MDacier
Contributeur régulier
Salaires des fonctionnaires : le gouvernement envisage de supprimer la garantie de pouvoir d'achat
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Nakoyazie1188 a dit:certes mais ne pas oublier la sécurité de l'emploi à vie dans le public, on peut estimer raisonnablement que cela compense une partie du salaire
Je ne parle pas de salaire moins élevé ou minoré, mais de baisse de salaire à travail égal.Nivelle a dit:Au JAPON , la sécurité de l'emploi es avec un salaire minoré de 30 %
"Réservé à nos abonnés"...MDacier a dit:Salaires des fonctionnaires : le gouvernement envisage de supprimer la garantie de pouvoir d'achat
[lien réservé abonné]
Aucunement, je voulais juste informer et préciser l'évolution de notre administration dans le bon sens.D-Jack a dit:Bonsoir, je crois déceler un soupçon d'ironie dans votre commentaire
non il y a quelques années seulement, et cela ne change rien à ce que je considère comme un problème... ne vous en déplaise![]()
MDacier a dit:Salaires des fonctionnaires : le gouvernement envisage de supprimer la garantie de pouvoir d'achat
[lien réservé abonné]
ce qui est incroyable c'est que les élus privilégient les postures politiques à l’intérêt généralMDacier a dit:Assez incroyable que les LR acceptent de faire le SAV de la gestion désastreuse de 10 ans de Macron ...
tu es surpris que des politiques de droite fassent une politique de droite ?MDacier a dit:Assez incroyable que les LR acceptent de faire le SAV de la gestion désastreuse de 10 ans de Macron ...
Ils pensent - une seule seconde - qu'ils ne vont pas y laisser des plumes électoralement ?!
Non.nono52 a dit:tu es surpris que des politiques de droite fassent une politique de droite ?![]()
tu as vu la situation dans laquelle nous sommes ?MDacier a dit:Par ailleurs, habituellement la droite ne propose pas d'augmenter les impôts tout azimuts
Tu as raison, ça doit être pour ça que le budget de l Élysée va augmenter de 3 millions d'euros par rapport à la dotation 2024, l'Assemblée nationale de 10,3 millions et le Sénat de 6 millions d'euros ...Buffeto a dit:tu as vu la situation dans laquelle nous sommes ?
il n'y a pas de questions à se poser pour savoir qui est responsable ou pas . tout le monde doit se retrousser les manches et bosser .
ça ce n’est que le début, les médias qui commencent à faire les poubelles.MDacier a dit:Tu as raison, ça doit être pour ça que le budget de l Élysée va augmenter de 3 millions d'euros par rapport à la dotation 2024, l'Assemblée nationale de 10,3 millions et le Sénat de 6 millions d'euros ...
Tout le monde doit faire des efforts même a contrecoeur
Il était fichu.AiePépito a dit:j’ai une question.
avant la dissolution personne ne parle de la dette en tout cas ce n’est pas le principal sujet.
c’est plutôt le pouvoir d’achat l’immigration l’insécurité.
Pourtant Macron connaît forcément la réalité sur l’état des finances.
Barnier arrive et c’est dette dette dette dette tous les jours.
le gros bourrage de crâne, on ne parle plus que de ça.
c’est devenu la principale préoccupation des français.
si pas de dissolution comment Macron aurait-il fait?
On savait tous que c'était très mauvais et ce depuis quelques mois si on s'intéressait un peu a ce qui fuitait.AiePépito a dit:même pendant les législatives le RN voulait un audit sur les finances.
je pense qu’il y a pas mal de monde qui était au parfum de la situation.
ça vient PépitoAiePépito a dit:et le gaz alors?
Faudrait que ces politiques arrêtent de se faire passer pour des bienfaiteurs de l'humanité...AiePépito a dit:"Il est surtout important d'éviter que des politiques publiques et de l'argent public rendent les solutions carbonées moins chères que les solutions décarbonées", a déclaré la ministre Agnès Pannier-Runacher, en référence notamment à la hausse de la fiscalité de l'électricité, essentiellement décarbonée en France en raison de l'importance du nucléaire.
Différence de rythme de travail, mais aussi de salaire... Je pense qu'à travail égal, les fonctionnaires coutent moins chers. Mais très dur de généraliser tant la fonction publique recouvre des métiers variés.pipiou a dit:Ayant été fonctionnaire puis ayant basculé dans le privé , j'ai pu constater la différence de rythme de travail .... Bon , soyons indulgent , ne généralisons pas .