Même si sur ce site on peut constater que nombre de pays demandent ce permis international, les infos données ne sont pas parfaitement exactes.
Ex : Mauritanie on peut lire x que comprendre, que ce site n'a pas trouvé l'info

Sénégal : je vous garantis que sans permis international vous ne conduirez pas ! Et si vous y allez avec votre véhicule, il vous faut un carnet de dédouanement, toute comme pour la Mauritanie. Et si, quand vous présentez votre carnet de dédouanement aux autorités pour être autorisé à circuler vous n'avez pas le permis international, votre véhicule est immobilisé !
De même pour ces 2 pays. Vous devez prendre une assurance locale obligatoire pour circuler. Sans permis international, pas d'assurance !
Ceci dit, même avec tous les papiers en règle, vous ne serez jamais à l'abri d'être très, très fréquemment arrêté pour contrôle... Et oui les plaques européennes sont une proie facile .... Et .... surtout bakchich ! Même avec tout conforme, "si toi pas donner moi bakchich, toi au poste pour la journée et récupérer tes papiers après avoir donner gros backchich au chef "

Et le lendemain bis repetita

et le surlendemain etc.... Donc ne circule jamais plusieurs jours de suite au même endroit si tu as du donner un backchich 1 fois, car chaque jour tu le payeras

C'est du vécu, il y a 7 et 6 ans, et je doute que ça n'est changé depuis

C'était l'anecdote du jour

Et pas forcément hors sujet , une autre sorte d'impôts