Avis Lucya BNP Cardiff

AV.com veut sans doute offrir à l'utilisateur une "expérience" tout intégrée à leur site, un peu comme veut le faire Linxea sur d'autres contrats, ou Placement Direct.

Mon ancien contrat cardif n’avait pas d’accès au site. Cela passait par la bnp. C’est peut être cardif qui n’a pas de site.

g.b a dit:
AV.com veut sans doute offrir à l'utilisateur une "expérience" tout intégrée à leur site, un peu comme veut le faire Linxea sur d'autres contrats, ou Placement Direct.
Pour Linxea+Spirica c'est pas le cas... car pour faire des opérations, Linxea bascule sur le site de Spirica ; du moins pour mon contrat 'Linxea Spirit PERi'

Quelle déception : arbitrage du fond € vers une action du CAC40 ce lundi 12 février : il n'y a toujours pas de mise à jour sur le site alors que les valeurs sont connues le lendemain en clôture de la bourse (mardi si le délai J+1 est respecté ce qui n'a pas encore été le cas pour l'instant !!!).
Et à nouveau les arbitrages en ligne d'indisponibles.

Du coup je commence à envisager le rachat de ce contrat et, ô surprise pour un contrat en ligne, tout doit se faire par formulaire - inaccessible directement sur le site.

La quantité d'UC et des frais réduit (non garantis dans le temps puisque contrat non individuel) ne sont pas suffisants pour faire un bon contrat.
Générali est moins cher (pas de frais supplémentaire à l'achat/vente mais frais de gestion supérieur) si les titres vifs et ETF sont conservés moins d'un an (p.e. LinxeaVie, ...) et Spirica est équivalent sur les ETF (p.e. Linxea Spirit).

De plus ces deux assureurs disposent de véritables accès internet avec des rachats partiels instantanés ou à J+3.

A méditer en conclusion :
"Vous l’aurez compris, notre avis sur Lucya Cardif est très positif, cette assurance vie coche toutes les cases. On dirait que BNP Paribas Cardif a pris le cahier des charges d’Avenue des investisseurs pour construire la meilleure assurance vie possible ! "

Niluje a dit:
Mon ancien contrat cardif n’avait pas d’accès au site. Cela passait par la bnp. C’est peut être cardif qui n’a pas de site.
Ce serait bien d'avoir l'avis de Cardif sur ça 🤔
Surtout si c'est un point un peu 'touchy' 😐

dédis a dit:
Quelle déception : arbitrage du fond € vers une action du CAC40 ce lundi 12 février : il n'y a toujours pas de mise à jour sur le site alors que les valeurs sont connues le lendemain en clôture de la bourse (mardi si le délai J+1 est respecté ce qui n'a pas encore été le cas pour l'instant !!!).
Et à nouveau les arbitrages en ligne d'indisponibles.
Pas top ça...
Ce qu'il faudrait voir c'est la date de valeur/VL qui a été prise pour ton arbitrage... Si c'est bien J+1ou2ou3 🤔 et pas j+7 😱

dédis a dit:
Du coup je commence à envisager le rachat de ce contrat et, ô surprise pour un contrat en ligne, tout doit se faire par formulaire - inaccessible directement sur le site.
J'ai l'impression qu'il y a une grosse nouille avec leur site en ce moment ... Car pareil pour les inscriptions : plus de signature électro alors qu'avant oui.
Sont ils en train de faire un upgrade ? 👌🏼 Ou ils ont vraiment un site daubé 👎🏼: that's ZE question 🤔🤔

dédis a dit:
"Vous l’aurez compris, notre avis sur Lucya Cardif est très positif, cette assurance vie coche toutes les cases. On dirait que BNP Paribas Cardif a pris le cahier des charges d’Avenue des investisseurs pour construire la meilleure assurance vie possible ! "
Qui a dit/écrit ça? 🤨🤨

[lien réservé abonné]

dédis a dit:
[lien réservé abonné]
Merci pour le lien.

Par contre lol quoi : "gestion en ligne ... arbitrage"
Screenshot_2024-02-17-10-44-26-585_com.brave.browser-edit.jpg

et l'auteur de l'article indiqué bien 2 points dont 1 sur l'arbitrage :
Screenshot_2024-02-17-10-46-35-069_com.brave.browser-edit.jpg
Pour la signature c'est ce que j'ai fait. C'est pas top pratique mais 1shot donc à la limite...
Pour l'arbitrage, ça peut être plus 'gênant' ; surtout s'il y a un délai entre date_demande et le date_mouvement réel...!

C'est assez casse-pieds c'est problèmes.
Je suis encore en période de renonciation donc j'hésite.

