Augmentation des impôts, en avant

MOMO9191 a dit:
Bjr
Exemple : les cartes grises et permis de conduire étaient délivrés par les préfectures par des fonctionnaires.
Cela a été informatisé via l' ANTS et pourtant il y à toujours autant de fonctionnaires dans ..... les préfectures

Il faut aussi gérer les dossiers de suspension, annulation, interdiction de conduire prises par l’autorité préfectorale puis par l’autorité judiciaire.
L’ANTS n’est qu’une interface c’est loin d’être aussi dématérialisé qu’on ne le pense

Dans le même style, ANTS obligatoire pour demande CNI, passeport .... Et même permis international !
Ça n'empêche en rien les 2 mêmes rendez-vous en Mairie qu'avant pour dépôt de dossier, qui n'est pas plus court, et retrait des documents pour CNI et passeport ! Pire les délais ont rallongés...
Avant on pouvait même aller directement en préfecture ce qui permettait d'avoir des délais encore plus bref.

Permis international, alors c'est le summum !
Demande ANTS, + envoi par courrier + retour courrier avec des enveloppes en courriers suivis obligatoires à fournir ! délais 9 mois !!! C'était il y a moins d'1 an. Demande en février 2024, je viens de le recevoir !!!
Avant , passage en préfecture, il était fait immédiatement !
Dans n'importe quels pays européens, le délais maximal est de 15 jours !

Concrètement on a besoin d'un permis international dans quels pays? (Vraie question je suis allé dans de nombreux pays étrangers, mon permis Fr était accepté sans soucis...)

MDacier a dit:
Concrètement on a besoin d'un permis international dans quels pays? (Vraie question je suis allé dans de nombreux pays étrangers, mon permis Fr était accepté sans soucis...)
Certains pays l'exigent, pour d'autres, cela dépend de la durée du séjour (exemple USA > 3 mois), certains enfin ne reconnaissent que leur permis national (o_O!!!... là il faut le repasser sur place, ou utiliser taxis & TC)
[lien réservé abonné]

Dernière modification:
MDacier a dit:
En complément de @D-Jack 👍
De nombreux pays africains : notamment , par expérience Mauritanie, Sénégal
Si plus aucun pays ne demandait le permis international, pourquoi est il encore délivré ? 😉

Usa aussi il me semble.

J'avais du en faire un pour la Nouvelle Zélande.

Voir ici [lien réservé abonné]

Même si sur ce site on peut constater que nombre de pays demandent ce permis international, les infos données ne sont pas parfaitement exactes.
Ex : Mauritanie on peut lire x que comprendre, que ce site n'a pas trouvé l'info 😂
Sénégal : je vous garantis que sans permis international vous ne conduirez pas ! Et si vous y allez avec votre véhicule, il vous faut un carnet de dédouanement, toute comme pour la Mauritanie. Et si, quand vous présentez votre carnet de dédouanement aux autorités pour être autorisé à circuler vous n'avez pas le permis international, votre véhicule est immobilisé !
De même pour ces 2 pays. Vous devez prendre une assurance locale obligatoire pour circuler. Sans permis international, pas d'assurance !

Ceci dit, même avec tous les papiers en règle, vous ne serez jamais à l'abri d'être très, très fréquemment arrêté pour contrôle... Et oui les plaques européennes sont une proie facile .... Et .... surtout bakchich ! Même avec tout conforme, "si toi pas donner moi bakchich, toi au poste pour la journée et récupérer tes papiers après avoir donner gros backchich au chef " 🤣 Et le lendemain bis repetita 🤣🤣 et le surlendemain etc.... Donc ne circule jamais plusieurs jours de suite au même endroit si tu as du donner un backchich 1 fois, car chaque jour tu le payeras 🤣🤣🤣

C'est du vécu, il y a 7 et 6 ans, et je doute que ça n'est changé depuis 🤣
C'était l'anecdote du jour 😉 Et pas forcément hors sujet , une autre sorte d'impôts 🤣

Sans a dit:
Même si sur ce site on peut constater que nombre de pays demandent ce permis international, les infos données ne sont pas parfaitement exactes.
Ex : Mauritanie on peut lire x que comprendre, que ce site n'a pas trouvé l'info 😂
Sénégal : je vous garantis que sans permis international vous ne conduirez pas ! Et si vous y allez avec votre véhicule, il vous faut un carnet de dédouanement, toute comme pour la Mauritanie. Et si, quand vous présentez votre carnet de dédouanement aux autorités pour être autorisé à circuler vous n'avez pas le permis international, votre véhicule est immobilisé !
De même pour ces 2 pays. Vous devez prendre une assurance locale obligatoire pour circuler. Sans permis international, pas d'assurance !

