AXA Banque - Livret Axa Banque - 6% - 100 K - 3 mois

gillesdg a dit:
Bonjour,
j'ai envoyé également un mail le 18/06 pour clôturer 4 livrets avant le 30/06 afin d'éviter la hausse de la csg/rds.
J'ai eu moins de chance que vous car on me répond par mail 2 jours après : 30 jours de délais pour clôturer.
Après vérification des CG, la clôture des livrets est sans délai (30j pour compte courant).
Je rappelle, mais rien à faire, on m'oppose toujours ce délais malgrés mes protestations.
La conseillère m'a rappelé le lendemain est me dit qu'il y a maintenant 10 jours de délais et qu"elle donnait ma demande au service clôture mais sans aucune garantie pour le 30/06 !!!!!
Bref 2 ou 3 jours de perdu par rapport au 18/06 et a ce jour aucune nouvelle de la clôture.
ps : j'avais renvoyé ma demande pour la conseillère et un autre conseiller a répondu : 20 jours pour clôturer !!!

Alors, cette clôture, c'est sans délais , ou 30 jours, ou 20 jours ou 10 jours !!!

Sinon je suis très content d'AXA, les ouvertures se sont bien passée et les virements par email aussi, sauf 1 fois avec un conseiller qui refusait de faire le virement demandé le jour même et qui me demandait un delais de 48h, cela s'est résolu par la suite.

Alors merci à tous si vous pouvez relatez vos témoignages concernant la clôture des livrets.

Et que peut on faire pour que la clôture se fasse avant le 30/06 ???? si un webconseiller axa peut répondre ??

Bonjour Indian,

Effectivement nos conditions générales indiquent un délai de 30 jours mais actuellement nous sommes à un délai plus court qui est exactement de 14 jours ouvrés à compter de la date de réception de votre courrier.
Concernant la hausse des prélèvements sociaux à compter du 01/07/2012, qui passent de 13.5 % à 15.5 %, la question qu'il faut se poser avant de clôturer son livret et de le faire réouvrir chez nous ou ailleurs est :
Vaut il mieux conserver son livret avec une CSG CRDS à 15.5 % ou perdre une quinzaine d'intérêt ?
Exemple une personne qui place 100000 euros sur 1 an à 1.60 % perçoit 1600 € d'intérêts bruts avec 13.5 %, elle régle 216 € de PS, avec 15.5 %, elle régle 248 € soit 32 € de différence.
A l'inverse une personne qui clôture et qui perd une quinzaine d'intérêt à 100000 € à 1.60 € perd 65.57 € bruts soit 56.71 €.
Le choix est vite fait.
Si vous souhaitez d'avantages d'informations concernant votre cas personnel, nous vous proposons de continuer cette conversation en MP par mesure de sécurité et de confidentialité.

Azize
Web conseiller Axa Banque
 
Webconseillers a dit:
Bonjour Indian,

Effectivement nos conditions générales indiquent un délai de 30 jours mais actuellement nous sommes à un délai plus court qui est exactement de 14 jours ouvrés à compter de la date de réception de votre courrier.
Concernant la hausse des prélèvements sociaux à compter du 01/07/2012, qui passent de 13.5 % à 15.5 %, la question qu'il faut se poser avant de clôturer son livret et de le faire réouvrir chez nous ou ailleurs est :
Vaut il mieux conserver son livret avec une CSG CRDS à 15.5 % ou perdre une quinzaine d'intérêt ?
Exemple une personne qui place 100000 euros sur 1 an à 1.60 % perçoit 1600 € d'intérêts bruts avec 13.5 %, elle régle 216 € de PS, avec 15.5 %, elle régle 248 € soit 32 € de différence.
A l'inverse une personne qui clôture et qui perd une quinzaine d'intérêt à 100000 € à 1.60 € perd 65.57 € bruts soit 56.71 €.
Le choix est vite fait.
Si vous souhaitez d'avantages d'informations concernant votre cas personnel, nous vous proposons de continuer cette conversation en MP par mesure de sécurité et de confidentialité.

