Avis Lucya BNP Cardiff

bonjour
Avec les arbitrages à 1 % de frais on est moins tenté d'en faire ( 4 partiel en 6 ans pour ce compte )
En 2018 avec beaucoup de PV j'avais réduis la voilure .....payé 12.40 % de taxes et ouvert un nouveau contrat dargeling avec les frais que l'on connais et le même style de gestion
-A ce jour , malgré une trentaine d'arbitrages gratuit en 6 ans ce contrat ne fait que + 0.12 % de mon vieux contrat cardif
J'en déduis que la gestion est différente , simplifiée mais avec un résultat in fine quazi similaire
QU'EN PENSEZ VOUS ?

Nivelle a dit:
bonjour
Avec les arbitrages à 1 % de frais on est moins tenté d'en faire ( 4 partiel en 6 ans pour ce compte )
En 2018 avec beaucoup de PV j'avais réduis la voilure .....payé 12.40 % de taxes et ouvert un nouveau contrat dargeling avec les frais que l'on connais et le même style de gestion
-A ce jour , malgré une trentaine d'arbitrages gratuit en 6 ans ce contrat ne fait que + 0.12 % de mon vieux contrat cardif
J'en déduis que la gestion est différente , simplifiée mais avec un résultat in fine quazi similaire
QU'EN PENSEZ VOUS ?
Lucya Cardif n'a pas 6 ans, tu dois confondre.

régalade a dit:
Lucya Cardif n'a pas 6 ans, tu dois confondre.
Il s'agit de mon contrat dargeling

Toujours aussi décevant : ça se dégrade au lieu de s'améliorer !!!

Avant dernier versement :
"Votre demande de versement en ligne sur votre contrat Lucya Cardif est désormais terminée.
Cependant, votre demande a rencontré un problème technique et n'a pas pu aboutir.
Nous vous invitons à contacter nos conseillers qui vous proposeront une solution pour répondre à votre besoin."

Versement aujourd'hui :
Votre demande de versement en ligne sur votre contrat Lucya Cardif est désormais terminée.
Afin de valider cette opération et de garantir sa conformité, nous vous invitons à nous fournir un justificatif d'origine des fonds, tel qu'un relevé bancaire faisant apparaître les fonds.
Merci de bien vouloir nous transmettre ce document par mail à l'adresse suivante : [email protected].

Veuillez noter que votre demande sera mise en attente pendant une période de 15 jours. Passé ce délai, sans réception du justificatif requis, elle sera classée sans suite.

et toujours pas de rachat possible en ligne

Ne fais pas de versement si tu trouves le contrat et/ou le courtier nul !

Je me permets d'apporter ma pierre à l'édifice car j'ai longuement hésité à ouvrir mon contrat Lucya suite aux critiques lues sur cette file ...

Pour pondérer tout cela je n'ai de mon côté eu aucun soucis, avec un service client réactif pour répondre à mes (nombreuses) questions, et des opérations qui se sont déroulées très vite. Alors certes je n'ai fait qu'une ouverture ainsi qu'un versement initial mais je n'ai pas rencontré les galères citées par certains.

Alors je ne remets pas en doute les malheureuses mauvaises expériences apportées ici, mais c'est un éternel biais: la masse des bonnes expériences est souvent plus silencieuse/discrète ;)

PLL2166 a dit:
Je me permets d'apporter ma pierre à l'édifice car j'ai longuement hésité à ouvrir mon contrat Lucya suite aux critiques lues sur cette file ...

Pour pondérer tout cela je n'ai de mon côté eu aucun soucis, avec un service client réactif pour répondre à mes (nombreuses) questions, et des opérations qui se sont déroulées très vite. Alors certes je n'ai fait qu'une ouverture ainsi qu'un versement initial mais je n'ai pas rencontré les galères citées par certains.

Alors je ne remets pas en doute les malheureuses mauvaises expériences apportées ici, mais c'est un éternel biais: la masse des bonnes expériences est souvent plus silencieuse/discrète ;)
Je plussoie : je n'ai eu aucune difficulté pour ouvrir un contrat LUCYA
Le service client m'a bien piloté malgré mon manque certain de maitrise internet et de l'ordinateur

régalade a dit:
Ne fais pas de versement si tu trouves le contrat et/ou le courtier nul !
Pas très constructif comme remarque : pourriez vous nous faire part de votre expérience sur ce contrat au lieu de gonfler le blog avec des commentaires inutiles ?

En l’occurrence ce contrat est peut être un des meilleurs sur le papier ... mais dans la pratique il n'est pas à la hauteur des vrais contrats en ligne.
Les améliorations promises ne sont toujours pas au rendez vous.
Les actes de gestion ne sont pas tous en ligne comme les rachats qu'ils soient partiels ou total.

On est noyé sous des courriers non repris sur le site:
  • pour un versement un premier courrier nous prévient avec retard du futur prélèvement que l'on a prévu puis un autre pour détailler sa répartition.
  • Idem pour les arbitrages
Les dates de valeur ne sont pas respectées à cause de l'interface du courtier. Ce n'est pas très gênant pour des UC mais ça l'est un peu plus sur des titres vifs !

