Avis Lucya BNP Cardiff

Deedjo a dit:
Toujours pas de disponibilité d'arbitrage en ligne, je vous tiens au courant ...
c'est à dire ?
comment sont gérés les arbitrage actuellement ?

Format papier/stylo + scan au service client ?

J'ai fait un arbitrage en ligne pas plus tard qu'hier, avec signature électronique...le contrat a été ouvert en ligne en novembre

machaga123 a dit:
J'ai fait un arbitrage en ligne pas plus tard qu'hier, avec signature électronique...le contrat a été ouvert en ligne en novembre
J'en ai fait 3 sur 3 contrats le 14/02

J'en ai fait plusieurs sans problème mais depuis 3 semaines ça ne fonctionne plus. Par papier ça fonctionne mais régulièrement c'est pas possible.

Beaucoup n'ont pas ce problème (ma conjointe par exemple) mais d'autres comme moi ou certains membres ici ne peuvent plus, sans raison, arbitrer en ligne. C'est donc du cas par cas, pas un problème général.

Ça s'affiche comme sur la photo, depuis 3 semaines, comme un arbitrage en cours.

Screenshot_2024-02-15-08-14-32-371_com.android.chrome~2.jpg

Le SAV est prévenu mais je n'ai pas l'impression que ça n'avance pas très vite. Et ça vient sûrement de l'assureur...

Deedjo a dit:
J'en ai fait plusieurs sans problème mais depuis 3 semaines ça ne fonctionne plus. Par papier ça fonctionne mais régulièrement c'est pas possible.

Beaucoup n'ont pas ce problème (ma conjointe par exemple) mais d'autres comme moi ou certains membres ici ne peuvent plus, sans raison, arbitrer en ligne. C'est donc du cas par cas, pas un problème général.

Ça s'affiche comme sur la photo, depuis 3 semaines, comme un arbitrage en cours.

Afficher la pièce jointe 25880

Le SAV est prévenu mais je n'ai pas l'impression que ça n'avance pas très vite. Et ça vient sûrement de l'assureur...
c'est peut être lié au bug informatique dont la téléconseillère m'a parlé hier.
idem pour les lenteurs de leur site... elle m'a dit que c'était galère même pour eux ! :cautious:

Beaucoup de commentaires négatifs pour cette logistique d'AV. Et le courtier AssuranceVie.com (déjà peu apprécié avec Abeille)..... Quand demande t on à BNP Cardif de passer un accord avec Linxea ? Ou Meilleurtaux ?

Dernière modification:
lebadeil a dit:
Beaucoup de commentaires négatifs pour cette logistique d'AV. Et le courtier AssuranceVie.com (déjà peu apprécié avec Abeille)..... Quand demande t on à BNP Cardif de passer un accord avec Linxea ? Ou Meilleurtaux ?
Ça ne répond sans doute pas à leur logique commerciale, sinon ils l'auraient déjà fait. D'ailleurs, il y a quelques temps, ils disaient préparer un contrat avec un autre assureur. Jamais vu la couleur.

g.b a dit:
Ça ne répond sans doute pas à leur logique commerciale, sinon ils l'auraient déjà fait. D'ailleurs, il y a quelques temps, ils disaient préparer un contrat avec un autre assureur. Jamais vu la couleur.
si ça devait arriver : quid des contrats chez l'assureur (CARDIF) ?
ils seraient transférés chez le nouveau courtier (Linxéa, MTP, ...) ? :unsure:

lebadeil a dit:
après si c'est qu'à l'ouverture où c'est un peu galère... ça va...

je les ai appelé hier, j'ai dû attendre 1 bonne min. avant de tomber sur un conseiller ; mais ensuite très serviable/pro j'ai trouvé !

Les arbitrages sont indisponibles sur mon contrat depuis plus de 6 mois, je les ai contacté et leur seul réponse et de passer par les arbitrages papier et envoi par mail.

Djodjolafrite a dit:
Les arbitrages sont indisponibles sur mon contrat depuis plus de 6 mois, je les ai contacté et leur seul réponse et de passer par les arbitrages papier et envoi par mail.
Hein ?

J'aurais racheté le contrat à votre place.

