Augmentation des impôts, en avant

niklos a dit:
Comment des parents pourraient faire quelque chose que quelqu'un dont c'est le métier (le conseiller d'orientation) est incapable de faire correctement ?
Si on va sur ce terrain là, autant le faire jusqu'au bout et dire que l'école ne sert à rien et que c'est le boulot des parents.
J'ai pas lu la fiche de poste mais je ne pense pas que donner les avantages et inconvénients (hautement subjectifs) du privé et du public soient dans les missions des conseillers d'orientation

D'ailleurs j'imagine déjà le lever de boucliers à droite si on demandait à des salauds de fonctionnaires de présenter les différences privé-public.

niklos a dit:
Comment des parents pourraient faire quelque chose que quelqu'un dont c'est le métier (le conseiller d'orientation) est incapable de faire correctement ?
Si on va sur ce terrain là, autant le faire jusqu'au bout et dire que l'école ne sert à rien et que c'est le boulot des parents.
Non l'école cela sert à quelque chose, mais ce n'est pas à l'école de tout apprendre aux enfants.
L'éducation c'est "la mise en œuvre des moyens propres à assurer la formation et le développement d'un être humain" et aussi "la connaissance et la pratique des usages de la société."
Donc l'école et les parents ont chacun leur rôle à jouer.

régalade a dit:
C'est possible mais peu probable, cependant d'autant plus probable que l'échantillon est petit.
Je mise plutôt sur des souvenirs peu précis, ou d'autres facteurs telle une mauvaise classification (qui rejoint l'idée d'échantillon représentatif).
Mes souvenirs sont très précis, ce n'était pas moi le résident. :ROFLMAO:

Mais c'est vrai que la population devait avoir eu une vie plutôt "confortable" et plusss de moyens que la moyenne pour se payer un ehpad de meilleure qualité. Ceci doit expliquer cela.

Evidemment que chacun à son rôle à jouer. Mais le conseil d'orientation va aux deux. Hors aujourd'hui, je n'ai pas vraiment l'impression que l'école fasse quoique ce soit de valable à ce sujet (sauf si a drastiquement changé ces dernières années)

régalade a dit:
J'ai pas lu la fiche de poste mais je ne pense pas que donner les avantages et inconvénients (hautement subjectifs) du privé et du public soient dans les missions des conseillers d'orientation
On pourrait déjà donné les avantages et inconvénients objectifs... Et pour moi le conseillé d'orientation, aide les gens à choisir un métier. Et une métier c'est un tout. Le salaire et les avantages en fond partie.
régalade a dit:
D'ailleurs j'imagine déjà le lever de boucliers à droite si on demandait à des salauds de fonctionnaires de présenter les différences privé-public.
Ah ? Un lever de boucliers à cause de gens qui feraient leur travail (à savoir, conseiller des orientations) ? Ca me semble absurde. En tout cas je vois pas sur quel motif ça pourrait arriver.

La levée de boucliers serait sur le contenu du travail, pas sur le fait que le contenu soit exécuté.

jp19 a dit:
...
Là on fait tout l'inverse : on motive les passeurs à continuer, on motive les migrants à venir illégalement sur notre sol, puisque, de toute façon, on va les sauver puis les soigner puis les conserver et les aider à rester
Bonjour @jp19 et tous,

Ils sont tellement motivés à rester en France que beaucoup risquent encore une fois leur vie pour passer en Grande-Bretagne.
Alors arrête un peu ton char, STP.

Bonne remarque oui.
Un pays pas franchement connu pour son état providence.

régalade a dit:
La levée de boucliers serait sur le contenu du travail, pas sur le fait que le contenu soit exécuté.
Donc on ne doit pas aider les jeunes à trouver leur voie ? Je suis sincèrement désolé, mais j'ai vraiment beaucoup à comprendre le fond de votre pensée.

lopali a dit:
Mais en GIR 1 ou 2, il faut une personne à domicile h24... Comment est-ce possible à notre époque... ?
C'est possible mais ça coûte un bras

niklos a dit:
Je ne l'explique pas, je constate.
Le salaire est bon et les avantages assez hallucinants (vacances, retraite, augmentations automatiques etc...). C'est juste un constat. Comparé à beaucoup d'autres bac+5 c'est juste énorme !
Ce que tu oublies c'est que ceux qui ont le capes sont non seulement bac plus 5, mais qu'ils ont réussi un concours extrêmement sévère et sélectif.
Ce qui veux dire que pour la masse des autres bac plus 5, il faut en regarder la crème, ingénieurs de grandes écoles, par exemple, et là le salaire d'embauche est plutôt en net de 3000 euros./3500.

