseillé agence m avait certifé que je pourrait beneficier de loffre!!!Maintenant un autre probleme se profile quand est ce que je vais recuperer mon argent qui n(a pas encore été encaissé!!!!...j 'en arriverais peut etre a deposer plainte contre axa
L incompetence est de leur fait pas du mien sur ce je deconseille axa deja rien que le temps de traitement des dossier....

pitchblack a dit:
On nous aurait menti, le service clientèle n'est pas si performant. Un tel embouteillage malgré une avalanche de demandes d'ouverture ne semble pas très professionnel.

Page 29 :
lipschitz a dit:
... On nous a envoyé deux fois le code sans que je le demande. ... et pour l'instant aucun intérêt pour cette première quinzaine qu'on nous a pourtant promis au téléphone à plusieurs reprises. .. ... J'ai eu beau insister en lui disant que le précédent conseiller m'avait affirmé l'envoi d'un rectificatif futur, ce dernier était sûr de lui ..., mais ce qui est sûr, c'est que si jamais nous n'avons pas les intérêts correspondants à l'ancienne offre ils nous ne reverront plus jamais chez eux.

Page 39
stephane69270 a dit:
Il est évident que AXA se met dedans en faisant ainsi, sur tous les autres livrets que j'ai pu ouvrir seul AXA ne joue pas le jeu.
Réponses évasives demande de précision sans but précis.
Un ping pong interminable avec leur "sevice" client qui ne fait que compliquer des procédures pour ralentir les fermetures de comptes.
Il est clair que je vais déconseiller AXA à toutes les personnes que je connais.
Ils m'ont fait le même coup pour la clôture, j'ai donc viré 75K (c'est le maximum pour un virement manifestement) puis 25K puis j'ai fais une demande de clôture, si je voulais fermer mon compte de suite, on me disait qu'il fallait attendre un mois
Leur comportement est inadmissible et je ne vois pas l’intérêt de faire une promo a 6% pour dégoûter les nouveaux client. ING / BforBANK / LCL ou autres pas de soucis AXA c'est ****.

Page 39
pitchblack a dit:
Ben pour moi l'histoire du code client s'éternise.
Après deux envois à deux adresses différentes, ...
Ils sont sourds et aveugles chez axa. :colere:

Page 45
aden a dit:
.. le mauvais montant viré sur mon compte. Elle devait me rappeler mardi, mais ne l'a pas fait... ils me doivent presque 245,22 euros.

Page 48
Trelou a dit:
Malgré mes relances pour m'assurer que la cloture sera effectuée en date de valeur juin et pas en juillet, on me rétorque "qu'il n'est pas possible de faire un effet rétroactif sur une demande de clôture. La date d'effet de cette cloture sera donc la date du jour où celle ci sera traitée".
Pour travailler dans ce secteur, il ne faut pas confondre "date d'effet" qui correspond généralement au jour de réception + x et "acte rétroactif" qui est antérieur au jour de réception..
PS: je vous raconterais sie les intérêts versés sont les bons: ceux figurant sur le site web ayant été calculés sur 80 jours (au lieu de 91).

[lien réservé abonné]

Dernière modification par un modérateur:
dou a dit:
J’essaye de résumer ces 48 pages (que je n’ai pas toutes lues) qui témoignent des problèmes et interrogations et convenez qu’ils sont nombreux, ce qui fait que le service AXA est plutôt opaque, non fiable et non satisfaisant :colere:

- Pléthore de conseillers (virtuels ?), réponses « ping pong »
- Réponses vagues ou contradictoires des conseillers entre eux et en contradiction avec les CG
- Difficultés des virements :
7500 €/ jour par internet sans frais
de7501 à 75000€ par téléphone ou par mail (avec codes d'accès) / jour sans frais
> 75 000 euros par fax, courrier ou en mail (avec un écrit daté et signé scanné est attaché) sans frais
- Mauvaise info : sur internet la ligne des intérêts ne prend en compte que le taux du livret standard et pas à 6%, on ne peut rien suivre
- les intérêts n’apparaissent pas par quinzaine mais au mois, à M+15 Jours
- intérêts versés à certains erronés
- impossibilité de saisir soi-même les RIB des comptes externes pour transfert
- non clarté des règles de dates de départ des 6%
- engagements sur les délais non respectés (2 jours de traitement des demandes, 3 jours de réalisation de virement = 5 jours, pas plus !) avec des réponses automatiques "Votre demande est en cours de traitement et nécessite un délai supplémentaire" malgré la Directive sur les Services de Paiement
- délai de clôture annoncé contradictoire selon les conseillers et CG (immédiat, 30J, 45J , « au plus tôt » ?)
- non clarté de l’obligation ou non de conserver son Livret ouvert jusqu’au 31 décembre pour bénéficier de l’offre promotionnelle

Bonjour,

Nous intervenons suite à vos différents messages.

Tout d’abord, nous tenons à remercier lopali et LMDP pour leurs témoignages, attestant de notre engagement sur ce forum.

@dou, nous vous informons que nous tenons à travailler en toute transparence, comme le démontre le nombre d’interventions sur ce forum de discussion. En effet, les cas que vous évoquez ont été solutionnés point par point, grâce au travail de l’équipe des Webconseillers AXA Banque. En effet, ce canal d’échange nous permet également d’améliorer notre qualité de service.

Aussi, pouvez-vous nous indiquer la problématique que vous rencontrez afin que nous puissions vous renseigner ?

