Augmentation des impôts, en avant

Et vous allez voir la fiscalité en 2027 avec LFI au pouvoir. Il va falloir commencer à songer aux dires de Georges Marchais à sa femme😉

Axiles a dit:
Et combien de PIB détruit ou envoyé à l’étranger ?

0 car c'est uniquement à l'usage de dispositifs fiscaux exonérants,
de l' "optimisation fiscale" ( càd de la fraude fiscale légalisée ).

niklos a dit:
On en arrive à ce demander si ces décisions sont prises en dépit du bon sens...
Ou bien si l'objectif ne serait pas qu'électoraliste ?

Les deux soutiens du bloc gouvernemental sont grosso modo les vieux ( la moitié des électeurs a plus de 50 ans ) et les bourgeois.

La dynamique des dépenses est essentiellement soutenue par les dépenses sociales dûes au veillissement démographique ; pour autant, électoralisme oblige : budget gérontocratique ; aucune contribution n'est exigée des plus âgés ( désindexation partielle des retraites pour rappel 1% d'index = 3 milliards d'€, alignement CSG sur taux normal, abattement 10% obsolète, ... ) ; la totalité de l'ajustement est supportée par les actifs, les dépenses d'avenir ruinées ; le suicide sociétal en direct

Quant à la bourgeoisie, elle n'est pas inquiétée ; les principaux dispositifs exonérants continuent , malgré qq pseudo-mesures de justice fiscale juste là pour affichage et faire accroire au souci de l'intérêt général, le gvt sachant pertinemment que leur impact réel sera quasi-nul ( exemple avec la CDHR )

Quand un médecin ne fait pas plus de consultations parce qu'il est trop imposé, ou qu'un entrepreneur quitte la France pour aller créer ailleurs, la France ne perd rien. C'est bien, continuons de rêver :D

A un moment il faut enlever ses œillères. Aucun pays n'est sorti de la crise par des hausses d'impôts.

L'"optimisation" c'est uniquement une chose : toucher moins de revenus pour que moins soit taxé. Le pire des scénarios pour tout le monde. Détruire de la richesse alors qu'on a besoin d'en générer pour faire face aux défis environnementaux et de défense, d'investir dans le nucléaire et dans l'IA.

Philou75 a dit:
Et vous allez voir la fiscalité en 2027 avec LFI au pouvoir. Il va falloir commencer à songer aux dires de Georges Marchais à sa femme😉
Il n'y a pas le moindre risque / chance (selon ses désirs) que LFI arrive au pouvoir

MDacier a dit:
Il n'y a pas le moindre risque / chance (selon ses désirs) que LFI arrive au pouvoir

Il y aune semaine j’aurais dis pareil. La façon dont le PS s’allie avec les antisemites de LFI deux semaines après avoir dit l’inverse me met un gros doute.

J’aimerais avoir tort bien sûr. Mais clairement ma confiance en le PS a pris un énorme hit.

Axiles a dit:
Il y aune semaine j’aurais dis pareil. La façon dont le PS s’allie avec les antisemites de LFI deux semaines après avoir dit l’inverse me met un gros doute.

J’aimerais avoir tort bien sûr. Mais clairement ma confiance en le PS a pris un énorme hit.
Étrange que tu ais eu encore confiance dans le PS.
Ils sont la référence en manière de non fiabilité !!!

Par ailleurs, le PS représente peanuts a la présidentielle ...
S'ils dépassent 10% au premier tour l'an prochain, ils seront très très contents !

Dernière modification:
MDacier a dit:
Je pensais comme toi mais à voir les résultats du 1er tour et les alliances que Faure ne voulait pas mais qui ont eu lieu (il a baissé sa culotte le Faure en 24 heures, je n’aurai jamais cru cela d’un politique, je pensais que c’était des hommes de paroles surtout venant de la gauche. Me serai-je trompé sur ces cravateux assoiffés de pouvoir???) ça peut inquiéter. On verra bien le second tour mais ce pays me fait de plus en plus froid dans le dos et un exil pourra être envisagé.

