lopali
Modérat'or
Staff MoneyVox
Très bonne idée à diffuser largement...Axiles a dit:Bon j'arrête là parce que ça tourne vite au concours de quéquette qui n'apporte rien

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Très bonne idée à diffuser largement...Axiles a dit:Bon j'arrête là parce que ça tourne vite au concours de quéquette qui n'apporte rien
C'est pas grave, certain(e)s vont se prendre le mur de la réalité en pleine face, et ça risque de faire mal.Axiles a dit:
- Les Américains veulent tous travailler dans les états démocrates qui taxent le plus alors que c'est littéralement l'inverse
- La Floride c'est bon juste pour les vieux et les oranges alors que c'est littéralement l'état le plus successful du moment
- La France attire des créateurs de richesses, regarde mon exemple, alors qu'il s'agit de quelqu'un qui va bénéficier de la sécu et planque son argent ailleurs, possiblement avec de la fraude fiscale
- On prend moins aux riches qu'aux pauvres alors que c'est faut
Bon j'arrête là parce que ça tourne vite au concours de quéquette qui n'apporte rien, mais il serait bien d'avoir la modestie de ne pas donner des leçons de connaissance sur les US ou la fiscalité quand on écrit de très grosses bêtises comme ça.
si t'en veux un pareil faut demander @Naturelopali a dit:Trop bien ton nouvel avatar !
![]()
Je ne dis pas que les américains veulent *tous* travailler dans les états démocrates. Je dis que c'est là ou se concentre l'innovation et les plus gros salaires, même si ce ne sont pas les seuls. Les outils qu'on utilise pour communiquer n'ont pas été conçu en Floride. Même le con de Trump a fait sa fortune à NY, et son fils étudie là.Axiles a dit:
- Les Américains veulent tous travailler dans les états démocrates qui taxent le plus alors que c'est littéralement l'inverse
- La Floride c'est bon juste pour les vieux et les oranges alors que c'est littéralement l'état le plus successful du moment
- La France attire des créateurs de richesses, regarde mon exemple, alors qu'il s'agit de quelqu'un qui vient bénéficier de la sécu et planque son argent ailleurs, possiblement avec de la fraude fiscale
- On prend moins aux riches qu'aux pauvres alors que c'est faux
La disparité des salaires est assez fréquente dans les entreprises et souvent liée à des historiques et des anciennetés divers. J’ai bien connu le cas que vous indiquez ( N - 1 mieux payé que N) et ça restait du franco français.Axiles a dit:C'est peut-être un peu excessif mais pour donner un exemple concret :
- Un de mes N-1 est américain. Il gagne 30% de plus que moi alors que c'est moi son manager
- Je change de boîte et mon remplaçant est aussi nord-américain, le rapport est de 1 à 2 entre mon coût pour l'entreprise et son coût à lui.
Philomene a dit:Le dernier point, ce n'est pas ce que j'ai dit (ou voulu dire). Je dis que dans le contexte actuel, il faut prendre aux riches, et pas aux pauvres. Ça me semble une évidence.
A ton avis pourquoi le nombre d'années de cotisation augmente et l'âge de départ à la retraite recule ?Sans a dit:Il devrait penser à supprimer la vieillesse pour éviter de payer les retraités 🤣
pour tenter de rééquilibrer les finances du système ?nono52 a dit:A ton avis pourquoi le nombre d'années de cotisation augmente et l'âge de départ à la retraite recule ?![]()
si bien sur on peut mais ça demande de lutter contre la résistance de certainsMDacier a dit:C'est un système impossible a équilibrer...
les retraités ?Buffeto a dit:si bien sur on peut mais ça demande de lutter contre la résistance de certains
non pas qu'eux ...de tous ...Philomene a dit:les retraités ?
Parce qu'on vit plus vieux, mais ça ne supprime pas la vieillesse ...nono52 a dit:A ton avis pourquoi le nombre d'années de cotisation augmente et l'âge de départ à la retraite recule ?![]()
Peut-être parce qu'avec ce qu'on nous demande payer, cotisations, impôts, taxes etc... on estime que c'est un sacré effort pour la collectivité qui ne nous le rend pas vu la dégradation des services publics, l'insécurité etc....Buffeto a dit:non pas qu'eux ...de tous ...
personne ne veut faire un effort pour la collectivité ...
Exact....Buffeto a dit:or le régime par répartition est basé sur une solidarité intergénérationnelle qui n'existe plus dans notre société ...
le travail qui était quelque chose d'émancipateur et d'épanouissant est devenu une valeur surannée .....
donc on ne va pas y arriver
je te l'ai déjà expliqué.....Sans a dit:Et pourquoi en est on arriver là ?
Ok, ça c'est la cause directe : action réaction.Buffeto a dit:je te l'ai déjà expliqué.....
parce qu'on ne travaille plus assez ....
1981 passage de l'âge légal de 65 à 60ans ( non financé ) puis passage de 40h/semaine à 35heures puis 32 puis .....28 ? ..
font aux final des millions d'heures de travail en moins .....
Je pense que la bonne question, c'est plutôt "pourquoi a t'elle existé ?" Parce qu'on en avait les moyens (beaucoup d'actif pour peu de retraités qui restaient très peu de temps à la retraite).Sans a dit:pourquoi la solidarité intergenerationnelle n'existe plus , pour quelles raisons ?
Parce qu'on nous propose toujours plus de loisir, et on se rend compte que ces loisirs nous plaisent souvent plus que le travaille. A partir de là, le travail devient un moyen et non une fin.Sans a dit:Pourquoi le travail a perdu son côté émancipateur et épanouissant et est devenu une valeur surannée , pour quelles raisons ?