Azize
Web conseiller Axa Banque

Bonjour,

les CG ne mentionnent aucun délais pour clôturer un livret d'épargne, vous faites une confusion avec le compte courant, l'info m'a été confirmé par téléphone, cependant axa évoque un délais de traitement anormalement long (30j) pour ce type d'opération , je veux bien 48h ou 72 h ! (après le délais de 48h de traitement du mail).
Ayant envoyé ma demande le 18/06, j'ose espérer une clôture avant le 30/06.
Cordialement.
 
Bonjour Indian,

Les CG mentionnent effectivement Page 22, un délai de clôture de trente jours pour les comptes courant, toutefois Page 48, il est indiqué un délai légal de 45 jours en ce qui concerne les clôtures de Livret AXA Banque à reception de votre demande.

Nous tenons à vous assurer que nous mettons tout en oeuvre pour avoir des délais de clôture les plus court possible.

Alexandre
Web Conseiller AXA Banque
 
Webconseillers a dit:
Alexandre
Web Conseiller AXA Banque

Alexandre , Azize , Pierre ils ont un effectif de web conseiller pléthorique .....:ironie::shades:
 
buffetophile a dit:
Alexandre , Azize , Pierre ils ont un effectif de web conseiller pléthorique .....:ironie::shades:

C'est qu'on leur donne bcp de taff :biggrin:, et zont pas fini, parce que moi, j'ai pas encore eu le temps de les interviewer :horreur:
 
buffetophile a dit:
Alexandre , Azize , Pierre ils ont un effectif de web conseiller pléthorique...

Tu as oublié Ingrid... Elle a fait un très bref passage.

Ca manque quand même d'un peu de parité chez les community managers AXA ?... :clin-oeil:
 
buffetophile a dit:
Alexandre , Azize , Pierre ils ont un effectif de web conseiller pléthorique .....:ironie::shades:

Mais ils ne savent toujours pas à qui ils répondent...car moi je n'avais rien demandé à Azize!!!
Merci quand même.
 
En tout cas, Azize m'a répondu et m'a rappelée aujourd'hui!!
J'attends qu'Axa me vire ce qu'ils me doivent!

Cordialement,
Aden
 
indian771 a dit:
Mais ils ne savent toujours pas à qui ils répondent...car moi je n'avais rien demandé à Azize!!!
Merci quand même.

Bonjour Indian771,

Oups, effectivement le message ne vous était pas destiné, je répondais à l'interrogation de Gillesdg.

Azize
Web Conseiller Axa Banque
 
Webconseillers a dit:
Bonjour Indian,

Les CG mentionnent effectivement Page 22, un délai de clôture de trente jours pour les comptes courant, toutefois Page 48, il est indiqué un délai légal de 45 jours en ce qui concerne les clôtures de Livret AXA Banque à reception de votre demande.

Nous tenons à vous assurer que nous mettons tout en oeuvre pour avoir des délais de clôture les plus court possible.

Alexandre
Web Conseiller AXA Banque

Bonjour,
je me réfère au conditions présentent sur la page web du livret axa (n143129/01 faisant 22 pages).
En page 4 rubrique clôture des comptes d'épargne, il est noté "le compte d'épargne peut être clôturé à tout moment" et il n'y a pas de delais mentionné.
Je comprends bien qu"il faille un délais de traitement, mais j'ai fait la demande le 18/06/2012 et à ce jour la clôture n'est pas encore effectuée, cela devient urgent car le 30/06 arrive !!!
Si un webconseiller axa pouvait s'occuper de ma demande de clôture, ce serait vraiment très bien.

Cordialement.
 
gillesdg a dit:
Bonjour,
je me réfère au conditions présentent sur la page web du livret axa (n143129/01 faisant 22 pages).
En page 4 rubrique clôture des comptes d'épargne, il est noté "le compte d'épargne peut être clôturé à tout moment" et il n'y a pas de delais mentionné.
Je comprends bien qu"il faille un délais de traitement, mais j'ai fait la demande le 18/06/2012 et à ce jour la clôture n'est pas encore effectuée, cela devient urgent car le 30/06 arrive !!!
Si un webconseiller axa pouvait s'occuper de ma demande de clôture, ce serait vraiment très bien.