Et cerise sur le gâteau il faut faire une gestion parallèle pour suivre les performance de ces investissements.

Enfin pour prendre conscience de toutes ses imperfections il faut donc tester et réaliser un certain nombre d'opération qui me permette aujourd'hui de partager mon expérience avec les personnes réellement tentées par cette AV et qui pourront souscrire en toutes connaissance de cause.
Et pour répondre à Nyse_91 les AV sont garanties à hauteur de 70000€ et les bonus sont payés par tous les souscripteurs car l'assureur n'est pas un philanthrope.

J'ai jamais eu aucun problème avec ce contrat.

Je pige pas qu'on continue à verser sur un contrat qu'on trouve nul.

As tu d'autre contrats ?

Oui.
BoursoVie, Spirit 2, Fortuneo Vie et Carac mono support.

Donc 4 assureurs différents : pour la garantie c'est mieux...
Vous pouvez donc comprendre la déception par rapport à Générali ou Spirica quant à la "souplesse" et l'efficience de Lucya dans la gestion du contrat.
Mais pour ne pas mettre ses œufs dans le même panier il n'y a pas beaucoup d'AV avec des ETF et titres vifs (avec des frais raisonnables)
Alors wait and see

Je considère la garantie inutile.

dédis a dit:
Toujours aussi décevant : ça se dégrade au lieu de s'améliorer !!!

Versement aujourd'hui :
Votre demande de versement en ligne sur votre contrat Lucya Cardif est désormais terminée.
Afin de valider cette opération et de garantir sa conformité, nous vous invitons à nous fournir un justificatif d'origine des fonds, tel qu'un relevé bancaire faisant apparaître les fonds.
Merci de bien vouloir nous transmettre ce document par mail à l'adresse suivante : [email protected].

Veuillez noter que votre demande sera mise en attente pendant une période de 15 jours. Passé ce délai, sans réception du justificatif requis, elle sera classée sans suite.
Là, possible qu'ils renforcent les contrôles anti-blanchiment sous contrainte règlementaire (donc toutes les AV y passeront)

L'ouverture d'une AV Swisslife placement-direct a été un vrai cauchemar : relevé compte sortant / relévé compte entrant, les fonds devaient y être depuis plus de X mois , etc, etc ..

Pour ceux qui croisent les doigts :
[lien réservé abonné]

Ceux qui détiennent le fonds monétaire FR0007009808 (BNP Paribas Mois ISR IC), avez-vous également sur votre allocation une erreur d'affichage depuis quelques jours l'ayant renommé BNP MOIS ISR PHOENIX CONVICTION SEPTEMBRE 2024 [lien réservé abonné] (visiblement le nom d'un produit structuré) ?

Bidulos a dit:
Ceux qui détiennent le fonds monétaire FR0007009808 (BNP Paribas Mois ISR IC), avez-vous également sur votre allocation une erreur d'affichage depuis quelques jours l'ayant renommé BNP MOIS ISR PHOENIX CONVICTION SEPTEMBRE 2024 [lien réservé abonné] (visiblement le nom d'un produit structuré) ?
idem de mon côté,
si l'on clique dessus, c'est bien la fiche FR0007009808 qui s'ouvre avec le bon libellé

Pour info, ceux qui ont souscrit à LUCYA Cardif avec un parrainage de 100 euros ne seront rémunérés que s'ils sont nouveaux clients assurancevie.com; ce n'est pas cool, il semble que les avantages de souscription évoluent au fil du temps ... si quelqu'un a gardé les pubs de ce parrainage, je suis preneur ;-) !!

blablab5664 a dit:
Pour info, ceux qui ont souscrit à LUCYA Cardif avec un parrainage de 100 euros ne seront rémunérés que s'ils sont nouveaux clients assurancevie.com; ce n'est pas cool, il semble que les avantages de souscription évoluent au fil du temps ... si quelqu'un a gardé les pubs de ce parrainage, je suis preneur ;-) !!
Du coup, je ne sais pas si nous allons garder ces contrats (couple), je n'apprécie que moyennement les règles qui changent en cours ou ne sont pas claires depuis le départ ... De plus, ces contrats ne sont visibles que chez assurancevie.com pas chez l'assureur, soit disant car ils n'ont pas développé l'appli qui va bien ...?!? on parle de CARDIF filiale de BNP plus grande banque européenne ... bof, bof bof, il ne va plus falloir compter sur moi pour leur faire de la pub, c'est comme cela que les e-réputations se font et se défont sur le net !

blablab5664 a dit:
ils n'ont pas développé l'appli qui va bien ...?!? on parle de CARDIF filiale de BNP plus grande banque européenne...
Ca n'est pas une garantie du tout ...

Les gros dinosaures ont souvent des systèmes informatiques vieux comme Mathusalem (trop risqué de tout changer pour rester moderne) .. donc parfois compliqué de brancher une chouette appli dessus.

Retour