Azize
Webconseiller Axa Banque

Bonjour Dou,

Je ne comprends pas le but de votre démarche à charge... :hypnotise:

Un tiers des commentaires que vous citez sont des oui-dires ou des impressions. D'autres ont été reconnus par leurs auteurs comme des problèmes résolus.

Je n'ai rien a gagner à défendre ce livret. J'en ai déjà profité deux fois sans aucun soucis et je pense sincèrement que c'est un bon produit.

Et vous, quelle est votre propre expérience avec ce produit ? Vous n'en parlez pas ?...

Cordialement.

Bonjour,

suite de ma clotûre: j'ai eu Ingrid au téléphone (elle existe pour de vrai :sourire:) m'a indiqué que mon livret avait été cloturé le 29/06 et j'ai effectivement reçu les fonds sur mon compte le 02/07.

Merci à elle.

J'attends leur courrier pour comprendre tous les élements de calcul. En effet, le compte étant clos, je n'ai plus accès à l'interface web où ceux ci étaient peut être détaillés.

Autre point: j'avais tenté il y a un mois d'ouvrir un second livret. Mon chèque m'avait alors été retrourné avec un courrier m'indiquant qu'ils ne pouvaient m'ouvrir un compte de ... dépôt :confus:
Ingri m'a confirmé qu'il ne pouvait y avoir qu'un seul livret par personne (il me semblait avoir lu un message où son auteur avait pu ouvrir 2 livret) et que ce courrier n'était pas adapté.

Je vais donc leur retrourner mon chèque pour rouvrir mon livret, maintenant qu'il est clos :ange:

Bonjour Trelou,

Trelou a dit:
Ingri m'a confirmé qu'il ne pouvait y avoir qu'un seul livret par personne (il me semblait avoir lu un message où son auteur avait pu ouvrir 2 livret) et que ce courrier n'était pas adapté.

J'ai dit avoir ouvert deux livrets dans cette file, mais je l'ai fait sous deux noms différents.

Trelou a dit:
Je vais donc leur retrourner mon chèque pour rouvrir mon livret, maintenant qu'il est clos.

Normalement vous ne pouvez pas profiter de nouveau d'une promo sous le même nom :

Webconseillers a dit:
Bonjour lopali,

Si vous avez détenu un Livret d’AXA Banque par le passé et que vous souhaitez en ouvrir un nouveau, vous ne pouvez pas bénéficier de « l’offre de bienvenue » de nouveau.

En effet, cette offre est valable pour toute première ouverture.

Pierre
Webconseiller AXA Banque

Et vous risquez donc de perdre une quinzaine.

Bonjour lopali

> le détail pour les deux noms différents avait du m'échapper.

> le but n'est pas de profiter d'une nouvelle promotion immédiatement mais de rester client pour éventuellement se voir proposer une nouvelle promotion pour les anciens clients, cf ce qui se passe chez monabanq, et de le faire pour 15 € (pas de perte de quinzaine, ayant fini ma période promo chez AXA les fonds sont repartis sur l'offre promo pour les ancients clients chez nos amis orange).

Trelou a dit:
...le but n'est pas de profiter d'une nouvelle promotion immédiatement mais de rester client pour éventuellement se voir proposer une nouvelle promotion pour les anciens clients...

OK alors.

Mieux vaut prévenir que guérir. :clin-oeil:

Webconseillers a dit:
...
@dou, nous vous informons que nous tenons à travailler en toute transparence, comme le démontre le nombre d’interventions sur ce forum de discussion. En effet, les cas que vous évoquez ont été solutionnés point par point, grâce au travail de l’équipe des Webconseillers AXA Banque. En effet, ce canal d’échange nous permet également d’améliorer notre qualité de service.
Aussi, pouvez-vous nous indiquer la problématique que vous rencontrez afin que nous puissions vous renseigner ?

Je ne sais pas si TOUS les points ont été solutionnés mais autant de problemes n'auraient jamais du exister dès le départ si tout était mis correctement en place dont la formation des conseillers et les informations claires et lisibles.
Une fois "solutionnés" et si vous etes censés vous améliorer ils ne devraient pas se répéter d'un client à l'autre.

ce site cbanque.com sert aux témoignages en priorité, il ne sert à rien de vouloir museler les critiques et témoignages formulés. Ce serait votre propre site AXA qu'il faudrait améliorer et les réponses de vos conseillers en ligne directe avec les clients. En intervenant ici, en surveillant les échanges, vous perdez du temps qui serait mieux employé dans votre canal interne.

@Dou : je crois que l’on a tous compris votre mécontentement à propos de Axa Banque et je vous demande de ne plus intervenir sur cette conversation pour laisser la place à ceux qui y trouvent de l’intérêt.

Juste une petite remarque concernant les commentaires négatifs que vous avez regroupés dans ce message [lien réservé abonné]. C’est un principe des forums : les gens viennent se plaindre de désagréments, petits ou grands ou poser des questions. Si vous rencontrez un forum comportant que des remarques positives, méfiez-vous : c’est de la manipulation.

Pour ma part, sans préjuger de leurs services, j’apprécie que certains établissements interviennent directement sur le forum et apportent des réponses publiques aux interrogations des visiteurs. D'autres sont plus discrets et ne font que surveiller les conversations sans intervenir.

Fred a dit:
.. je vous demande de ne plus intervenir sur cette conversation pour laisser la place à ceux qui y trouvent de l’intérêt.

censuré?

J'y trouve de l'intérêt: il est utile de regrouper tous les problemes signalés et voir si ils existent toujours. Cela permettra aux (futurs) clients de se faire une idée de ce qui les attend, et de connaitre les parades si d'autres en ont trouvé

Retour