lopali
Modérat'or
Staff MoneyVox
Si, ça c'est vrai. Il y a des échelons à intervalles réguliers dans toutes les administrations.ApprentiEpargnant a dit:Heu augmentations automatiques, vous avez dû rater un épisode !
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Si, ça c'est vrai. Il y a des échelons à intervalles réguliers dans toutes les administrations.ApprentiEpargnant a dit:Heu augmentations automatiques, vous avez dû rater un épisode !
De toutes les manières, à l'allure où ça va, ils ne tiendront pas 40 ans...MDacier a dit:Après, faut pas croire au Père Noël, l'immense majorité des professeurs embauchés récemment savent pertinemment qu'ils ne toucheront pas 75% de leurs 6 derniers mois dans 40 ans!
Et sans ça, il y aurait beaucoup plus de démission.lopali a dit:Si, ça c'est vrai. Il y a des échelons à intervalles réguliers dans toutes les administrations.
Au contraire, vous pouvez tout à fait postuler, deux connaissances ont troqué leurs emplois dans l'informatique pour devenir professeur de mathématiques et l'autre de technologie.niklos a dit:Ne recrute pas des gens qui ne sont pas formé pour et je n'ai plus vraiment le temps pour faire 5 ans d'études.
Cette augmentation, c'est l'ancienneté. Cela existe partout.niklos a dit:Je me base là dessus :
[lien réservé abonné]
Mais peut-être que je comprends mal cette page ? Mais de ce que je comprends (peut-être mal donc...) les enseignant sont augmenté tous les ans pendant 4 ans.
Je vous rejoins sur l'information. Après c'est aussi aux parents d'aider leurs enfants à se renseigner.niklos a dit:Ceci étant dit, si j'avais eu plus d'information sur les différents métiers et les différents avantages dans tel ou tel métier, j'aurais surement choisi un autre domaine (pas forcement l'éducation nationale pour le coup). A ce sujet, on informe (informait en tout cas) pas assez les jeunes sur les différents métiers possibles
Les statistiques sont la réalité, personne n'invente des chiffres pour en faire des statistiques.lopali a dit:Entre les statistiques et la réalité il y a parfois un fossé...![]()
Bien sûr que non ! Ca existe (peut-être) partout dans le public. Ca n'existe pas dans le privé !ApprentiEpargnant a dit:Cette augmentation, c'est l'ancienneté. Cela existe partout.
Ton constat est très paradoxale. C'est un job avec un bon salaire et des avantages assez hallucinants, mais l'EN n'arrive plus à recruter. Il y a un problème dans l'équation. Je pense qu'un de tes facteurs est erroné.niklos a dit:Je ne l'explique pas, je constate.
Le salaire est bon et les avantages assez hallucinants (vacances, retraite, augmentations automatiques etc...). C'est juste un constat. Comparé à beaucoup d'autres bac+5 c'est juste énorme !
Tant pis pour le privé.niklos a dit:Bien sûr que non ! Ca existe (peut-être) partout dans le public. Ca n'existe pas dans le privé !
Je ne connais pas l'éducation nationale mais un autre emploi issu de la fonction publique.MDacier a dit:Mais dans la fonction publique aussi il n'y a pas de prime d'ancienneté augmentant chaque année.
Et dans ds plus en plus de convention collective les salaires de base sont désormais inférieurs au SMIC ...
Heu si cela existe.niklos a dit:Bien sûr que non ! Ca existe (peut-être) partout dans le public. Ca n'existe pas dans le privé !
En ce qui me concerne, les seuls augmentations "obligatoires" c'est les NAO et le smic.ApprentiEpargnant a dit:Si votre patron ne vous a pas augmenté depuis 15 ans, vous devriez changer de crèmerie...
Alors dans l'ehpad que j'ai fréquenté pendant plus de deux ans, TOUS les GIR 1 et 2 étaient hors norme.régalade a dit:Les statistiques sont la réalité, personne n'invente des chiffres pour en faire des statistiques.
Y a parfois un fossé entre le ressenti et la statistique, un fossé entre les extrêmes et la moyenne.
C'est possible mais peu probable, cependant d'autant plus probable que l'échantillon est petit.lopali a dit:Alors dans l'ehpad que j'ai fréquenté pendant plus de deux ans, TOUS les GIR 1 et 2 étaient hors norme.
Je vais répéter ce que j'ai déjà écrit. Si nous étions mieux informés de tout ça durant notre scolarité, c'est sûr que mon choix de métier aurait été différent.régalade a dit:Si c'est si génial dans le public faut y aller.
Comment des parents pourraient faire quelque chose que quelqu'un dont c'est le métier (le conseiller d'orientation) est incapable de faire correctement ?régalade a dit:C'est plutôt le job des parents ça, assez d'assistanat étatique !
Du coup je modifie mon "devriez" en devez.niklos a dit:et je vais même aller plus loin que ça. Dans la boite dans laquelle je travaille, les mieux payés sont les derniers arrivés, peu importe l'âge. Moins on a d'ancienneté, mieux on est payé (je parle uniquement et exclusivement de la société dans laquelle je travaille pour le coup sur cette dernière phrase).
Bien sûr que non ! Ca devrait mais c'est bien sûr rarement le cas. (et ça quand j'en parle autour de moi, c'est partout pareil)ApprentiEpargnant a dit:A travail égal, salaire égal?