Augmentation des impôts, en avant

nono52 a dit:
Tout le monde appelait le gouvernement à faire des compromis et le budget 2026 est en passe d'aboutir.
mais à quel prix ......
nono52 a dit:
Si la majorité des députés pensent que c'est un bon budget pour la France, alors c'est un bon budget, cela s'appelle la démocratie ! ;)
mais à quel prix
nono52 a dit:
Souhaiter la censure et le désordre n'est pas très "citoyen" de ta part !
en effet mais malheureusement le désordre on l'a et on va continuer de l'avoir .

moietmoi a dit:
Crois tu que les agences et les FMI pensent comme toi.
La politique générale menée leur est égale.
Un pays sans budget et sans tête leur donne le tournis et il n'aime pas ça.
A moins que les tenants de l'indépendance soit les demandeurs de tutelle....

Sur la base de la réaction (ou de l'absence de réaction) des marchés boursiers aux annonces sur la saga du budget depuis des mois, j'ai la faiblesse de croire qu'ils s'en foutent totalement oui. Et, je l'ai déjà dit, c'est aussi le positionnement d'une majorité de français (même si ça a pu changer depuis mon post).

Avoir un budget, c'est essentiellement garantir à des députés qu'ils peuvent continuer à la soupe sans dissolution. L'intérêt pour la France, j'en doute franchement. Surtout quand la mesure phare du budget en question, c'est nier toute la réalité démographie et avancer l'âge de la retraite. Du pur délire. Des autruches qui regardent de regarder la réalité du vieillissement et préfèrent baisser les allocations familiales que de toucher aux retraites alors que notre pays vieillit et a besoin d'encourager la natalité.

Dernière modification:
Axiles a dit:
(...)
Avoir un budget, c'est essentiellement garantir à des députés qu'ils peuvent continuer à la soupe sans dissolution. L'intérêt pour la France, j'en doute franchement. Surtout quand la mesure phare du budget en question, c'est nier toute la réalité démographie et avancer l'âge de la retraite. Du pur délire. Des autruches qui regardent de regarder la réalité du vieillissement et préfèrent baisser les allocations familiales que de toucher aux retraites alors que notre pays vieillit et a besoin d'encourager la natalité.
Bonjour. Il semble qu'un avantage (mis en avant par le Gvt) d'avoir un budget 2026 est d'avoir comptablement des lignes de crédit claires (à la différence de la loi spéciale qui reconduit le budget précédent voté)
pour augmenter le budget des Armées, injecter un supplément d'argent pour nos Agriculteurs en crise, voire nos Médecins.
Mais je suis d'accord avec @Axiles et d'autres Forumeurs, accoucher d'un budget 2026 en faisant du déni de la réalité (suspendre la réforme des retraites, ne pas freiner fort sur les dépenses), nous mènera tous (y compris Militaires, Agriculteurs, Médecins) à percuter le mur violemment.

Dernière modification:
Stef500 a dit:
Il semble qu'un avantage (mis en avant par le Gvt) d'avoir un budget 2026 est d'avoir comptablement des lignes de crédit claires (à la différence de la loi spéciale qui reconduit le budget précédent voté)
pour augmenter le budget des Armées, injecter un supplément d'argent pour nos Agriculteurs en crise, voire nos Médecins.
Oui globalement pour dépenser plus :p

Bonjour

MOMO9191 a dit:
Bonjour
la flat tax est prévue de passer de 30% en 2025 à 31,4% en 2025 sur les dividendes d'actions
Or la partie budget recettes n'a pas encore été votée à ce jour en attente du 49.3 mais déja
cette flat tax à déja été anticipée par ma banque sur un dividende TOTAL du 5 Janvier 2026
On applique donc des mesures qui n'ont pas encore été votées
Ceci pour info
Cela a été voté fin 2025 dans la partie sécu, non ?

Axiles a dit:
Décision qui en dit long sur la couleur du budget ;).

Pendant ce temps là LR, dans sa médiocrité idéologique habituelle, va de facto voter ce budget en refusant de censurer. Le parti des retraités.

Ca va être compliqué de savoir pour qui voter en 2027.
Lecornu.:ROFLMAO:

D-Jack a dit:
Cela a été voté fin 2025 dans la partie sécu, non ?
Bjr
Oui exactement j'ai écris trop vite j'ai oublié la sécu désolé je n'ai pensé qu'aux impots normaux

MOMO9191 a dit:
Bjr
Oui exactement j'ai écris trop vite j'ai oublié la sécu désolé je n'ai pensé qu'aux impots normaux
Faut avouer aussi que le feuilleton à rebondissements multiples n'est pas facile à suivre ! :ROFLMAO:

Axiles a dit:
J’en suis presque à regretter Bayrou. C’est dire.
Déménagez à Pau, il s’y re- présente !

et oui en avant les taxes615884383_4291794404402063_6673200352294479518_n.jpg

Retour