AXA Banque - Livret Axa Banque - 6% - 100 K - 3 mois

Non, modéré.

Donner sons avis c'est bien, mais le répéter à tout bout de champs, ou recopier des posts déjà existant ça devient de la "pollution forumistique":ironie:

Je suis en train de sortir d'un second livret AXA.

J’ai demandé le 7 juillet par e-mail la mise en place d’un virement différé pour le 16 juillet.

Le lendemain (un samedi), un conseiller AXA a accusé réception de mon e-mail pour me dire que cela avait été fait et que mon opération serait visible dans mon espace client dans la partie « virement en attente ».

Je suis allé vérifier, il a bien été enregistré.

Tout s’était bien passé avec mon premier livret. Le second semble prendre le même chemin.

C'est agréable la chasse aux livrets dans ces conditions.

Je peux sereinement partir en vacances maintenant... :shades:

lopali a dit:
Je peux sereinement partir en vacances maintenant… :shades:

bonnes vacances alors ...

tu pars où? Grèce ou Espagne ? il parait qu'il y a de bonnes affaires à faire en ce moment ..........:clin-oeil:

buffetophile a dit:

tu pars où? Grèce ou Espagne ? il parait qu'il y a de bonnes affaires à faire en ce moment ..........:clin-oeil:

bonne affaire pour acheter de l'immo ou acheter des murs commerciaux ?

buffetophile a dit:

tu pars où? Grèce ou Espagne ? il parait qu'il y a de bonnes affaires à faire en ce moment...

Merci Buffetophile.

Mais tu ne crois pas si bien dire... :clin-oeil:

Je suis en train de sortir de mon livret AXA.

J’ai demandé ce jour par téléphone à 15H20 la mise en place d’un virement différé pour le 16 juillet.

Trente minutes plus tard, un conseiller AXA me téléphonait pour me dire que cela avait été fait et que mon opération serait visible dans mon espace client dans la partie « virement en attente ».

Je suis allé vérifier et il a bien été enregistré.

pitchblack a dit:
Je suis en train de sortir de mon livret AXA.

J’ai demandé ce jour par téléphone à 15H20 la mise en place d’un virement différé pour le 16 juillet.
Moi aussi je dois sortir à partir du 16 juillet, mais j'ai pas trop de piste pour replacer l'argent
:triste:
Pour info, pour un virement différé chez Fortunéo, la date de valeur c'est J-1. Chez Axa, je sais pas, mais je pense qu'il est préférable de s'assurer de ce genre de détails.

syd a dit:
Moi aussi je dois sortir à partir du 16 juillet, mais j'ai pas trop de piste pour replacer l'argent

Monabanq ?:embaras:
Ou tout autre livret en promo que vous ne possédez pas encore.

syd a dit:
:triste:
Pour info, pour un virement différé chez Fortunéo, la date de valeur c'est J-1. Chez Axa, je sais pas, mais je pense qu'il est préférable de s'assurer de ce genre de détails.

B4B 5% pendant quatre mois, Tookam 6% pendant trois mois, livret Zesto 5% pendant trois mois, monabanq 5% pour clients anciens ayant ouvert un compte avant le 15/09/2011. Voilà pour les plus intéressants.

Euh, c'est J-1 ou J+1 ?

Dernière modification:
Bonjour,

pour ceux qui ont clôturé, avez vous reçu un courrier vous informant de cette clôture et des sommes versées ?

Bonjour,

Nous souhaitons vous apporter quelques précisions suite à vos messages.

@syd, nous vous informons qu’un virement différé depuis le Livret d’AXA Banque est débité en date de valeur le premier jour de la quinzaine précédente, comme beaucoup d’établissements bancaires.

Ainsi, un virement effectué le 20 du mois sera débité en date de valeur le 16 ou un virement effectué le 10 du mois sera débité en date de valeur le 1er.

@Trelou, nous vous informons qu’au moment de la clôture de votre Livret d’AXA Banque, nous vous faisons parvenir un ultime relevé de compte, laissant apparaître les intérêts calculés. Seulement, l’envoi d’un relevé de compte pour un compte d’épargne n’est fait que trimestriellement.

Bien entendu, si vous ne pouvez pas patienter l’envoi de votre relevé, nous vous informons que nous avons la possibilité de vous l’adresser par anticipation, si vous nous en faites la demande par téléphone.

Pierre
Webconseiller AXA Banque

Merisier a dit:
Monabanq ?:embaras:
Ou tout autre livret en promo que vous ne possédez pas encore.

pitchblack a dit:
B4B 5% pendant quatre mois, Tookam 6% pendant trois mois, livret Zesto 5% pendant trois mois, monabanq 5% pour clients anciens ayant ouvert un compte avant le 15/09/2011. Voilà pour les plus intéressants.

