Augmentation des impôts, en avant

Buffeto a dit:
Ceci dit.....qui sera touché ?

Buffeto a dit:
Ceci ne concerne donc que les petites pathologies. Question : combien de consultations faites vous par an? 10 pourcents de 30€ ne me semblent pas insurmontables d'autant que ce sont les mutuelles qui les prendront en ch
Je pense que la question c'est surtout : est ce que les mutuelles augmenteront encore ? Et si oui, de combien ?
Et là, consultations ou pas, tous les salariés seront touchés par une hausse des cotisations donc baisse de salaire sur le compte.
Ou bien hausse des cotisations employeurs qui seront une "bonne" excuse pour limiter encore plus les augmentation salariales.
C'est pas un impôts... mais presque.

Buffeto a dit:
Ceci ne concerne donc que les petites pathologies. Question : combien de consultations faites vous par an? 10 pourcents de 30€ ne me semblent pas insurmontables d'autant que ce sont les mutuelles qui les prendront en charge.
La question, c'est plus de combien les mutuelles vont répercuter cela dans le tarif des cotisations...
(EDIT : même commentaire que @niklos )

niklos a dit:
Je pense que la question c'est surtout : est ce que les mutuelles augmenteront encore ? Et si oui, de combien ?
Et là, consultations ou pas, tous les salariés seront touchés par une hausse des cotisations donc baisse de salaire sur le compte.
Ou bien hausse des cotisations employeurs qui seront une "bonne" excuse pour limiter encore plus les augmentation salariales.
C'est pas un impôts... mais presque.
Et ne pas oublier les retraités qui paient intégralement leur mutuelle à des tarifs déjà environ 2 à 3 fois le tarif du jeune couple et qui verront eux aussi cette augmentation.

Maurice63 a dit:
Et ne pas oublier les retraités qui paient intégralement leur mutuelle à des tarifs déjà environ 2 à 3 fois le tarif du jeune couple et qui verront eux aussi cette augmentation.
exact, et en plus ces mutuelles ont 3 mois pour prendre en compte cette baisse de remboursement SS , donc les tarifs 2025 seront adaptés à la hausse en conséquence

niklos a dit:
Je pense que la question c'est surtout : est ce que les mutuelles augmenteront encore
Il me semble que la réponse est évidente

Buffeto a dit:
Ceci ne concerne donc que les petites pathologies. Question : combien de consultations faites vous par an? 10 pourcents de 30€ ne me semblent pas insurmontables d'autant que ce sont les mutuelles qui les prendront en charge.
Les mutuelles vont donc augmenter. On peut voir ça comme une hausse des taxes plutôt qu'une baisse des dépenses.

Mais c'est probablement le cas de la plupart des baisses de dépenses. Elles vont se répercuter sur les usagers des services publics. Surtout quand ces baisses de dépenses sont faites aveuglement. Par exemple, "ne pas remplacer les fonctionnaires qui partent à la retraite". On prend le problème à l'envers, il faut plutot voir où on peut réduire le nombre de fonctionnaire, c'est pas forcément là ou ils partent à la retriate.

Et dans le même temps, ces mêmes retraités qui vont payer encore plus cher leurs mutuelles, l'électricité etc.... auront leur revalorisation de retraite repoussée et si elle a lieu au mois de juillet sera moindre, puisque l'inflation, de la façon dont elle est calculée aura baissé...
Cherchez l'erreur....

Oui c etait une question de rhétorique... en fait la vraie question c'est plutôt : "de combien ?".

@Buffeto parle de 3€ en plus par consultations. Qui serait pris en charge par les mutuelles.
Compte tenu de l'augmentation des mutuelles, combien faut-il avoir de consultations à l'année pour que ca soit rentable ?
A avis, bien plus que ce que la majeur partie des gens fait.
Conclusion, j'imagine (et je me trompe peut-être) que les grandes gagnantes de cette histoire seront les mutuelles. Et le client sera le grand perdant...
Conclusion => on paie plus... pour le même service. L'état y gagne, les mutuelles y gagnes, moi je vois ça comme un impôts supplémentaire déguisé

On pourrait penser que les gens réfléchiront un peu plus avant d'aller voir le médecin. Mais ce n'est même pas le cas. CMU/mutuelles, personne ne paye le reste à charge directement. Et c'est déjà chiant d'aller voir le médecin (attentes, il faut des semaines pour avoir un rendez-vous), je pense qu'on y va de moins en moins pour des petits bobos.

remarque:
cette fois ils n’ont pas touché à la TICPE 🤣👍
gasoil non routier agriculteur
le vaccin fonctionne toujours

et le gaz alors?