Après mes AV n'ont pas vocation à me permettre de timer le marché donc 2 ou 3 jours de décalage de VL je m'en fous.
Si rien ou presque n'est faisable en ligne ça m'est plus gênant.

régalade a dit:
C'est assez casse-pieds c'est problèmes.
Je suis encore en période de renonciation donc j'hésite.
Même situation

régalade a dit:
Après mes AV n'ont pas vocation à me permettre de timer le marché donc 2 ou 3 jours de décalage de VL je m'en fous.
Oui en effet ; faut voir si c'est vraiment gênant : besoin de timer le marché ou non. Sur une AV : pas trop... sauf peut être pour certains fond (FM p.ex.)

régalade a dit:
Si rien ou presque n'est faisable en ligne ça m'est plus gênant.
Faudrait arriver à tirer ça au clair et avoir des réponses.
Pour ce qui est de la signature électronique à l'ouverture ils m'ont expliqué que c'est un bug... donc fake ou non ? 🤔
Toujours est-il que c'était possible avant donc le retour arrière est bizarre quand même 😓😓
Pour l'arbitrage à voir. je vais essayer de les appeler lundi pour ça voir de leur faire un mail aussi en parallèle pour avoir un écrit.

S'il y a d'autres motivés, n'hésitez pas à faire pareil (si pas déjà fait) : plus on est de fou.. 😉😉

dédis a dit:
Je pense plutôt que c'est ADI qui a pris un gros chèque pour dire ça...
Ils m'ont vraiment déçu à partir de ce jour là...

Après, les frais, les UC dispos, etc .. (les qualités intrinsèques du contrat) sont vraiment bien, donc je fais avec...

rien que le dossier de 30 pages à scanner et à renvoyer par mail est tres penible pour une assurance en ligne mais bon bonus de bienvenue et boost.....

cedric34000 a dit:
rien que le dossier de 30 pages à scanner et à renvoyer par mail est tres penible pour une assurance en ligne mais bon bonus de bienvenue et boost.....
Tu peux modifier le PDF directement en signant ou instant une image de ta signature 😉

ODL a dit:
J' ai appelé AV.com et qq infos:
  • Bug info donc pas de signature electro en ce moment
  • Modif du PDF pour le signer possible apparemment (la conseillère m'a même dit 'PDF modifiable envoyé' au début de la conversation
  • Ouverture du contrat sous 14j. max normalement
  • Date de prise en compte pour les offres promo (bonus boost F€) = date de souscription
Voilà voilà 😇
Bonsoir,
Ca veut dire que je peux ouvrir ce contrat aujourd'hui et que mon versement initial sera bien éligible au bonus 2024/2025 ?

Bonjour @Maxime ,
Alors que les bugs sont à répétition sur Lucya Cardif / AV.com, qu'on ne peut pas faire un arbitrage en ligne, ne pourrait on pas remonter à Meilleurtaux qu'on (le forum) serait très motivé par un contrat BNP Cardif / Meilleurtaux ?

Je profite de l'opportunité lancée par @Nature sur la file SCPI, pour faire cette proposition .

BNP propose en effet un large panel d'UC, dont des fonds dates pertinents (par ex. Carmignac 2029 recherché), fonds euros, bonus d'entrée, et des frais raisonnables.

Cdlmt

lebadeil a dit:
Bonjour @Maxime ,
Alors que les bugs sont à répétition sur Lucya Cardif / AV.com, qu'on ne peut pas faire un arbitrage en ligne, ne pourrait on pas remonter à Meilleurtaux qu'on (le forum) serait très motivé par un contrat BNP Cardif / Meilleurtaux ?

Je profite de l'opportunité lancée par @Nature sur la file SCPI, pour faire cette proposition .

BNP propose en effet un large panel d'UC, dont des fonds dates pertinents (par ex. Carmignac 2029 recherché), fonds euros, bonus d'entrée, et des frais raisonnables.

Cdlmt
De manière contradictoire, je pense que Cardif ne se mouillera pas sur un nouveau contrat tant qu’il n’y aura pas le succès suffisant sur l’actuel. Et que les plâtres seront essuyés sur l’informatique. À suivre :)

Et pourquoi pas étoffer le contrat Spirica sinon? Sinon, pour les titres vifs, il y a aussi Placement Direct, non? Bon, il n'y a pas de prime, et c'est plus cher en fait pour les actions en direct.

Axiles a dit:
De manière contradictoire, je pense que Cardif ne se mouillera pas sur un nouveau contrat tant qu’il n’y aura pas le succès suffisant sur l’actuel. Et que les plâtres seront essuyés sur l’informatique. À suivre :)
Ca ressemble à une histoire d'oeuf et de poule,
Tout dépend si l'affaire des plâtres vient d'AV.com ou de de Cardif.
A noter que la prestation d'AV.com / Abeille n'était pas non plus au beau fixe, d'où ma question de passer par un autre courtier. Mais peut-être ai je tort ?

lebadeil a dit:
A noter que la prestation d'AV.com / Abeille n'était pas non plus au beau fixe, d'où ma question de passer par un autre courtier. Mais peut-être ai je tort ?
il se passe quoi avec Abeille ?
Je n'ai pas rencontré de problème.

lebadeil a dit:
Cardif n’avait jamais fait de contrat Internet jusqu’à présent, c’est un bon indice :)

Pas sûr que AV.com soient les meilleurs techniquement pour autant.

Retour