Ceci dit, même avec tous les papiers en règle, vous ne serez jamais à l'abri d'être très, très fréquemment arrêté pour contrôle... Et oui les plaques européennes sont une proie facile .... Et .... surtout bakchich ! Même avec tout conforme, "si toi pas donner moi bakchich, toi au poste pour la journée et récupérer tes papiers après avoir donner gros backchich au chef " 🤣 Et le lendemain bis repetita 🤣🤣 et le surlendemain etc.... Donc ne circule jamais plusieurs jours de suite au même endroit si tu as du donner un backchich 1 fois, car chaque jour tu le payeras 🤣🤣🤣

C'est du vécu, il y a 7 et 6 ans, et je doute que ça n'est changé depuis 🤣
C'était l'anecdote du jour 😉 Et pas forcément hors sujet , une autre sorte d'impôts 🤣
Ouais.. Mais la Taxe sur les Taxes, c'est quand-même nous qui l'avons inventé ! ET TAC ! 😁🤘🤘👑

Sans a dit:
surtout bakchich ! Même avec tout conforme, "si toi pas donner moi bakchich, toi au poste pour la journée et récupérer tes papiers après avoir donner gros backchich au chef " 🤣 Et le lendemain bis repetita 🤣🤣 et le surlendemain etc....
SCOOP !!! Voici une photo-souvenir du voyage de @Sans en Afrique, avec une provision de billets pour soudoyer les policiers locaux, mais il ne se laisse pas le bougre :

1730556688575.png

Dernière modification:
niklos a dit:
Usa aussi il me semble.
J'ai loué une voiture a plusieurs reprises aux US .
Le permis français passe sans aucun soucis !

Si seulement j'avais prévu 🤣
J'ai compris dès la 1ere journée au poste car ils ne s'en sont même pas cachés.
Donc on a décidé de "fuir " dès le lendemain. Mauvaise idée. Ça leur a donné la possibilité de nous contrôler alors même que nous roulions pour quitter cette zone 😂 et c'était le même, au même endroit, et pas d'autre route possible, 🤣 donc 2 fois !
Mais il n'y a jamais eu de 3eme : arrivée le soir en un lieu, départ le lendemain matin 🤣 suffit de le savoir 😉

MDacier a dit:
Oui, le permis international est nécessaire si votre séjour dépasse 3 mois (par exemple pour assurer le "wreck" que vous venez d'acheter)
;)

MDacier a dit:
Il y a 4 ans, j'ai loué une voiture (basique) au SuperU, eh bien ils voulait voir le permis AVANT la location, alors que, effectivement en louant (avec Directours) des semaines en location de voiture aux USA, PERSONNE ne m'a demandé le moindre permis ! on se demande parfois dans quel pays on vit !!

D-Jack a dit:
Oui, le permis international est nécessaire si votre séjour dépasse 3 mois (par exemple pour assurer le "wreck" que vous venez d'acheter)
;)
Dans ce cas, évidemment...
Je n'avais à l'esprit que des séjours de vacances classique

Une idée d économies ?
Le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau touche une indemnité de 74 400€ par an car il préfère occuper son propre domicile alors qu’une demeure de fonction lui est gracieusement attribuée.
[lien réservé abonné]

taxation sur la Vap en vue a hauteur de 15 cts le millilitre ! ( c'est énorme ) ras le cul des taxes pour une soit disant harmonisation européenne et une soit disant passerelle au tabac par ailleurs aucunement prouvé

6 millions de vapoteur en France , première instrument qui permet un réel arrêt du tabac !

10 ans que je vap , 10 ans sans cigarettes , 0 souci de santé

[lien réservé abonné]

c'est mon coup de gueule du jours

Taxe sur les billets d’avion : le groupe Air France-KLM a déjà relevé le prix de ses billets pour les vols de 2025
[lien réservé abonné]

Le groupe Air France s’engage à rembourser les clients du surplus collecté « en cas de modification du barème, d’abandon ou de rejet de l’amendement ».

Dernière modification:
MDacier a dit:
Une idée d économies ?
Le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau touche une indemnité de 74 400€ par an car il préfère occuper son propre domicile alors qu’une demeure de fonction lui est gracieusement attribuée.
[lien réservé abonné]
À 400k de package, indemnité logement comprise, ça me semble loin d’être délirant pour les responsabilités associées. Je suis 100% pour une réduction forte des dépenses publiques mais ça ne me semble pas la bonne approche du tout.

Vous connaissez le proverbe « you pay peanuts, you get monkeys ». La fonction publique n’a pas besoin de millions de fonctionnaires au SMIC en plus. Par contre attirer ceux qui pourront y apporter de l’efficacité…

L’économie il faut aller la chercher dans la dépense sociale, les petits fours ou les salaires des catégories A, c’est assez largement un faux problème. Il ne faut pas ignorer l’éléphant dans le couloir.

Retour