Augmentation des impôts, en avant

Salaires des fonctionnaires : le gouvernement envisage de supprimer la garantie de pouvoir d'achat
[lien réservé abonné]

Nakoyazie1188 a dit:
certes mais ne pas oublier la sécurité de l'emploi à vie dans le public, on peut estimer raisonnablement que cela compense une partie du salaire
Nivelle a dit:
Au JAPON , la sécurité de l'emploi es avec un salaire minoré de 30 %
Je ne parle pas de salaire moins élevé ou minoré, mais de baisse de salaire à travail égal. ;)

MDacier a dit:
Salaires des fonctionnaires : le gouvernement envisage de supprimer la garantie de pouvoir d'achat
[lien réservé abonné]
"Réservé à nos abonnés"... :(

Assez incroyable que les LR acceptent de faire le SAV de la gestion désastreuse de 10 ans de Macron ...

Ils pensent - une seule seconde - qu'ils ne vont pas y laisser des plumes électoralement ?!

D-Jack a dit:
Bonsoir, je crois déceler un soupçon d'ironie dans votre commentaire :sneaky:
non il y a quelques années seulement, et cela ne change rien à ce que je considère comme un problème... ne vous en déplaise ;)
Aucunement, je voulais juste informer et préciser l'évolution de notre administration dans le bon sens.
Je suis comme vous, je n'éprouve aucun plaisir à me rendre dans une mairie pour une opération qui devrait être complétement dématérialisé.
L'explication est certainement dans la volonté d'occuper le bataillon de fonctionnaires territoriaux qui hantent nos collectivités.

MDacier a dit:
[lien réservé abonné]

Ça pénalise les contractuels et les fins de carrière surtout. La GIPA concerne les agents publics et pas simplement les fonctionnaires. Il y a toujours cette confusion qui existe avec l'utilisation du mot "fonctionnaire" mais en réalité il y a plein d'agents publics qui n'ont pas le statut de fonctionnaire.

Dernière modification:
MDacier a dit:
Assez incroyable que les LR acceptent de faire le SAV de la gestion désastreuse de 10 ans de Macron ...
ce qui est incroyable c'est que les élus privilégient les postures politiques à l’intérêt général

MDacier a dit:

Ils pensent - une seule seconde - qu'ils ne vont pas y laisser des plumes électoralement ?!
tu es surpris que des politiques de droite fassent une politique de droite ? :unsure:

nono52 a dit:
tu es surpris que des politiques de droite fassent une politique de droite ? :unsure:
Non.
Plutôt qu'ils s'allient avec les responsables du désastre actuel en aggravant encore davantage les dégâts...
Pour au final être associés a ce même désastre béant.

Par ailleurs, habituellement la droite ne propose pas d'augmenter les impôts tout azimuts

MDacier a dit:
Par ailleurs, habituellement la droite ne propose pas d'augmenter les impôts tout azimuts
tu as vu la situation dans laquelle nous sommes ?
il n'y a pas de questions à se poser pour savoir qui est responsable ou pas . tout le monde doit se retrousser les manches et bosser .

Buffeto a dit:
tu as vu la situation dans laquelle nous sommes ?
il n'y a pas de questions à se poser pour savoir qui est responsable ou pas . tout le monde doit se retrousser les manches et bosser .
Tu as raison, ça doit être pour ça que le budget de l Élysée va augmenter de 3 millions d'euros par rapport à la dotation 2024, l'Assemblée nationale de 10,3 millions et le Sénat de 6 millions d'euros ...

Tout le monde doit faire des efforts même a contrecoeur

j’ai une question.
avant la dissolution personne ne parle de la dette en tout cas ce n’est pas le principal sujet.
c’est plutôt le pouvoir d’achat l’immigration l’insécurité.
Pourtant Macron connaît forcément la réalité sur l’état des finances.
Barnier arrive et c’est dette dette dette dette tous les jours.
le gros bourrage de crâne, on ne parle plus que de ça.
c’est devenu la principale préoccupation des français.
si pas de dissolution comment Macron aurait-il fait?

