Philou75
Contributeur régulier
Et vous allez voir la fiscalité en 2027 avec LFI au pouvoir. Il va falloir commencer à songer aux dires de Georges Marchais à sa femme😉
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Axiles a dit:Et combien de PIB détruit ou envoyé à l’étranger ?
niklos a dit:On en arrive à ce demander si ces décisions sont prises en dépit du bon sens...
Ou bien si l'objectif ne serait pas qu'électoraliste ?

Il n'y a pas le moindre risque / chance (selon ses désirs) que LFI arrive au pouvoirPhilou75 a dit:Et vous allez voir la fiscalité en 2027 avec LFI au pouvoir. Il va falloir commencer à songer aux dires de Georges Marchais à sa femme😉
MDacier a dit:Il n'y a pas le moindre risque / chance (selon ses désirs) que LFI arrive au pouvoir
Étrange que tu ais eu encore confiance dans le PS.Axiles a dit:Il y aune semaine j’aurais dis pareil. La façon dont le PS s’allie avec les antisemites de LFI deux semaines après avoir dit l’inverse me met un gros doute.
J’aimerais avoir tort bien sûr. Mais clairement ma confiance en le PS a pris un énorme hit.
Je pensais comme toi mais à voir les résultats du 1er tour et les alliances que Faure ne voulait pas mais qui ont eu lieu (il a baissé sa culotte le Faure en 24 heures, je n’aurai jamais cru cela d’un politique, je pensais que c’était des hommes de paroles surtout venant de la gauche. Me serai-je trompé sur ces cravateux assoiffés de pouvoir???) ça peut inquiéter. On verra bien le second tour mais ce pays me fait de plus en plus froid dans le dos et un exil pourra être envisagé.MDacier a dit:Il n'y a pas le moindre risque / chance (selon ses désirs) que LFI arrive au pouvoir
Tu avais SÉRIEUSEMENT la moindre confiance en Olivier Faure jusqu'à la semaine dernière ?! ...Philou75 a dit:Je pensais comme toi mais à voir les résultats du 1er tour et les alliances que Faure ne voulait pas mais qui ont eu lieu (il a baissé sa culotte le Faure en 24 heures, je n’aurai jamais cru cela d’un politique, je pensais que c’était des hommes de paroles surtout venant de la gauche. Me serai-je trompé sur ces cravateux assoiffés de pouvoir???) ça peut inquiéter. On verra bien le second tour mais ce pays me fait de plus en plus froid dans le dos et un exil pourra être envisagé.

