Augmentation des impôts, en avant

Gsxr a dit:
Comment cela va s'appliquer et quand ?
impossible de le savoir car si la loi de finance passe au 49-3 les amendements votés ne seront pas repris .....

Buffeto a dit:
impossible de le savoir car si la loi de finance passe au 49-3 les amendements votés ne seront pas repris .....
Ce n'est pas que ce que j'ai compris ... je crois que l’exécutif a la possibilité d'intégrer certains amendements, même en passant par le 49.3

D-Jack a dit:
Ce n'est pas que ce que j'ai compris ... je crois que l’exécutif a la possibilité d'intégrer certains amendements, même en passant par le 49.3
Oui la possibilité... mais aucune obligation

Pour l'instant ca propose ....
Mais le peuple ne peut "disposer" ....

Va falloir revenir si ca continue au bon vieux cash et métaux pour être peinard ... vivons cachés !!!

AEROEK a dit:
Amendement des députés avec proposition de PFU à 33% au lieu de 30% :[
Bonjour,
Pour réduire la dette et payer moins d'impôts c'est plutôt une bonne nouvelle ! ;)
Tout le monde avait peur de ce premier ministre et finalement ça va dans le bon sens non ?

Le rendement va être encore plus faible, c'est une certitude. Une bonne part des 20k+ de foyers concernés le sont de manière exceptionnelle. Avec l'application du quotient (lisser les revenus exceptionnels sur 3 ans), ça réduira encore le nombre et les revenus. Je parie que les revenus seront au mieux de 50% de ce qui est attendu.

Quelle idiotie, ce discours visant à faire croire qu'on va "faire payer les riches [lien réservé abonné]" alors qu'on ne fait pas le début du commencement d'une baisse de la dépense publique.

Pour ceux qui l'aurait raté, la dépense publique devrait augmenter de 2% en 2025. Moi, je n'appelle pas ça une économie. J'appelle ça une insulte aux contribuables.

Al56 a dit:
C'est là que t'es content d'avoir des enveloppes capitalisantes...
Attends les prochains amendements :)

nono52 a dit:
Bonjour,
Pour réduire la dette et payer moins d'impôts c'est plutôt une bonne nouvelle ! ;)
Tout le monde avait peur de ce premier ministre et finalement ça va dans le bon sens non ?
33% pour la flat tax, le problème c'est que ce n'est pas un impôt progressif. Ça va toucher de la même façon les très riches, que les petits épargnants. Cela dit, les petits épargnants peuvent se contenter des enveloppes réglementées habituelles (avec les frais qui vont avec...).

Je trouve que l'idée du taux d'imposition minimal est plus intéressante, mais peut-être que 20% ce n'est pas suffisant.

Plus qu'a attendre le vrai vote final ....
Et finir en fin 2025 avec encore une conclusion du genre dérapage à gogo ...

Turbo-057 a dit:
Plus qu'a attendre le vrai vote final ....
Et finir en fin 2025 avec encore une conclusion du genre dérapage à gogo ...
Oui, c'est plutôt ça la question. Les mesures "ponctuelles" ne peuvent pas résoudre un problème chronique.

Philomene a dit:
33% pour la flat tax, le problème c'est que ce n'est pas un impôt progressif. Ça va toucher de la même façon les très riches, que les petits épargnants.

Oui c'est bien tout l'avantage de la chose.

Donc l'état prend la moitié sur une grande entreprise (IS et PFU). C'est beaucoup trop.

AEROEK a dit:
Malheureusement ça va s'aggraver

AEROEK a dit:
Activation de la case 2OP pour les TMI à 11% et moins. ;)

Les contribuables à 11% vont même être gagnants. :ange:

J'ai une question pour @Sans :

Le chèque énergie est il un coup de pouce égal à tous les français ?

D'un coté il est fonction du revenu quelque soit son lieux d'habitation mais d'un autre il faut plus d'énergie en hiver pour se chauffer à Strasbourg qu'à Bordeaux.

Un avis ?

Axiles a dit:
Le rendement va être encore plus faible, c'est une certitude. Une bonne part des 20k+ de foyers concernés le sont de manière exceptionnelle. Avec l'application du quotient (lisser les revenus exceptionnels sur 3 ans), ça réduira encore le nombre et les revenus. Je parie que les revenus seront au mieux de 50% de ce qui est attendu.

Quelle idiotie, ce discours visant à faire croire qu'on va "faire payer les riches [lien réservé abonné]" alors qu'on ne fait pas le début du commencement d'une baisse de la dépense publique.

Cette affichage "faire payer les riches" en donnant des chiffres mensongers et faisant croire a un rendement totalement inexact, c'est très probablement fait EXPRÈS pour essayer de faire admettre les impôts et taxes touchant tous les français...

et le chèque « humidité » alors?

AiePépito a dit:
et le chèque « humidité » alors?
J'en connais certaines qui en bénéficient ...:whistle:. @Buffeto : j'ai glissé là.

Jeune_padawan a dit:
...:whistle:. @Buffeto : j'ai glissé là.
pas là ....chef [lien réservé abonné]

lopali a dit:
Activation de la case 2OP pour les TMI à 11% et moins. ;)

Les contribuables à 11% vont même être gagnants. :ange:
:unsure:
Ils pouvaient déjà la cocher avant (même si l'intérêt était moindre).

Retour