Augmentation des impôts, en avant

Lukas a dit:
Le hausse du PFU est adoptée en commission des finances de l'AN mais n'a pas encore été voté par les députés.
Après je n'ai pas beaucoup de doute que le RN et le NFP votent favorablement…

Ce qui est bizarre, c’est que Bardella s’est exprimé de façon virulente hier contre la hausse du PFU alors que les députés RN y seraient plus favorables

darkmilou a dit:
Adoption en commission d'un amendement qui aligne la fiscalité de la transmission des contrats d’assurance-vie sur le modèle des droits de succession en ligne directe….

C'est parfait ont continue ainsi 👍
Si ça passe dans la loi définitive, ce serait une véritable révolution.
J'espère que M Bekerman va monter au créneau...:)

agra07 a dit:
agra07 a dit:
Ouais.. à mon humble avis il va y avoir un bank-run sur les AV.. 🫣🤑😱👹🙈🙈

niklos a dit:
Moi je trouve que la TVA est l'impôt le plus juste...

+1.

Ou un impôt au meme taux pour tous sur tous les revenus.

lucienbramard a dit:
Ce qui est bizarre, c’est que Bardella s’est exprimé de façon virulente hier contre la hausse du PFU alors que les députés RN y seraient plus favorables
L'explication sera peut-être dans sa déclaration de patrimoine :ROFLMAO:

Amendement adopté :

Un Français devra payer l'impôt en France même s'il déménage à l'étranger.
- s'il a résidé 3 ans en France au cours des 10 dernières années
- et qu'il a déménagé dans un pays 50% moins taxé

MDacier a dit:
Amendement adopté :

Un Français devra payer l'impôt en France même s'il déménage à l'étranger.
- s'il a résidé 3 ans en France au cours des 10 dernières années
- et qu'il a déménagé dans un pays 50% moins taxé
donc je pars m'installer aux USA ....je coupe les ponts avec la France ...comment vont ils recouvrer l'impôt ?

Buffeto a dit:
donc je pars m'installer aux USA ....je coupe les ponts avec la France ...comment vont ils recouvrer l'impôt ?
Sur ton compte bancaire, tout est interconnecté.
Allez voir le grand canyon est une chose, vivre au USA en est une autre :unsure:

nono52 a dit:
Sur ton compte bancaire, tout est interconnecté.
:unsure:
finalement nous ne sommes pas mieux lotis que les Chinois niveau liberté fondamentale alors .... :cool:

Sans a dit:
Le chèque énergie devrait être fonction du revenu et des conditions météo du lieu de résidence 🤣
Mieux, personne ne devrait avoir besoin de chèque énergie car les revenus devraient pouvoir permettre de se chauffer 😉
J'estime même que l'on devrait payer l'energie de chauffage moins cher dans le Nord que dans le Sud.

L'injustice climatique en Nord et Sud.

Buffeto a dit:
Un américain qui bosse dans n'importe quel pays du monde paye ses impôts aux US.

Même si il bosse dans une boite francaise en France...

Donc je trouve très bien d'appliquer la même chose aux Français qui s'expatrient.

Tu traines le poids de ton imposition avec ta nationalité. Ne reste plus que la naturalisation pour y echapper.

Pendragon a dit:
Un américain qui bosse dans n'importe quel pays du monde paye ses impôts aux US.
Il me semble qu'il doit déclarer ses revenus aux USA et non payer ses impôts aux USA.
Cependant, si l'administration fiscale américaine considère que le citoyen n'a pas payé autant d'impôts qu'il aurait payé aux USA avec ses revenus, alors il faut que la personne reverse la différence au fisc américain. (à confirmer, mais je pense que c'est comme ça que ça marche)

Sauf que pour appliquer une telle logique, il faut que l'on aime suffisamment son pays pour ne pas vouloir changer de nationalité. Est-ce qu'un Français expatrié voudrait garder la nationalité Française ou prendre celle de son pays d'accueil (s'il le permet)... La question se pose je pense.

niklos a dit:
Moi je trouve que la TVA est l'impôt le plus juste...
???
Pourquoi ?
La justice fiscale, si ça a du sens, ne peut se définir que comme un effort de chaque citoyen proportionné à ses moyens; tout à fait l’inverse de la tva qui est une taxation aveugle aux situations individuelles, qui pèse lourd sur les petits revenus tandis qu’elle est peanuts pour les plus hauts.
J’attends avec plus de curiosité que d’impatience votre définition de la justice fiscale.

Buffeto a dit:
finalement nous ne sommes pas mieux lotis que les Chinois niveau liberté fondamentale alors .... :cool:
Ça fait des années que plusieurs mesures mise en lumière par la Chine sont enviées ou adoptées par les démocraties occidentales...

Buffeto a dit:
Si les avoirs n'ont pas été évacués ils se serviront sans problème. Et les États-Unis extradent les français vers la France or la fraude fiscale est un délit dans l’Hexagone;).

@Jaumep
Parce que plus l'on consomme, plus on pait de TVA. De plus, les biens de première nécessité ont, pour beaucoup, une TVA plus basse. Hors un personne plus riche n'aura plus de besoin de première nécessité qu'une personne plus pauvre. Il paierait donc un taux de TVA moyen plus élevé.
D'autre part, chacun paie le même taux, pour la même chose.

Bref, c'est vraiment ce qui me semble le plus juste comme impôts.

niklos a dit:
Il me semble qu'il doit déclarer ses revenus aux USA et non payer ses impôts aux USA.
Cependant, si l'administration fiscale américaine considère que le citoyen n'a pas payé autant d'impôts qu'il aurait payé aux USA avec ses revenus, alors il faut que la personne reverse la différence au fisc américain. (à confirmer, mais je pense que c'est comme ça que ça marche)

Sauf que pour appliquer une telle logique, il faut que l'on aime suffisamment son pays pour ne pas vouloir changer de nationalité. Est-ce qu'un Français expatrié voudrait garder la nationalité Française ou prendre celle de son pays d'accueil (s'il le permet)... La question se pose je pense.
Vous avez raison @niklos ,

les citoyens américains disposant de revenus français doivent déclarer ces revenus au fisc américain mais cette déclaration est sans incidence fiscale. En effet, l’impôt américain sur le revenu, écrêté de 104 100 $, est généralement inférieur à l’impôt français sur le revenu.

Mais tout dépend donc des revenus...

Ca ne dépend pas vraiment du revenu mais de l'impôts qui est dû. Y a t'il des cas où l'impôt américain est plus élevé que l'impôt français dans ce cadre ? (vraie question dont je ne connais pas la réponse)

Pendragon a dit:
J'estime même que l'on devrait payer l'energie de chauffage moins cher dans le Nord que dans le Sud.
Pourquoi ne pas autoriser la polygamie au Nord ? (la ligne reste à définir)
De plus l'imposition serait moindre avec le nombre de part augmentée :biggrin:

Retour