Augmentation des impôts, en avant

D-Jack a dit:
Holà ! ... pas le courage de reprendre tous tes posts, tu es trop productif :sneaky: (...d'ailleurs je me pose parfois la question de savoir où certains "actifs" trouvent autant de temps pour s'épancher sur les forums ? :unsure:).

Certainement (sur ce point;) )
On est super efficaces au boulot bien sûr.

jp19 a dit:
Le professeur des écoles a un emploi du temps bien rempli. Son travail ne se limite pas à la présence en classe. Même si les emplois du temps peuvent différer d'une école à l'autre, le professeur des écoles doit assurer 24 heures d'enseignement hebdomadaires et 108 heures annuelles de travaux en équipe au sein d'un cycle d'enseignement, d'activités pédagogiques complémentaires et de participation aux conseils d'écoles.
Source : [lien réservé abonné]

(24h x 36 semaines) + 108h = 972h annuelles
Ca va, j'étais pas loin (si tant est que les 108h supp forfaitaires soient effectivement réalisées, mais bon, on va pas chipoter)
Pas besoin de texte, tous les parents savent que les professeurs des écoles font bien plusss que 27h00 par semaine. ;)

lopali a dit:
Pas besoin de texte, tous les parents savent que les professeurs des écoles font bien plusss que 27h00 par semaine. ;)
Je te laisse bien volontiers le bénéfice du doute : je n'ai pas d'enfants, je ne parle pas de ca avec mes potes qui ont de très jeunes enfants, et concernant mon expérience de par ma famille, 3 sont / étaient profs en collège ou lycée, et 2 alors eux c'était encore + des planqués c'était dans une école de musique

Gel du barème de l'impôt sur le revenu: les rentrées fiscales attendues sont de 4 milliards d'euros.

[lien réservé abonné]

Ça me semble très très optimiste !

===
Par ailleurs Michel Barnier évoque une contribution fiscale "exceptionnelle et temporaire"
[lien réservé abonné]

Pas besoin de préciser que ce "temporaire" deviendra sans doute définitif...

MDacier a dit:
Pas besoin de préciser que ce "temporaire" deviendra sans doute définitif...
Comme la CRDS :ROFLMAO:.

Finalement le nouveau gouvernement utilise les bonnes vieilles recettes : l'inflation ! Elle a toujours été l'amie des pays avec dettes publiques. Aucune imagination:ROFLMAO:.

Le désastre économique est sans doute encore pire que présenté !

En tout cas suffisamment important pour justifier une dissolution d'urgence...

MDacier a dit:
En tout cas suffisamment important pour justifier une dissolution d'urgence...
Tu dois être sourd.... Tout le monde répète que la constitution interdit une dissolution avant Juin 2025....
Et quand bien même pourquoi les gens changeraient ils leurs votes dans un an ?

Je pense que @MDacier parle de la dissolution qui vient d'avoir lieu !?

Buffeto a dit:
Tu dois être sourd.... Tout le monde répète que la constitution interdit une dissolution avant Juin 2025....
Pourquoi ?
Encore moins d'élus LR qui ont encore fait et vont faire le contraire de ce qu'ils ont dit ...🤣
Encore moins d'élus macronistes et associés ... Pas besoin de dire pourquoi 🤣
Encore moins d'élus de "gauche" vu le spectacle offert jour après jour 🤣... Ou encore plus 🤣
Reste à voir ce que le RN va faire dans les mois qui viennent ....
Bref, plein de raisons 😉

Sans a dit:
Pourquoi
Bref, plein de raisons 😉
Moi je ne suis pas une girouette....si on revote dans un an je n'ai aucune raison de changer mon vote

Buffeto a dit:
?
Je parlais de la dissolution annoncée en juin dernier !

MDacier a dit:
?
Je parlais de la dissolution annoncée en juin dernier !
Ok ce n'est pas ce que j' avais compris

Buffeto a dit:
Moi je ne suis pas une girouette....si on revote dans un an je n'ai aucune raison de changer mon vote
Donc encore une abstention au 2eme tour 😉🤔

Si personne ne changeait jamais son vote d'une élection à l'autre... On aurait toujours les mêmes élus au pouvoir sur au moins un génération 🤣
Et c'est loin d'être le cas .... Mais bon pour ce que ça change ....
Toujours les mêmes recettes : on augmente les impôts... mais on va baisser les dépenses 🤣🤣🤣

Sans a dit:
mais on va baisser les dépenses
Le gouvernement peut proposer un gel du point d'indice ou bien le blocage des enveloppes budgétaires d’investissements ou des ministères ce qui mécaniquement inflation inclus diminue la dépense.

Sans a dit:
Donc encore une abstention au 2eme tour 😉
Si ce sont les 2 mêmes nuls qui sont en lice ... Oui

Jeune_padawan a dit:
Le gouvernement peut proposer un gel du point d'indice ou bien le blocage des enveloppes budgétaires d’investissements ou des ministères ce qui mécaniquement inflation inclus diminue la dépense.
Le point d'indice est resté gelé pendant des années...
Les restrictions budgétaires, du déjà vu aussi ...
Est ce que ça a déjà résolu quelque chose ? 🤔

Sans a dit:
Est ce que ça a déjà résolu quelque chose ?
Il ne faut pas mélanger les budgets entre l’État, la partie sociale (Sécurité sociale) et les collectivités locales.

Jeune_padawan a dit:
Il ne faut pas mélanger les budgets entre l’État, la partie sociale (Sécurité sociale) et les collectivités locales.
Ça revient au même car ils sont tous endettés et en déficit chronique

Buffeto a dit:
Ça revient au même car ils sont tous endettés et en déficit chronique
Pas les mêmes ressources. Le jour au l’État arrêtera de renflouer les collectivités locale je pense que les "impôts locaux" vont bizarrement augmenter et les élus locaux ne pourront plus rejeter la faute sur l’État.

Une vague d’impôts inédite depuis 2013
Mise à contribution des foyers les plus aisés et des grandes entreprises, taxe sur l’électricité… le choc fiscal s’annonce aussi important que sous François Hollande
[lien réservé abonné]

Sur le papier, le gouvernement Barnier a besoin d'aller encore plus loin que ses prédécesseurs. Le déficit public connaît un dérapage inattendu à - 6 % du PIB environ cette année - et la France est sous le coup d'une procédure de Bruxelles pour déficit excessif. Les mesures fiscales envisagées pourraient donc dépasser 20 milliards d'euros en cumul.

Merci Emmanuel Macron !

Retour