Cordialement.

Bonjour gillesdg,
Suite à votre demande concernant la cloture de vos livrets AXA BANQUE avant le 30 juin, je vous propose de passer en message privé, pouvez-vous nous contacter, afin de vous apporter une réponse personnaliser.

Alain
Web Conseiller AXA Banque
 
Webconseillers a dit:
Alain
Web Conseiller AXA Banque

Alain? mais ils sont combien sur un dossier ?:shades:
 
buffetophile a dit:
Alain? mais ils sont combien sur un dossier ?

Web Conseiller AXA Banque sur Cbanque doit faire partie du cursus obligatoire avant d'accéder à un poste supérieur chez AXA... :ironie:
 
Vous êtes taquins... Je trouve cela très bien que les webconseillers soient très réactifs et s'intéressent aux fils de discussion relatifs à leurs produits, peu d'établissements le font.
 
LMDP a dit:
Vous êtes taquins... .

oui mais pas uniquement , je suis aussi narquois ,persifleur, goguenard , badin, espiègle, malicieux, moqueur et railleur :ange:
 
gillesdg a dit:
Bonjour,
je me réfère au conditions présentent sur la page web du livret axa (n143129/01 faisant 22 pages).
En page 4 rubrique clôture des comptes d'épargne, il est noté "le compte d'épargne peut être clôturé à tout moment" et il n'y a pas de delais mentionné.
Je comprends bien qu"il faille un délais de traitement, mais j'ai fait la demande le 18/06/2012 et à ce jour la clôture n'est pas encore effectuée, cela devient urgent car le 30/06 arrive !!!
Si un webconseiller axa pouvait s'occuper de ma demande de clôture, ce serait vraiment très bien.

Cordialement.

Bonjour gillesgd,

Nous vous informons que nous avons répondu à votre message privé.

Alain,
web conseiller Axa Banque
 
Bonjour,

lecteur régulier de cbanque depuis longtemps, je suis ce fil avec attention et les dernières discussions m'ont poussé à m'inscrire car je suis dans la même situation:

ouverture de livret AXA en date d'effet le 16/03 (avec régularisation de la date de valeur par la suite)
demande de virement des fonds (-15 €) vers un compte externe le 16/06 faite en 48 heures => ok
demande de cloture du compte envoyé par mail le 20/06 et là, on m'annonce un délai de 3 semaines de délais.

Malgré mes relances pour m'assurer que la cloture sera effectuée en date de valeur juin et pas en juillet, on me rétorque "qu'il n'est pas possible de faire un effet rétroactif sur une demande de clôture. La date d'effet de cette cloture sera donc la date du jour où celle ci sera traitée".

Pour travailler dans ce secteur, il ne faut pas confondre "date d'effet" qui correspond généralement au jour de réception + x et "acte rétroactif" qui est antérieur au jour de réception.

Doit'on passer par les web conseillers pour que les délais soient plus conformes à des standards se pratiquant ailleurs ?

PS: je vous raconterais sie les intérêts versés sont les bons: ceux figurant sur le site web ayant été calculés sur 80 jours (au lieu de 91).
 
Bonjour Trelou,



Nous sommes très attentifs à vos avis et à vos témoignages.



Cependant, afin de respecter la confidentialité de vos informations bancaires, pouvez-vous nous communiquer en message privé votre nom, prénom et vos coordonnées téléphoniques, pour que nous puissions faire le point sur le traitement de votre cloture.



Ingrid

Web conseiller AXA Banque
 
MP envoyé.
 
Webconseillers a dit:
Ingrid

Web conseiller AXA Banque

Ingrid ? ca change tous les jours alors ?

vu le nombre de webconseiller qu'AXA doit payer , j'en viens à, me demander s'il vont pouvoir encore dégager de la marge à l'heure où toutes les sociétés cherchent des économies dans la masse salariale .....:ironie:
 
Retour
Haut