nono52
Contributeur régulier
Bonsoir,D-Jack a dit:Il y a quelques années, j'ai du faire renouveler mon passeport périmé, je passe donc à l'accueil de la mairie de ma commune, récupère le formulaire ad hoc, et reviens une semaine plus tard avec le formulaire rempli, le timbre fiscal, les photos, l'extrait d'acte de naissance et tutti quanti....
La personne de l'accueil me dirige vers le bureau en charge, où je trouve 3 employées en grande conversation (au sujet de recettes de cuisine) ... au bout d'un moment l'une se rend compte de ma présence, me demande ce que je veux, se rapproche de son clavier, et .... me fixe un RV une semaine plus tard pour s'occuper de mon affaire !!!
Je précise que j'étais venu à l'ouverture, qu'il n'y avait aucun autre "usager" en attente à l'accueil, et qu'une semaine plus tard cela lui a pris moins de 10mns pour prendre mes empreintes et vérifier que mon dossier était complet.
Alors oui, je pense qu'il y a du "gras"![]()
C'était au siècle dernier ?

A présent tout est géré en ligne avec prise de rendez-vous etc ...
le premier RV pour prendre les empreintes et lancer le dossier et le 2ème RV pour récupérer votre passeport avec même des SMS er rappel de rendez vous (pour ceux qui ont un smartphone)
le lien :
[lien réservé abonné]