Philou75 a dit:
Je pensais comme toi mais à voir les résultats du 1er tour et les alliances que Faure ne voulait pas mais qui ont eu lieu (il a baissé sa culotte le Faure en 24 heures, je n’aurai jamais cru cela d’un politique, je pensais que c’était des hommes de paroles surtout venant de la gauche. Me serai-je trompé sur ces cravateux assoiffés de pouvoir???) ça peut inquiéter. On verra bien le second tour mais ce pays me fait de plus en plus froid dans le dos et un exil pourra être envisagé.
Tu avais SÉRIEUSEMENT la moindre confiance en Olivier Faure jusqu'à la semaine dernière ?! ...
:rolleyes:

Axiles a dit:

Des condamnations d'antisémitisme chez LFI pour une telle affirmation ?

Axiles a dit:
Quand un médecin ne fait pas plus de consultations parce qu'il est trop imposé

Un médecin est direct dans la tranche marginale à 41%.
De plus, l'observé laisserait plutôt penser que, pour les professions fortement rémunérées, une imposition supplémentaire est compensée par une activité supplémentaire afin de maintenir le revenu après impots constant ou croissant.

Axiles a dit:
, ou qu'un entrepreneur quitte la France pour aller créer ailleurs, la France ne perd rien.

S'il quitte ou crée ailleurs, est-ce vraiment pour des raisons fiscales ou parce qu'ailleurs le marché est plus porteur, ou qu'ailleurs existe déjà un réseau de synergies public-privé bien plus favorable à son activité ?
Et puis déménage-t-il avec ses usines / employés ? Nvidia est immatriculée fiscalement dans le Delaware paradis fiscal, mais son activité se réalise ailleurs.

Axiles a dit:
Détruire de la richesse alors qu'on a besoin d'en générer pour faire face aux défis environnementaux

C'est justement la création de richesse ( au sens économique de valeur ajoutée ) qui détruit l'environnement.
Et peut-être créons nous déjà suffisamment de richesse, et que le problème est dans sa répartition.

Yanso a dit:
Des condamnations d'antisémitisme chez LFI pour une telle affirmation ?
Allons. Vous voulez vraiment qu'on reliste toutes les casseroles antisémites de LFI ? On peut hein, mais pas sur que ça mette en valeur le parti.

Sinon pour les autres, je n'avais pas grande confiance en le PS (ni en aucun politique) mais l'espoir quand même que l'antisémitisme était une ligne rouge définitive pour un parti supposé de centre gauche.

Je note, tristement, que LR a exclu son candidat qui s'est allié au RN, et que le PS exclut sa candidate (Trautmann) qui a refusé de s'allier à LFI et a préféré le faire avec un centriste honorable. Ou que le PS s'allie à LFI contre un centriste à Toulouse en parlant de front anti-fasciste.

Orwellien. J'ai mal à ma République comme dirait l'autre.

Dernière modification:
MDacier a dit:
Tu avais SÉRIEUSEMENT la moindre confiance en Olivier Faure jusqu'à la semaine dernière ?! ...
Bjr
Et bientôt il y aura l'association Faure/Boyard

MDacier a dit:
Un petit peu ironique mon message tout de même non??? Je n’ai jamais eu la moindre confiance dans un politique quel qu’il soit et encore moins de ceux qui se disent défendre le petit peuple sans savoir ce que c’est que de finir les fins de mois voire les mi mois dans le rouge avec des paies à 5 chiffres et tous les avantages qui vont avec.

