Ageoff
Contributeur régulier
Pour Poutine, oui.nono52 a dit:Pour une fois c'est plutôt une bonne nouvelle !![]()
Pour les Français, faut voir.
Bon, d’un autre côté, on suspend en 2026 et on reprendra en 2027, mais avec les intérêts…
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Pour Poutine, oui.nono52 a dit:Pour une fois c'est plutôt une bonne nouvelle !![]()
nono52 a dit:Pour une fois c'est plutôt une bonne nouvelle !![]()
Vu que pour financer cette suspension très partielle, les retraites de tous vont être sous indexées ... Je ne vois pas ce qu'il y a de réjouissantnono52 a dit:Bonjour à tous ,
Pour mon retour en France, une belle reculade d'Emmanuel Macron :
Suspension de la réforme des retraites
[lien réservé abonné]
Pour une fois c'est plutôt une bonne nouvelle !![]()
C'est aussi ce qu'on appelle reculer pour mieux sauterAgeoff a dit:Pour Poutine, oui.
Pour les Français, faut voir.
Bon, d’un autre côté, on suspend en 2026 et on reprendra en 2027, mais avec les intérêts…

Tu peux expliquer ?Ageoff a dit:Pour Poutine, oui.
Même si c'est une reculade, c'est le premier véritable compromis du gouvernement pour obtenir un accord pour le futur budget 2026.moietmoi a dit:L'avis que l'on a ,dépend du point de vue qu'on s'en fait...
La bonne nouvelle c'est le compromis, la France entière l'attendait.Axiles a dit:Alors ça, c'est hautement discutable. On creuse juste le déficit avec de la dépense sociale au lieu d'investir.
Mais ça enterrera pour de bon le macronisme au moins, une vraie bonne nouvelle.

C'est terminé pour la suppression de l'abattement de 10 % ?MDacier a dit:Vu que pour financer cette suspension très partielle, les retraites de tous vont être sous indexées ... Je ne vois pas ce qu'il y a de réjouissant
...
Tu ne ferais pas un raccourci facile, là ?nono52 a dit:La bonne nouvelle c'est le compromis, la France entière l'attendait.![]()
Un cadeau de 2 milliards aux derniers boomersnono52 a dit:Bonjour à tous ,
Pour mon retour en France, une belle reculade d'Emmanuel Macron :
Suspension de la réforme des retraites
[lien réservé abonné]
Financé à crédit par ceux qui partiront à 67 ans ou plus.Pour vos enfants ?nono52 a dit:Suspension de la réforme des retraites
tu n'as pas lu les contributions suivantes.Pendragon a dit:Pour vos enfants ?

Tu ne salues pas le compromis ? , après l'échec de la taxe Zucman.Buffeto a dit:Il n'y a aucune raison de se réjouir lorsqu' on regarde mes choses sous un prisme mondial.
Sauf bien sûr pour les ennemis de la France qui espèrent ma voir encore plus divisée et ingouvernable.
Si la censure peut être évitée. Tu vois un autre moyen ?D-Jack a dit:Tu ne ferais pas un raccourci facile, là ?
Oui mais c’est pas les “ boomers” qui ont poussé à ça.Argg a dit:Un cadeau de 2 milliards aux derniers boomersFinancé à crédit par ceux qui partiront à 67 ans ou plus.
C'est fou comme
Les retraités aussi doivent avoir un avenir.Argg a dit:toutes les discussions et l'argent du pays vont vers le social et notamment les retraites, au lieu de préparer l'avenir (éducation, recherche, infrastructure, énergie...).
Non plus. Avoir un budget, c'est relativement facile, il suffit à peu près de dire oui à tout. Avoir un bon budget, nettement moins. Même sans rentrer dans cette nuance, 52% des français souhaitent la censure en cas de vote de confiance sur le budget selon un sondage récent [lien réservé abonné].nono52 a dit:La bonne nouvelle c'est le compromis, la France entière l'attendait.![]()
Raisonnement à courte vue... c'était peut-être nécessaire effectivement pour essayer de l'éviter, sans aucune garantie d'ailleurs que ce soit suffisant pour ce faire, vu les calculs nihilistes de certains partis... par contre cette temporisation sur les retraites aurait nécessité quelques compromis sur d'autres sujets pour maintenir un équilibre minimal entre dépenses et recettes, compromis qui n'ont pas eu lieu...nono52 a dit:Si la censure peut être évitée. Tu vois un autre moyen ?
Aucun compromis juste des compromissions sur le dos des contribuables pour éviter une nouvelle dissolution...nono52 a dit:Tu ne salues pas le compromis ?
Tout ce qui peut déstabiliser le gouvernement français plait à Poutine.nono52 a dit:Tu peux expliquer ?
AAH, RSA, allocations familiales... Les nouveaux montants (probables) de vos aides CAF en 2026
Carrière longue : qui pourra partir plus tôt à la retraite avec la suspension de la réforme ?
Livret A, LEP, assurance vie, PEL... La hausse de la CSG à 10,6% va toucher quels placements ?
Héritage : « Quels sont les frais que je vais payer au notaire pour toucher la succession ? »
Livret A, LEP, LDDS... La mauvaise nouvelle se confirme, les taux risquent bien de baisser en 2026
Retraites : à quel âge pourrez-vous partir avec la suspension ? Notre simulateur simplifié