Augmentation des impôts, en avant

Buffeto a dit:
j'ai failli le tuer sur place ...
Pourtant à l'époque tu avais un avatar plus serein...

moietmoi a dit:
ExPourtant à l'époque tu avais un avatar plus serein...
C'est juste pour le forum.... :cool:

JackieChan a dit:
les premiers mois après la naissance c'est très fatiguant
ok mais ça fait des milliers d'années que c'est comme ça .....

pourquoi ça change maintenant brusquement et partout dans le monde ?

Tu y as répondu toi-même selon moi :
Buffeto a dit:
déjà l'objectif de vie ....
On réalise que la vie peut être autre chose que le travail.
Et la "crise COVID" a servi de catalyseur j'ai l'impression.

Buffeto a dit:
dans les EHPAD la durée de séjour est comprise entre 18 et 36 mois en moyenne ...

donc oui ça coute cher mais...pas longtemps
La durée moyenne de vie en EHPAD est bien plus elevée (au dessus de 3 années)

En 2015, 3 ans et 4 mois dixit le ministère de la santé [lien réservé abonné].

Buffeto a dit:
déjà l'objectif de vie ....
avant avoir des enfants était une source de joie ....

la fécondité actuelle ( dans tous les pays du monde et même dans les pays émergents ) est catastrophique .....

les gens préfèrent leurs loisirs plutôt que de s'occuper d'élever des enfants .....
Non pas tous pour cette raison !
Pour certains, c'est parce qu'ils ne veulent pas d'enfant pour l'enfant ! Pour qu'il n'ait pas à " subir" la société actuelle et celle à venir qui risque d'être bien pire, uniquement parce que ses parents auront voulu un enfant !
J'en fréquente pas mal qui raisonne comme ça, et qui pourtant ont des vies parfaitement équilibrée et stable, dont 1 des miens.
Non seulement je comprends, mais j'approuve !
Buffeto a dit:
ça me parait plus que préoccupant cet individualisme forcené
Le raisonnement ci-dessus est justement l'opposé de l'individualisme, puisqu'il pense avant tout au devenir de cet enfant au cas où il viendrait au monde !

Le mode de rencontre tous rivés sur son téléphone où peu de monde se rencontre ( malgré le nom applications de rencontre ) n'aide pas non plus ( je ne compte plus le nombre de conversations qui duraient des jours et au moment de poser un rendez-vous plus personne ) et quand la rencontre a lieu ce serait plus pour du court terme ( il faudrait trouver les stats ).

Buffeto a dit:
ok mais ça fait des milliers d'années que c'est comme ça .....

pourquoi ça change maintenant brusquement et partout dans le monde ?
l'évolution.

1730383247303.jpeg

Deux pays se distinguent, saurez-vous trouver lesquels ? (voire 3 pour ceux qui ont une bonne vue !)

Et après on va encore oser dire qu'il ne faut mettre que les actifs à contribution...

Dernière modification:
Moi j'en compte 3.
France Japon et un petit pays au moyen Orient dont je n'ais pas le nom.

Axiles a dit:
Deux pays se distinguent, saurez-vous trouver lesquels
La Géorgie et le Japon

Merci pour votre vigilance, j'ai corrigé le 2 en 3, même si ça ne change pas le message ;)

niklos a dit:
La bonne question c'est surtout de savoir si l'on veut continuer à aider à glander ceux qui on fait le choix de glander...

Je ne remets pas en cause le choix. On fait ce qu'on veut de sa vie. Mais est-ce que ces gens doivent continuer à percevoir toutes les aides du système ?
En même temps comment veux tu que ça avance dans un pays où il y a presque 6 millions de fonctionnaires, si tu supprimes les aides, que vont faire les personnels de la fonction publique dédiés ? :unsure:

Je sais pas, des trucs utiles par exemple 😀.
Est ce normal qu'il faille attendre 1 mois pour avoir une CNI ?
Et pour commencer on pourrait aussi réduire le nombre de fonctionnaires et donc la masse salariale...

niklos a dit:
Et pour commencer on pourrait aussi réduire le nombre de fonctionnaires et donc la masse salariale...
Est-ce qu'avec moins de fonctionnaire, tu auras ta CNI plus rapidement ? et aussi, une CNI est valable 15 ans, on n'est pas obligé de s'y prendre à la dernière minute pour la changer (sauf en cas de vol ou perte bien sur).

Les gens veulent moins de fonctionnaire, et puis ils se plaignent que les hopitaux ne marchent plus, que la police n'intervient plus nulle part, qu'il faut attendre 3 mois à la préfecture ou la mairie, et 15 ans pour juger Sarko et les Balkany.

Philomene a dit:
Est-ce qu'avec moins de fonctionnaire, tu auras ta CNI plus rapidement ?
Oui, cf le post de @nono52 juste au dessus auquel je repondais

niklos a dit:
Oui, cf le post de @nono52 juste au dessus auquel je repondais
oups, ça va être de ma faute :biggrin:
Surtout que j'ai eu mon passeport en 15 jours ! :ROFLMAO:

niklos a dit:
Bjr
Exemple : les cartes grises et permis de conduire étaient délivrés par les préfectures par des fonctionnaires.
Cela a été informatisé via l' ANTS et pourtant il y à toujours autant de fonctionnaires dans ..... les préfectures

MOMO9191 a dit:
Bjr
Exemple : les cartes grises et permis de conduire étaient délivrés par les préfectures par des fonctionnaires.
Cela a été informatisé via l' ANTS et pourtant il y à toujours autant de fonctionnaires dans ..... les préfectures

A la fin des années 70, dans un rapport sur l'informatisation, Alain Minc prévoyait la fin des secrétaires...

Retour