Euh, c'est J-1 ou J+1 ?

Monabank 3,30% bof
Tookam limité à 20k
Pour le reste j'ai fait le tour et je n'ai pas de nouvelles offres pour le moment. Je pense que je vais me diriger vers le livret patrimoine du Crédit Mutuel, 4% pendant 5 mois à partir de 100k. Au moins, ça limitera les pertes de quinzaines. D'ailleurs, est-ce que quelqu'un sait si il existe l'équivalent au CIC ?

Je parlais bien de J-1 pour un virement différé, soit par exemple pour le 16 juillet, date de prise en compte 15 juillet, donc date de valeur 1er juillet. C'est vicieux hein ? :diable:

Webconseillers a dit:
Bonjour,

Nous souhaitons vous apporter quelques précisions suite à vos messages.

@syd, nous vous informons qu’un virement différé depuis le Livret d’AXA Banque est débité en date de valeur le premier jour de la quinzaine précédente, comme beaucoup d’établissements bancaires.

Ainsi, un virement effectué le 20 du mois sera débité en date de valeur le 16 ou un virement effectué le 10 du mois sera débité en date de valeur le 1er.

Pierre
Webconseiller AXA Banque
Je parlais pas d'AXA Banque, je disais juste qu'il fallait se méfier. D'ailleurs, je suppose que vous vouliez dire le premier jour de la quinzaine en cours et non pas précédente, n'est-ce pas Pierre ?

syd a dit:
Je parlais pas d'AXA Banque, je disais juste qu'il fallait se méfier. D'ailleurs, je suppose que vous vouliez dire le premier jour de la quinzaine en cours et non pas précédente, n'est-ce pas Pierre ?

Bonjour syd, je voulais effectivement dire "le premier jour de la quinzaine en cours".

Je vous remercie pour cette précision.

Pierre
Webconseiller AXA Banque

Pour moi, grosse erreur commise par AXA BANQUE qui a débité mon livret d'épargne une semaine avant la date souhaitée (le lundi 09/07/2012 au lieu du lundi 16/07/2012 et pour une somme avoisinant 100K€)...
Je viens d'alerter le service client par mail et je vous tiens au courant des suites données dans cette affaire.

Donc tu va perdre une quinzaine sur 100ke, c'est vraiment pas sérieux :confus:

Hors de question, je commence par un mail puis je fais un recommandé AR s'ils ne régularisent pas leur bourde.

J'ai conservé mon courrier de demande de virement mentionnant la date souhaitée ainsi que le mail du service client m'indiquant la bonne exécution du virement à la date souhaitée. Si un webconseiller passe par là, je peux lui transmettre en MP le numéro de client car j'apprécierai que l'erreur soit corrigée au plus vite.

Dernière modification:
cedfr a dit:
Pour moi, grosse erreur commise par AXA BANQUE qui a débité mon livret d'épargne une semaine avant la date souhaitée (le lundi 09/07/2012 au lieu du lundi 16/07/2012 et pour une somme avoisinant 100K€)...
Je viens d'alerter le service client par mail et je vous tiens au courant des suites données dans cette affaire.

Bonjour cedfr,

Suite à votre message, nous avons vraisemblablement commis une erreur lors du traitement de votre demande.

Aussi, si vous n’avez pas eu de réponse de notre service clientèle suite à votre courriel, nous vous invitons à nous contacter directement par téléphone. Nous pourrons alors faire le point sur votre situation et agir dans les meilleurs délais.

Pierre
Webconseiller AXA Banque

Webconseillers a dit:
Bonjour cedfr,

Suite à votre message, nous avons vraisemblablement commis une erreur lors du traitement de votre demande.

Aussi, si vous n’avez pas eu de réponse de notre service clientèle suite à votre courriel, nous vous invitons à nous contacter directement par téléphone. Nous pourrons alors faire le point sur votre situation et agir dans les meilleurs délais.

Pierre
Webconseiller AXA Banque

Bonjour,
Je n'ai pas eu de réponse à mon courriel pour le moment. Je suis actuellement au travail et je ne peux donc vous téléphoner. Je peux éventuellement appeler ce soir. Je vous adresse par MP mon numéro de client si vous souhaitez identifier le compte concerné.

Merci.

Storforsen a dit:
Donc tu va perdre une quinzaine sur 100ke, c'est vraiment pas sérieux.

C'est vrai, ce n'est pas cool du tout.

Dans l'espoir pour Cedfr qu'un geste commercial va être fait.

Retour