Des condamnations d'antisémitisme chez LFI pour une telle affirmation ?Axiles a dit:Il y aune semaine j’aurais dis pareil. La façon dont le PS s’allie avec les antisemites de LFI deux semaines après avoir dit l’inverse me met un gros doute.
J’aimerais avoir tort bien sûr. Mais clairement ma confiance en le PS a pris un énorme hit.
Axiles a dit:Quand un médecin ne fait pas plus de consultations parce qu'il est trop imposé
Axiles a dit:, ou qu'un entrepreneur quitte la France pour aller créer ailleurs, la France ne perd rien.
Axiles a dit:Détruire de la richesse alors qu'on a besoin d'en générer pour faire face aux défis environnementaux
Allons. Vous voulez vraiment qu'on reliste toutes les casseroles antisémites de LFI ? On peut hein, mais pas sur que ça mette en valeur le parti.Yanso a dit:Des condamnations d'antisémitisme chez LFI pour une telle affirmation ?
BjrMDacier a dit:Tu avais SÉRIEUSEMENT la moindre confiance en Olivier Faure jusqu'à la semaine dernière ?! ...
![]()
Un petit peu ironique mon message tout de même non??? Je n’ai jamais eu la moindre confiance dans un politique quel qu’il soit et encore moins de ceux qui se disent défendre le petit peuple sans savoir ce que c’est que de finir les fins de mois voire les mi mois dans le rouge avec des paies à 5 chiffres et tous les avantages qui vont avec.MDacier a dit:Tu avais SÉRIEUSEMENT la moindre confiance en Olivier Faure jusqu'à la semaine dernière ?! ...
![]()
Naturellement, prendre à ceux qui bossent et apportent de la richesse au pays pour donner à ceux qui ne foutent rien et critiquent les plus aisés et riches qui leur font toutes leurs aides.JMV a dit:Et peut-être créons nous déjà suffisamment de richesse, et que le problème est dans sa répartition.
J'avais vu l'ironie.Philou75 a dit:Un petit peu ironique mon message tout de même non??? Je n’ai jamais eu la moindre confiance dans un politique quel qu’il soit et encore moins de ceux qui se disent défendre le petit peuple sans savoir ce que c’est que de finir les fins de mois voire les mi mois dans le rouge avec des paies à 5 chiffres et tous les avantages qui vont avec.
Philou75 a dit:Naturellement, prendre à ceux qui bossent et apportent de la richesse au pays pour donner à ceux qui ne foutent rien et critiquent les plus aisés et riches qui leur font toutes leurs aides.
des paroles de gauchiste et un gauchiste c’est quelqu’un qui taxe la réussite pour financer son échec
Est-ce à dire que l’électorat LFI se distingue par un sentiment de frustration entre ses attentes et la réalité du travail ?
Cette frustration constitue l’un des moteurs principaux de son positionnement politique. Deux éléments méritent d’être soulignés. Le premier tient au profil sociologique de cet électorat : relativement diplômé, il perçoit des rémunérations inférieures à celles que son niveau de qualification laisserait espérer. Ce phénomène, déjà visible dans le secteur privé, est encore plus prononcé dans la fonction publique. L’exemple le plus emblématique reste celui des professeurs, dont une part significative a basculé vers La France insoumise : cette profession hautement qualifiée sur le plan symbolique subit des conditions matérielles très éloignées des attentes associées à ce statut.
Le second point, c’est que les électeurs de gauche, et plus encore ceux de la gauche radicale, manifestent un ressentiment vis-à-vis de la société. Le psychologue social américain Jonathan Haidt [lien réservé abonné] l’a expliqué. Selon lui, cet électorat entretient des attentes très élevées, systématiquement déçues, non pas tant par désir d’obtenir une meilleure place dans l’ordre existant que par aspiration à une transformation radicale de la société elle-même.

Remarquez la polyvalence de cet énoncé.Philou75 a dit:Naturellement, prendre à ceux qui bossent et apportent de la richesse au pays pour donner à ceux qui ne foutent rien
Je devine la notion frelatée de réussite comme purement quantitative monétaire.Philou75 a dit:des paroles de gauchiste et un gauchiste c’est quelqu’un qui taxe la réussite pour financer son échec
Tu veux prendre de l'argent à qui ?Philou75 a dit:prendre à ceux qui bossent et apportent de la richesse au pays pour donner à ceux qui ne foutent rien

juste en dépenser beaucoup moins ça suffirait .....nono52 a dit:Tu veux prendre de l'argent à qui ?![]()
Ah bon, les médecins ont un traitement particulier ?JMV a dit:Un médecin est direct dans la tranche marginale à 41%.

APA, PCH, ARDH : les montants des allocations pour maintien à domicile des personnes âgées en 2026
RSA : 651,69 € pour une personne seule, voici les nouveaux barèmes CAF (probables) au 1er avril 2026
AAH : 1 041,59 € au 1er avril 2026, le montant probable de l'allocation aux adultes handicapés
Compromis de vente signé : « Combien de temps avons-nous pour obtenir notre crédit immobilier ? »
CAF : pourquoi la revalorisation des aides au 1er avril 2026 sera moins élevée qu'annoncé
Assurance vie : le bénéficiaire doit-il s'acquitter des prélèvements sociaux sur les unités de compte ?