Lukas
Contributeur régulier
Pour info, l'offre de bienvenue de 200€ est reconduite jusqu'au 17 avril.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
ADI a un contenu de bonne facture mais est un site commercial. Ils ne sont pas différents d’un CGP qui vous pousse les produits sur lesquels il gagne le plus…RenardDesSurfaces a dit:Fuyez Lucya Cardif
15 jours que j'ai fait les documents, aucune nouvelle, le service client répond complètement a coté de la plaque.
C'est ridicule, je ne comprends pas que des gens comme Avenue des Investisseurs recommandent cette daube pour économiser 3 francs 6 sous de frais de gestion.
Merci pour l'info ! Donc 0 frais propres aux titres vifs.régalade a dit:UC ne veut pas dire titre vif.
Liste des supports :
[lien réservé abonné]
Sur cette page, cliquer sur Documents (en orange)
[lien réservé abonné]
j'ai reçu un mail a ce propos:Niluje a dit:Je viens d'être appelé pour une proposition sur fond structuré de la SG avec capital garanti à 5.1%, j'ai écourté car ce n'était pas le bon moment. Je n'ai pas toutes les infos.
L’investisseur prend un risque de perte en capital partielle ou totale non mesurable a priori si le produit est revendu avant la date d’échéance. Les risques associés à ce produit sont détaillés dans cette brochure.
Si ce que vous dites est correct, ça me semble bien mal payé pour un équivalent de compte à terme sur 10 ans. Ca confirmerait que les produits structurés sont intéressants surtout pour émetteurs et intermédiairesLukas a dit:Ce produit est aussi disponible sur le contrat Puissance Avenir (Suravenir/AV.com). Peut-être un partenariat entre le courtier et la SG.
De ce que j'avais compris, le gain de 5,10% (brut) est garanti que si l'on reste jusqu'à l'échéance, soit 10ans. Entre temps si vous sortez il y a un risque de perte en capital.
Je ne sais pas bien quoi penser de ce produit… Peut-être pour ceux qui n'ont pas de projet à venir même sur le long terme et qu'ils veulent booster leur épargne avant la succession ?
C'est un produit structuré ou une obligation ? En tout cas ça peut être une solution pour remplacer le fond Euro suravenir rendement à défaut d'avoir des fonds monétaires.... seul bémol, l'émetteur peut racheter le titre dés la deuxième année...Axiles a dit:Si ce que vous dites est correct, ça me semble bien mal payé pour un équivalent de compte à terme sur 10 ans. Ca confirmerait que les produits structurés sont intéressants surtout pour émetteurs et intermédiaires![]()
Cela ne me rassure pas sur les délais ...Ody a dit:Est-ce que quelqu'un ici a souscrit à partir de janv 2024 ?
Avec quels délais d'ouverture svp ? Et avec quelle date d'effet ?
Pour ma part, je m'impatiente depuis la souscription en ligne le 22/01.
La lenteur ne semble pas venir seulement de AV.com mais aussi de l'assureur, car dossier transmis à l'assureur le 26/01, prélèvement par Cardif le 06/02.
Dossier toujours en attente sur le site AV.com.
Je voulais aussi faire un virement complémentaire. Sera-t-il possible malgré le délai de renonciation de 30 jours ? Où toute opération est bloquée pendant ce délai ?
Merci pour ton retour !dédis a dit:Problème sur le respect des dates de valeurs :
Les conditions générales précisent que "Chaque arbitrage prend effet le 1er jour ouvré qui suit la réception de la demande par Cardif ..."
Mais dans la réalité sur 2 cas réels :
- arbitrage du 19 octobre 2023 (date authentifiée avec Universign) prise en compte le 20 octobre avec date de valeur au 23 octobre !!! soit J+2 jours ouvrés.
- arbitrage du 1er février 2024 (date authentifiée avec Universign) prise en compte le 5 février avec date de valeur au 6 février !!! soit J+3 jours ouvrés.
Pour les titres vifs je confirme que chaque investissement doit être au minimum de 3000€ par titre que l'on en possède ou pas.
En outre la possibilité d'arbitrer en ligne est bloquée tant que la dernière opération n'est pas enregistrée : mon arbitrage du 1er février m'a bloqué cette possibilité jusqu'au 10 février !!! et le site ne propose pas de préremplir un ordre papier dont la date de valeur !!! est inconnue...