Les reculades En Marche

nono52 a dit:
Pour une fois c'est plutôt une bonne nouvelle ! ;)
Pour Poutine, oui.
Pour les Français, faut voir.
Bon, d’un autre côté, on suspend en 2026 et on reprendra en 2027, mais avec les intérêts

nono52 a dit:

Alors ça, c'est hautement discutable. On creuse juste le déficit avec de la dépense sociale au lieu d'investir.

Mais ça enterrera pour de bon le macronisme au moins, une vraie bonne nouvelle.

nono52 a dit:
Bonjour à tous ,
Pour mon retour en France, une belle reculade d'Emmanuel Macron :

Suspension de la réforme des retraites

[lien réservé abonné]

Vu que pour financer cette suspension très partielle, les retraites de tous vont être sous indexées ... Je ne vois pas ce qu'il y a de réjouissant
...

Ageoff a dit:
Pour Poutine, oui.
Pour les Français, faut voir.
Bon, d’un autre côté, on suspend en 2026 et on reprendra en 2027, mais avec les intérêts
C'est aussi ce qu'on appelle reculer pour mieux sauter :unsure:

moietmoi a dit:
L'avis que l'on a ,dépend du point de vue qu'on s'en fait...
Même si c'est une reculade, c'est le premier véritable compromis du gouvernement pour obtenir un accord pour le futur budget 2026.

Axiles a dit:
Alors ça, c'est hautement discutable. On creuse juste le déficit avec de la dépense sociale au lieu d'investir.

Mais ça enterrera pour de bon le macronisme au moins, une vraie bonne nouvelle.
La bonne nouvelle c'est le compromis, la France entière l'attendait. ;)

MDacier a dit:
Vu que pour financer cette suspension très partielle, les retraites de tous vont être sous indexées ... Je ne vois pas ce qu'il y a de réjouissant
...
C'est terminé pour la suppression de l'abattement de 10 % ?

nono52 a dit:
Tu ne ferais pas un raccourci facile, là ?

Il n'y a aucune raison de se réjouir lorsqu' on regarde mes choses sous un prisme mondial.
Sauf bien sûr pour les ennemis de la France qui espèrent ma voir encore plus divisée et ingouvernable.

nono52 a dit:
Bonjour à tous ,
Pour mon retour en France, une belle reculade d'Emmanuel Macron :

[lien réservé abonné]

Un cadeau de 2 milliards aux derniers boomers :love: Financé à crédit par ceux qui partiront à 67 ans ou plus.
C'est fou comme toutes les discussions et l'argent du pays vont vers le social et notamment les retraites, au lieu de préparer l'avenir (éducation, recherche, infrastructure, énergie...).

nono52 a dit:

Pour vos enfants ?

Buffeto a dit:
Il n'y a aucune raison de se réjouir lorsqu' on regarde mes choses sous un prisme mondial.
Sauf bien sûr pour les ennemis de la France qui espèrent ma voir encore plus divisée et ingouvernable.
Tu ne salues pas le compromis ? , après l'échec de la taxe Zucman.

D-Jack a dit:
Tu ne ferais pas un raccourci facile, là ?
Si la censure peut être évitée. Tu vois un autre moyen ?

Argg a dit:
Un cadeau de 2 milliards aux derniers boomers :love: Financé à crédit par ceux qui partiront à 67 ans ou plus.
C'est fou comme
Oui mais c’est pas les “ boomers” qui ont poussé à ça.
Argg a dit:
toutes les discussions et l'argent du pays vont vers le social et notamment les retraites, au lieu de préparer l'avenir (éducation, recherche, infrastructure, énergie...).
Les retraités aussi doivent avoir un avenir.
Le monde ne démarre pas aujourd’hui.
( nb: sur le fond de ce que vous dites, le déséquilibre entre dépenses sociales et dépenses d’investissement, je suis d’accord)

nono52 a dit:
Non plus. Avoir un budget, c'est relativement facile, il suffit à peu près de dire oui à tout. Avoir un bon budget, nettement moins. Même sans rentrer dans cette nuance, 52% des français souhaitent la censure en cas de vote de confiance sur le budget selon un sondage récent [lien réservé abonné].

Et pour moi (comme pour beaucoup), c'est un très mauvais budget qui se dessine. Là on a un budget où on augmente les dépenses de partout, et les impôts, en gonflant les recettes attendues de ces derniers. Tout le monde sait que c'est juste du show et que ça ne tient pas la route financièrement une seconde.

Ca ne peut pas bien finir.

nono52 a dit:
Si la censure peut être évitée. Tu vois un autre moyen ?
Raisonnement à courte vue... c'était peut-être nécessaire effectivement pour essayer de l'éviter, sans aucune garantie d'ailleurs que ce soit suffisant pour ce faire, vu les calculs nihilistes de certains partis... par contre cette temporisation sur les retraites aurait nécessité quelques compromis sur d'autres sujets pour maintenir un équilibre minimal entre dépenses et recettes, compromis qui n'ont pas eu lieu...

nono52 a dit:
Tu ne salues pas le compromis ?
Aucun compromis juste des compromissions sur le dos des contribuables pour éviter une nouvelle dissolution...
Minable . Désolé mais c'est le seul mot qui me vient en voyant ce grand guignol.

nono52 a dit:
Tu peux expliquer ?
Tout ce qui peut déstabiliser le gouvernement français plait à Poutine.
Mais â d’autres aussi… même en France.

Retour