Philomene a dit:
Ce qui fait que les créanciers font confiance à la capacité de remboursement, c'est que le patrimoine net total des ménages français est de 14 trilliards d'euros, donc l'argent est là.
je peux m'accommodé de taxe et d'impositions , par contre touché aux capitales par spoliation des Français relèverai de la guerre civile sans aucune forme de procès

AiePépito a dit:
remarque:
cette fois ils n’ont pas touché à la TICPE 🤣👍
gasoil non routier agriculteur
le vaccin fonctionne toujours
Il vaut mieux toucher à la taxe sur l'électricité,
ça touche encore plus de monde 😉 et pas que les plus aisés , qui eux n'en ont que faire ...
et ça rapportera plus 😉

Ça ne vous rappelle rien : promotion des véhicules diesels, des chauffages au fuel ou gaz... Puis après on taxe, et on augmente la taxe etc...
Promotion du véhicule électrique, du tout électrique, pompe à chaleur etc.... Puis après on augmente la taxe ...

Un peu d'humour noir...
Encore un moyen d'encaisser encore plus de taxes...
Le séjour en chambre funéraire et même en casier réfrigéré étant taxé, autant nous y faire rester plus de jours, au lieu de construire les crématoriums nécessaires...

[lien réservé abonné]

darkmilou a dit:
je peux m'accommodé de taxe et d'impositions , par contre touché aux capitales par spoliation des Français relèverai de la guerre civile sans aucune forme de procès
On peut toucher à notre capital sans le prendre directement sur les comptes. Impôts sur le patrimoine style ISF, taxes foncières, succession, ou tout simplement inflation (plus dur avec la zone euro).

Est ce hors sujet ?
----------------------------------------
Dans mon ex petite commune , en 2000 il y avait un employé municipal MAINTENANT la commune a pris 10 % d'habitants en plus mais ils sont 3 ( trois ) .....et ce n'est pas mieux entretenu malgré le parc matériel en hausse .j'en déduis que :
- Le Bernard était un surhomme
-ça fait 3 familles qui votent pour le Maire qui a vu son indemnité augmenter significativement
Il y a de belles économies à faire

Nivelle a dit:
Est ce hors sujet ?
Dans mon ex petite commune , en 2000 il y avait un employé municipal MAINTENANT la commune a pris 10 % d'habitants en plus mais ils sont 3 ( trois ) .....et ce n'est pas mieux entretenu malgré le parc matériel en hausse .j'en déduis que :
-ça fait 3 familles qui votent pour le Maire qui a vu son indemnité augmenter significativement
Sans parler des Communautés des communes !! 🤧😁💩😵🤑🤑🤑🤡

Nivelle a dit:
Est ce hors sujet ?
Peut-être qu'avec les gels de point d'indice, Bernard gagnait deux fois plus que les nouveaux employés. Et il n'était pas aux 35 heures non plus.

Philomene a dit:
Peut-être qu'avec les gels de point d'indice, Bernard gagnait deux fois plus que les nouveaux employés. Et il n'était pas aux 35 heures non plus.
Il y a quelques années, j'ai du faire renouveler mon passeport périmé, je passe donc à l'accueil de la mairie de ma commune, récupère le formulaire ad hoc, et reviens une semaine plus tard avec le formulaire rempli, le timbre fiscal, les photos, l'extrait d'acte de naissance et tutti quanti....
La personne de l'accueil me dirige vers le bureau en charge, où je trouve 3 employées en grande conversation (au sujet de recettes de cuisine) ... au bout d'un moment l'une se rend compte de ma présence, me demande ce que je veux, se rapproche de son clavier, et .... me fixe un RV une semaine plus tard pour s'occuper de mon affaire !!!
Je précise que j'étais venu à l'ouverture, qu'il n'y avait aucun autre "usager" en attente à l'accueil, et qu'une semaine plus tard cela lui a pris moins de 10mns pour prendre mes empreintes et vérifier que mon dossier était complet.
Alors oui, je pense qu'il y a du "gras" ;)

Buffeto a dit:
Ceci dit.....qui sera touché ?
Pas les ALD donc pas les gens gravement malades , pas les CMU donc pas les gens pauvres, pas les AT puisque ces catégories sont pris en charge par la CPAM à 100 pourcent.

Tout le monde (en dehors des plus pauvres... et heureusement !) sera touché.
Les mutuelles (obligatoires) vont voir leur tarif encore augmenter (sans compter les hausses liées au recul de l'âge de la retraite).

Lent détricotage de notre système de santé !

Retour