Djodjolafrite a dit:
Ça fait plusieurs jours et le problème n'est pas réglé... Ça ne sent pas alors... Si c'est pour faire de l'arbitrage papier, hors de question. On est en 2024, quand même... Franchement c'est une super AV sans ce problème mais ces arbitrages qui déconnent du jour au lendemain (aucun problème jusqu'à ce jour en 6 mois) + a priori les rachats compliqués, je veux bien essayer les plâtres mais quand même, ça va faire un moment que c'est ouvert. Vous pensez qu'il est possible de contacter Cardif directement ?

Deedjo a dit:
Ça fait plusieurs jours et le problème n'est pas réglé... Ça ne sent pas alors... Si c'est pour faire de l'arbitrage papier, hors de question. On est en 2024, quand même... Franchement c'est une super AV sans ce problème mais ces arbitrages qui déconnent du jour au lendemain (aucun problème jusqu'à ce jour en 6 mois) + a priori les rachats compliqués, je veux bien essayer les plâtres mais quand même, ça va faire un moment que c'est ouvert. Vous pensez qu'il est possible de contacter Cardif directement ?
Cela ferait sens que plusieurs épargnants portent réclamation à BNP Cardif.
Pour une AV en ligne, il y a franchement des axes d’amélioration !

Dernière modification:
lebadeil a dit:
Cela ferait sens que plusieurs épargnants portent réclamations à BNP Cardif.

BNP Cardif : faire part d'une réclamation

"Vous offrir la meilleure qualité de service est au coeur de nos préoccupations. Vous avez une réclamation ?
Prenez contact avec nous pour éclaircir la situation"

[lien réservé abonné]

lebadeil a dit:
Cela ferait sens que plusieurs épargnants portent réclamations à BNP Cardif.
C'est vrai que l'interface est très minimaliste. Des défauts sont possibles comme le manque de statistiques, etc... Ce n'est pas rédhibitoire mais tout faire en ligne est pour moi un critère important.

lebadeil a dit:

BNP Cardif : faire part d'une réclamation

"Vous offrir la meilleure qualité de service est au coeur de nos préoccupations. Vous avez une réclamation ?
Prenez contact avec nous pour éclaircir la situation"

[lien réservé abonné]
Merci lebadeil, en espérant qu'il ne me renvoie pas vers le courtier... :ROFLMAO: je leur téléphone en début de semaine pour leur redire le problème et si ce n'est toujours pas réglé je leur dit que j'informe l'assureur.
J'ai essayé de contacter av com hier déjà via le nouveau point d'interrogation en rouge sur leur site, peut être des nouvelles dans pas longtemps ...

Deedjo a dit:
C'est vrai que l'interface est très minimaliste. Des défauts sont possibles comme le manque de statistiques, etc... Ce n'est pas rédhibitoire mais tout faire en ligne et pour moi un critère important.
surtout avec l'annonce AV.Com : 100% en ligne en 1e page - ca devient carrément une publicité mensongère !

[lien réservé abonné]

1708102631832.png

Pas clair en effet cette histoire d'arbitrage...

C'est bizarre que les arbitrages ne se fassent pas sur le site de l'assureur...
Car pour Spirica via Linxea (par exemple) pour faire des opérations, Linxea nous bascule sur le site de Spirica pour ça.
Et pour Spirica chez MTP : je me connecte directe sur Spirica.

Ça marche pas pareil pour Lucya CARDIF ? 🤔
Je vais les appeler lundi pour poser la question ; car ça peut remettre en cause mon inscription si faut revenir au moyen âge pour effectuer des opérations ...

Au moyen-âge, ils faisaient leur arbitrage par pigeon voyageur, désinvestissement de trois morceaux de pain contre l'investissement d'un bout de sanglier.

Plus sérieusement, c'est toujours étonnant que l'accès à l'espace client Cardif ne soit pas possible. J'avais lu qu'il n'est même pas prévu. Il y aurait une contrainte technique ? Par exemple, être client BNP, avec compte courant ? Cardif profite de ce partenariat pour créer son offre internet pour courtier, je ne serai pas étonné que tout n'était pas prêt et qu'il y a eu des surprises de dernière minute.

J'ai l'impression qu'avcom a un accès Cardif en mode CGP et pas du tout prévu pour gérer un important volume de clients et d'opérations. On dirait que tout est géré manuellement derrière par l'équipe backoffice (force à eux).

Retour