MDacier a dit:
Tu as raison, ça doit être pour ça que le budget de l Élysée va augmenter de 3 millions d'euros par rapport à la dotation 2024, l'Assemblée nationale de 10,3 millions et le Sénat de 6 millions d'euros ...

Tout le monde doit faire des efforts même a contrecoeur
ça ce n’est que le début, les médias qui commencent à faire les poubelles.

AiePépito a dit:
j’ai une question.
avant la dissolution personne ne parle de la dette en tout cas ce n’est pas le principal sujet.
c’est plutôt le pouvoir d’achat l’immigration l’insécurité.
Pourtant Macron connaît forcément la réalité sur l’état des finances.
Barnier arrive et c’est dette dette dette dette tous les jours.
le gros bourrage de crâne, on ne parle plus que de ça.
c’est devenu la principale préoccupation des français.
si pas de dissolution comment Macron aurait-il fait?
Il était fichu.
Il était évidemment au courant de l'état désastreux des finances depuis au moins fin 2023. Il a refusé que Le Maire fasse passer un loi de finances rectificative en mars dernier.

Il a également demandé à la cour des comptes de retarder la publication de son rapport 2024 (rapport qui paraît habituellement au premier trimestre).

Maquillage a tous les étages pour éviter une trop lourde défaite lors de ces législatives anticipées... (Un peu comme Mitterrand qui avait fait passer la proportionnelle en 1986 pour limiter la défaite du PS)

même pendant les législatives le RN voulait un audit sur les finances.
je pense qu’il y a pas mal de monde qui était au parfum de la situation.

AiePépito a dit:
même pendant les législatives le RN voulait un audit sur les finances.
je pense qu’il y a pas mal de monde qui était au parfum de la situation.
On savait tous que c'était très mauvais et ce depuis quelques mois si on s'intéressait un peu a ce qui fuitait.

Mais c'était encore pire que redouté!

AiePépito a dit:
et le gaz alors?
ça vient Pépito 🤣

Agnès Pannier-Runacher annonce un amendement pour augmenter la fiscalité sur le gaz​

Le gouvernement va proposer "une hausse de la fiscalité sur le gaz", par la voie d'un amendement au projet de loi de finances, a indiqué vendredi la ministre de la Transition écologique et de l'énergie lors d'un point presse.

"Il est surtout important d'éviter que des politiques publiques et de l'argent public rendent les solutions carbonées moins chères que les solutions décarbonées", a déclaré la ministre Agnès Pannier-Runacher, en référence notamment à la hausse de la fiscalité de l'électricité, essentiellement décarbonée en France en raison de l'importance du nucléaire.

AiePépito a dit:
"Il est surtout important d'éviter que des politiques publiques et de l'argent public rendent les solutions carbonées moins chères que les solutions décarbonées", a déclaré la ministre Agnès Pannier-Runacher, en référence notamment à la hausse de la fiscalité de l'électricité, essentiellement décarbonée en France en raison de l'importance du nucléaire.
Faudrait que ces politiques arrêtent de se faire passer pour des bienfaiteurs de l'humanité...

pipiou a dit:
Ayant été fonctionnaire puis ayant basculé dans le privé , j'ai pu constater la différence de rythme de travail .... Bon , soyons indulgent , ne généralisons pas .
Différence de rythme de travail, mais aussi de salaire... Je pense qu'à travail égal, les fonctionnaires coutent moins chers. Mais très dur de généraliser tant la fonction publique recouvre des métiers variés.

Je ne sais si cela a été écrit ailleurs sur le forum , le plf 2025 comprend pour les LMNP vendu à partir du 1 er janvier 2025, la réintégration des amortissements ayant permis de faire baisser l'impôt.
Ceci a été voté par le passé au sénat.
Il semble y avoir consensus..
La fin du meublé?

Retour