Avis Lucya BNP Cardiff

Hello, question sur la finalisation de l'ouverture chez AV.com d'un contrat Lucya Cardif.

A la fin de l'inscription ils envoient un mail avec le PDF à imprimer + signer + re-scanner.

Vous savez si on peut signer directement le PDF qu'ils ont envoyé ?
Car j'ai une signature-image avec laquelle je signe mes PDFs en général (modif du PDF pour inséré l'image).
Merci. :)

PS : Sinon offre de 200€ toujours valide apparemment (il faut l'accepter ou la refuser) ; donc ça devrait le faire!

Aucune idée, pour certains il y avait la signature électronique, d'autres effectivement doivent renvoyer un mail avec doc signés et scannés. Après est-ce qu'on peut insérer sa signature électronique... Je ne prendrai pas le risque mais bon, tu peux essayer.

Deedjo a dit:
Aucune idée, pour certains il y avait la signature électronique, d'autres effectivement doivent renvoyer un mail avec doc signés et scannés. Après est-ce qu'on peut insérer sa signature électronique... Je ne prendrai pas le risque mais bon, tu peux essayer.
Merci de l'info.
Je vais limite leur poser la question par mail.

Ils font réactifs pour répondre?

Certains sites refusent les signatures de type image dans les PDF, le mieux vous imprimez, signez, scannez et renvoyez le document PDF.
Jai toujours procédé de cette manière pour la vingtaine de contrats que j'ai ouvert en ligne et je n'ai jamais eu de refus.

Goupil26 a dit:
Certains sites refusent les signatures de type image dans les PDF, le mieux vous imprimez, signez, scannez et renvoyez le document PDF.
Jai toujours procédé de cette manière pour la vingtaine de contrats que j'ai ouvert en ligne et je n'ai jamais eu de refus.
Sauf qu'il faut avoir un scanner ; que je n'ai pas! 😓😓
C'est la 1ère fois que j'ouvre une AV (ou PER/PEA...) sans signature electro : ils sont à la ramasse chez AV.com 😱😱

Effectivement sans scanner çà va être difficile, va falloir aller dans un bureau de tabac ou une papeterie qui est équipé...
Et sinon oui vive la signature électronique, c'est le top.

Bonjour,
ODL a dit:
Sauf qu'il faut avoir un scanner ; que je n'ai pas! 😓😓
Il y a des applications sur téléphone.

ODL a dit:
Merci de l'info.
Je vais limite leur poser la question par mail.

Ils font réactifs pour répondre?
Mieux que le mail, tu peux leur poser la question par téléphone, tu auras la réponse de suite.

Je ne me souviens pas avoir imprimé et scanné des documents pour assurance-vie.com. Je crois avoir tout fait numériquement avec des signatures électroniques avec code de validation.

Ce n’est pas Fortuneo 😆

Niluje a dit:
Je ne me souviens pas avoir imprimé et scanné des documents pour assurance-vie.com. Je crois avoir tout fait numériquement avec des signatures électroniques avec code de validation.

Ce n’est pas Fortuneo 😆
Idem, mais d'autres ont du scanner, va comprendre...
Bon, après un arbitrage papier pour tenter de débloquer tout ça, l'arbitrage a marché mais l'option en ligne n'est toujours pas disponible. Je renvoie un message à av.com ...

Avec un téléphone un tant soit peu récent la qualité de l'appareil photo remplace un scanner.

Niluje a dit:

Ce n’est pas Fortuneo 😆
idem pour moi le 22 janvier dernier. Je ne me rappelle plus exactement, mais il y avait peut-être au cours du processus une case à cocher "signature électronique" avec code de validation.

Ody a dit:
idem pour moi le 22 janvier dernier. Je ne me rappelle plus exactement, mais il y avait peut-être au cours du processus une case à cocher "signature électronique" avec code de validation.
Idem le 4 février pour moi

Concernant le timing :
Donc, demande effectuée le 4 (un dimanche) en ligne
acc de réception et transmise à l'assureur le 5 par AV.com
prélèvement effectif aujourd'hui le 15 (annoncé depuis 2 jours par ma banque Bourso)

en attente de mes identifiants

Dernière modification:
Pilou40 a dit:
Idem le 4 février pour moi

Concernant le timing :
Donc, demande effectuée le 4 (un dimanche) en ligne
acc de réception et transmise à l'assureur le 5 par AV.com
prélèvement effectif aujourd'hui le 15 (annoncé depuis 2 jours par ma banque Bourso)

en attente de mes identifiants
Pour ma part, j'ai attendu encore une petite semaine entre le prélèvement (06/02) et la visibilité du contrat sur AV.com (13/02), contrat opérationnel pour versement complémentaire.
Mais la date d'effet du contrat indiquée est le 31/01, donc avant la date du prélèvement

lopali a dit:
Bonjour,

Il y a des applications sur téléphone.
Oui j'ai ça ; j'essaierais mais il faut que ça soit nickel le scan ; sinon ils risquent de faire suer aussi 😓

Bonjour,

Les dates d'effet et les délais ne me rassurent pas du tout. Je compte J+9 pour l'ouverture effective d'après vos retours. Ça me semble anormalement long pour un contrat en ligne. Cela veut dire que l'on peut rater l'offre de bonus sur le fond euros par exemple.

Pour comparaison, ayant ouvert un contrat d'AV récemment (ailleurs) j'ai : validation à J+1, date d'effet à J+1, accès client à J+2, et prélèvement à J+6, et je l'ai ouvert à la veille d'un weekend.

J'ai l'impression que tout est géré manuellement derrière et donc que l'on reste très dépendant de la réactivité l'équipe backoffice.

Merci à tous pour vos retours et partage d'expérience ! Pour ma part, je vais abandonné l'idée d'ouvrir le contrat ou au moins le reporter en attendant du mieux.

J' ai appelé AV.com et qq infos:
  • Bug info donc pas de signature electro en ce moment
  • Modif du PDF pour le signer possible apparemment (la conseillère m'a même dit 'PDF modifiable envoyé' au début de la conversation
  • Ouverture du contrat sous 14j. max normalement
  • Date de prise en compte pour les offres promo (bonus boost F€) = date de souscription
Voilà voilà 😇

Suite sur les dates de valeurs :
- Demande de versement par prélèvement automatique le 6 février 2024 (date authentifiée avec Universign) prise en compte le 9 février avec date de valeur au 12 février soit J+4 jours ouvrés.
Attention : les investissements sur UC se font avec 6 chiffres après la virgule !!! mais la valeur liquidative prise en compte est par contre arrondie à 2 chiffres après la virgule.
Ce serait intéressant de voir ce que ça donne sur une action comme Orpea qui côte 0,013 €...

dédis a dit:
une action comme Orpea qui côte 0,013 €...
Par pour longtemps !
(ils vont la "multiplier" par 1000 fin mars)

Toujours pas de disponibilité d'arbitrage en ligne, je vous tiens au courant ...

Retour