JMV a dit:
Et peut-être créons nous déjà suffisamment de richesse, et que le problème est dans sa répartition.
Naturellement, prendre à ceux qui bossent et apportent de la richesse au pays pour donner à ceux qui ne foutent rien et critiquent les plus aisés et riches qui leur font toutes leurs aides.
des paroles de gauchiste et un gauchiste c’est quelqu’un qui taxe la réussite pour financer son échec

Philou75 a dit:
Un petit peu ironique mon message tout de même non??? Je n’ai jamais eu la moindre confiance dans un politique quel qu’il soit et encore moins de ceux qui se disent défendre le petit peuple sans savoir ce que c’est que de finir les fins de mois voire les mi mois dans le rouge avec des paies à 5 chiffres et tous les avantages qui vont avec.
J'avais vu l'ironie.
Et du coup j'avais bien du mal a comprendre pourquoi l'attitude de Faure - très très prévisible venant de ce dernier, idem pour le double langage de Hollande qui explique sur les ondes qu'il pourfend toute alliance avec LFI et qui en même temps soutient le maire de Tulle dans son alliance avec ce même parti ... - change la donne, vu que c'est le contraire qui aurait été vraiment surprenant !

Dernière modification:
Philou75 a dit:
Naturellement, prendre à ceux qui bossent et apportent de la richesse au pays pour donner à ceux qui ne foutent rien et critiquent les plus aisés et riches qui leur font toutes leurs aides.
des paroles de gauchiste et un gauchiste c’est quelqu’un qui taxe la réussite pour financer son échec

Lire à cet égard l'excellente interview de Yann Algan dans Le Figaro [lien réservé abonné], qui montre comment le parti du ressentiment, historiquement le RN, est devenu LFI. Et en quoi les deux ressentiments diffèrent aussi.

Est-ce à dire que l’électorat LFI se distingue par un sentiment de frustration entre ses attentes et la réalité du travail ?

Cette frustration constitue l’un des moteurs principaux de son positionnement politique. Deux éléments méritent d’être soulignés. Le premier tient au profil sociologique de cet électorat : relativement diplômé, il perçoit des rémunérations inférieures à celles que son niveau de qualification laisserait espérer. Ce phénomène, déjà visible dans le secteur privé, est encore plus prononcé dans la fonction publique. L’exemple le plus emblématique reste celui des professeurs, dont une part significative a basculé vers La France insoumise : cette profession hautement qualifiée sur le plan symbolique subit des conditions matérielles très éloignées des attentes associées à ce statut.

Le second point, c’est que les électeurs de gauche, et plus encore ceux de la gauche radicale, manifestent un ressentiment vis-à-vis de la société. Le psychologue social américain Jonathan Haidt [lien réservé abonné] l’a expliqué. Selon lui, cet électorat entretient des attentes très élevées, systématiquement déçues, non pas tant par désir d’obtenir une meilleure place dans l’ordre existant que par aspiration à une transformation radicale de la société elle-même.

L'étude complète [lien réservé abonné]

1773825783844.png

Philou75 a dit:
Naturellement, prendre à ceux qui bossent et apportent de la richesse au pays pour donner à ceux qui ne foutent rien
Remarquez la polyvalence de cet énoncé.
Pouvant s'appliquer à un inactif vivant de loyers ou de dividendes qu'il encaisse.
Ou à un sénateur ( insupportable Larcher ).

Philou75 a dit:
Je devine la notion frelatée de réussite comme purement quantitative monétaire.
Einstein avait un salaire de professeur d'université, soit 10 fois moins qu'un youtuber. Un raté donc selon philou75.

Philou75 a dit:
prendre à ceux qui bossent et apportent de la richesse au pays pour donner à ceux qui ne foutent rien
Tu veux prendre de l'argent à qui ? :unsure:
Ce que fait le gouvernement actuel est assez logique, la dette est déjà énorme et je pense que tu ne voudrais pas la reporter sur les nouvelles générations. ;)

nono52 a dit:
Tu veux prendre de l'argent à qui ? :unsure:
juste en dépenser beaucoup moins ça suffirait .....

JMV a dit:
Un médecin est direct dans la tranche marginale à 41%.
Ah bon, les médecins ont un traitement particulier ?😃
Rémunération nette moyenne des généralistes 4500/6000/ mois , avec 2 enfants , si il est seul à travailler il est dans la tmi 11%...

Retour