merule a dit:
L'espérance de vie en GIR 1 est de 3 mois en moyenne
Ma mère,hélas , est Alzheimer totalement dépendante, depuis plus de 2 ans en EHPAD.
Il me serait impossible de m'en occuper seul . J'ai encore une activité professionnelle.
Les statistiques en EHPAD de durée de vie sont entre 18 mois et 3 ans

Autant pour moi j'etais resté sur le fait que CAPES= acces licence .
Mon impression etait renforcée par le faible niveau des recrues y compris dans leur domaine ou major. Mais on va pas deriver sur l'attribution des masters, ayant moi même acquis un master sciences dures il y a 20 ans je suis parvenu selon moi loin du niveau que j'esperais et estimais décent , et d'autres sont passés encore plus au filet. Toutefois la licence etait selective c'est vrai.
Alors je n'ose imaginer la foule des masters pipo / sciences-sociales et autres

niklos a dit:
Donc on ne doit pas aider les jeunes à trouver leur voie ? Je suis sincèrement désolé, mais j'ai vraiment beaucoup à comprendre le fond de votre pensée.
Je ne discute pas de la pertinence de la mission mais de son attribution.

lopali a dit:
Ok, je viens de percuter... Tu veux rajouter le sujet de l'euthanasie à la discussion !? :loufoque:
Juste je compte les points :
jp19 a dit:
Le GIR 1 regroupe les personnes victimes d'une perte totale de l'autonomie motrice et mentale
Buffeto a dit:
C'est possible mais ça coûte un bras
Voilà c'est tout. On n'a plus de tunes, on cherche à résorber le trou, et on va ruiner la sécu avec des gens qui ne savent même pas qu'ils existent, et qui, s'ils ne souffrent pas, tout au moins n'ont aucun plaisir à vivre. Et je ne parle pas de leur entourage qui, pendant ce temps, ne peut pas tourner la page.

Mais je n'avais pas oublié de préciser, car contrairement à d'autres, je n'impose pas mon avis, je le défends, c'est pas pareil :
jp19 a dit:
=> Là il y a peut-être d'autres questions à se poser, mais bon, ca n'engage que moi hein...

niklos a dit:
Donc je maintiens, plus de 2000€ net pour un enseignant débutant, c'est un très bon salaire. Surtout quand il a eu la chance d'avoir plus que le Smic durant son stage...
Sans oublier que pendant qu'un salarié fait :
35h x 50 semaines = 1.750 heures

Un prof fait :
18h x 36 semaines = 648 heures

=> Donc on peut déjà multiplier son taux horaire par 2,5
Et qu'on me sorte pas que les profs doivent corriger les copies à la maison, entre mes parents et mes oncles et tante, j'ai 5 profs dans ma famille, donc je sais un peu comment ca se passe

ApprentiEpargnant a dit:
D'ailleurs, si on réduisait plutôt les retraites et toutes les aides sociales ?
Oui

ApprentiEpargnant a dit:
On ferait aussi des économies et en plus personne ne voudrait venir en France ?
A-t-on au moins déjà essayé ?
Ca pourrait d'ailleurs générer un effet de bord et faire reprendre le chemin du travail à certains Français

ApprentiEpargnant a dit:
C'est vrai que la délinquance/violence est le fait exclusif des étrangers. Quels salauds ceux-là...
Le problème, c'est que très vite, un étranger devient officiellement un Français, donc forcément...

ApprentiEpargnant a dit:
Vouloir ou ne pas vouloir des gens n'est pas la question
Ah bah, si, un peu quand même

Dans les pays où y a que des blancs y aucune violence.

régalade a dit:
Dans les pays où y a que des blancs y aucune violence.
Faut déjà trouver ledit pays ^^

jp19 a dit:
Un prof fait :
18h x 36 semaines = 648 heures
Ce n'est pas 18 heures... c'est 18 x 55 minutes !!! :ROFLMAO:

Mais ça reste un magnifique cliché... ;)

Retour