Augmentation des impôts, en avant

Maurice63 a dit:
La Chine est un partenaire de poids ?
Incontournable !
D'ailleurs @Buffeto commence à trouver qu'il y aurait des alliances à tisser ! :biggrin:

Buffeto a dit:
Afficher la pièce jointe 50567

nono52 a dit:
Et dans nos magasins de fringues de nos petits centres-villes, d'où viennent les collections ?
Je veux dire que si c'est pour acheter les mêmes collections 50 % plus chères que sur les plateformes chinoises ou autres, je ne vois pas trop l'intérêt ! :unsure:

Faire vivre les commerces, les centre villes, donner une chance à la concurrence de pays qui respectent les règles du jeu ?

nono52 a dit:
Le consommateur regarde son portefeuille et tout le monde est d'accord pour dire qu'il est en berne actuellement.

Oui, mais si on va dans ce sens, ce sera encore pire. Le consommateur aura encore moins d'argent dans son portefeuille.

Maurice63 a dit:
La Chine est un partenaire de poids ?
jabsol a dit:
Tout à fait, et il ne faut pas oublier cela depuis que Marco Polo est arrivé à pied par la Chine..
Buffeto a dit:
oui même s'il faudrait toujours rapprocher les nippons de la Chine
je crois que là....on a fait le grand chelem avec les Chinois :ROFLMAO:

1768408895014.png

30 ans de course en avant dans le toujours plus d'impôts et de dépenses, et de belles promesses.

En rouge les scénarios de chaque année pour le futur, en bleu le réel.

Quand est-ce qu'on change enfin de cap ?

15 janvier : versement de l'avance "AVANCE CREDIMPOT" sur les comptes bancaires de certains contribuables imposables :
"En 2025, vous avez bénéficié de réductions ou crédits d'impôt pour vos dépenses effectuées en 2024.
Certaines d’entre elles sont généralement réalisées chaque année, comme les dons, cotisations
syndicales, services à la personne, gardes d’enfants, hébergements en Ehpad, investissements locatifs.
C'est pourquoi, sans attendre le calcul final de votre impôt sur vos revenus de 2025, vous allez recevoir
une avance de 60 % de ces montants pour vous aider dans votre budget. Si vous avez perçu un
montant d'avance immédiate de crédit d'impôt de service à la personne en 2025, celui-ci a été
automatiquement pris en compte dans le calcul de cette avance."
Pour moi cela représente 175€ correspondant à mon don à la SNSM.
Mais, car il y a un mais : "si le montant de cette avance est supérieur au montant des réductions et crédits d'impôt auxquels vous avez droit au titre des dépenses de 2025, vous devrez rembourser le
trop-versé en septembre 2026."
Bon, c'est juste une avance de trésorerie de l'Administration fiscale :cautious: ;).

NO2256 a dit:
15 janvier : versement de l'avance "AVANCE CREDIMPOT" sur les comptes bancaires de certains contribuables imposables :
oui j'ai reçu c e matin ...
je dois avouer que je ne sais pas à quoi ça correspond :ROFLMAO: car je ne me souviens pas avoir fait de défisc l'an dernier .....

Moi aussi, reçu ce jour ma défiscalisation Pinel😎

reçu aussi, mais je sais à quoi ça correspond !

je dois avouer que je ne sais pas à quoi ça correspond
C' est 60% de le réduction ou du crédit d impôt qui apparaît sur le dernier avis d'imposition (sur revenus 2024) Cette avance viendra ensuite en déduction de la réduction ou crédit d impôt relatifs aux dépenses déductibles de 2025, lors de la prochaine imposition. S'il n'y a pas eu ce type de dépenses courant 2025, il aurait fallu refuser cette avance sur le site de la DGFIP en décembre. Du coup, vous bénéficiez d' un prêt gracieux de l'état pendant quelques mois

Buffeto a dit:
oui j'ai reçu c e matin ...
je dois avouer que je ne sais pas à quoi ça correspond :ROFLMAO: car je ne me souviens pas avoir fait de défisc l'an dernier .....

C'est basé sur la déclaration précédente. Pas sur le réel 2025, que les impôts n'ont pas.

MLM a dit:
Du coup, vous bénéficiez d' un prêt gracieux de l'état pendant quelques mois
je savais que l'état était généreux .....

MLM a dit:
C' est 60% de le réduction ou du crédit d impôt qui apparaît sur le dernier avis d'imposition (sur revenus 2024)
ah ça y est je crois avoir trouvé .
il y a une ligne qui s'appelle : " revenus et PV étrangers imposable au barème en France " qui m'a généré une ligne crédit d'impôts rev étrangers .
ça doit être ça , par contre le fisc m'a remboursé une somme beaucoup plus importante que le montant de ce crédit d'impôt ..........

Retour