lopali
Modérat'or
Staff MoneyVox
Normal, il n'y a pas de caucasien !!!zyxel a dit:Au Japon, aucune violence.

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Normal, il n'y a pas de caucasien !!!zyxel a dit:Au Japon, aucune violence.

Ils font plus que 18 heures.jp19 a dit:Développe ?
OK je m'incline sur ce pointlopali a dit:Ils font plus que 18 heures.
Regarde déjà les professeurs des écoles...
Dans 99% des cas, les copies sont corrigées pendant les interros des autres classes, donc prof d'EPS ou prof de français, match nullopali a dit:Après, dans le secondaire, c'est très disparate entre les matières. Un paquet de copie en français ne prends pas le même temps qu'un paquet de copies en EPS.![]()
J'admets que j'avais oublié ce paramètre.lopali a dit:Et ce temps de travail n'est pas d'affilé, il y a plein de trous.
Dans quelle boîte on travaille 50 semaines par an en France ?jp19 a dit:Sans oublier que pendant qu'un salarié fait :
35h x 50 semaines = 1.750 heures

Quand on télétravaille dans le privé la moitié du temps, dit-on que l'on ne travaille que 17h30 ?jp19 a dit:Un prof fait :
18h x 36 semaines = 648 heures

Oui je sais pas comment j'ai pu trouver 50 semaines, mea culpalopali a dit:Dans quelle boîte on travaille 50 semaines par an en France ?![]()
Bah non, mais j'ai jamais vu un prof travailler chez lui (sauf la toute première année pour préparer ses cours)lopali a dit:Quand on télétravaille dans le privé la moitié du temps, dit-on que l'on ne travaille que 17h30 ?![]()
ahah, je pense que ça dépend vraiment des professeurs. Je me souviens de ma soeur qui était 2 an après moi, avaient parfois les mêmes leçons mots pour mots que moi et les mêmes interros.jp19 a dit:Bah non, mais j'ai jamais vu un prof travailler chez lui (sauf la toute première année pour préparer ses cours)
Tu déconnes ?niklos a dit:Pas du tout. Je trouve juste le salaire et les avantages très élevés voir exagérés pour un bac+5
C'est des blancs les Japonais pour l'ED ?zyxel a dit:Au Japon, aucune violence.
Bah non, quand tu vois les salaires qu'on la plupart des bac+5... Enfin où alors c'est beaucoup d'autres qui ont des salaires beaucoup trop faibles...D-Jack a dit:Tu déconnes ?
Cela fait déjà 45% des enseignants de sauvés de l'idée reçue des "18 heures de travail par semaine".jp19 a dit:OK je m'incline sur ce point
Ce n'est pas parce que tu n'as jamais vu de professeur travailler chez lui que cela n'existe pas.jp19 a dit:Bah non, mais j'ai jamais vu un prof travailler chez lui (sauf la toute première année pour préparer ses cours)

Peu de criminalité mais beaucoup de suicides.régalade a dit:C'est des blancs les Japonais pour l'ED ?
Même si on reste loin des 35h, et loin des 5 semaines de congés payés annuels, mais je sais reconnaître mes erreurs, merci à toi de m'avoir corrigélopali a dit:Cela fait déjà 45% des enseignants de sauvés de l'idée reçue des "18 heures de travail par semaine".![]()
Disons que, sortant d'une famille où mon père, ma mère, mon seul oncle, ma seule tante, et une de mes 2 cousines sont profs, j'ai un peu baigné dans le domaine ! A un tel point qu'étant gamin, quand je me demandais ce que je voulais faire plus tard, j'hésitais entre prof de maths ou prof d'allemand, j'avais peu tendance à me représenter que d'autres métiers existaientlopali a dit:Ce n'est pas parce que tu n'as jamais vu de professeur travailler chez lui que cela n'existe pas.![]()
Faut pas dire ca, la preuve 2 paragraphes plus haut : quand j'ai tort, je le reconnais volontiers. Tout comme j'ai reconnu mon oubli des "trous" dans les emplois du temps. Pas vrai ?lopali a dit:Mais j'ai l'intime conviction que je n'arriverai jamais à te convaincre.![]()
Et pourquoi n'as-tu pas choisi de faire carrière dans l'enseignement, finalement, puisque c'est si bien ?jp19 a dit:Même si on reste loin des 35h, et loin des 5 semaines de congés payés annuels, mais je sais reconnaître mes erreurs, merci à toi de m'avoir corrigé
Disons que, sortant d'une famille où mon père, ma mère, mon seul oncle, ma seule tante, et une de mes 2 cousines sont profs, j'ai un peu baigné dans le domaine ! A un tel point qu'étant gamin, quand je me demandais ce que je voulais faire plus tard, j'hésitais entre prof de maths ou prof d'allemand, j'avais peu tendance à me représenter que d'autres métiers existaient
Faut pas dire ca, la preuve 2 paragraphes plus haut : quand j'ai tort, je le reconnais volontiers. Tout comme j'ai reconnu mon oubli des "trous" dans les emplois du temps. Pas vrai ?
Maintenant, en admettant que toutes les copies ne soient pas corrigées lors des interros des autres classes, elles le sont lors de ces fameux "trous" => Donc faut compter en double les trous et le temps de travail à la maison
Allez, je refais ;-)
- Salarié, en comptant 10 jours fériés dans l'année : 35h x 45 semaines = 1.575 heures
- Un professeur des écoles, en comptant 2h de rab par semaine : 26h x 36 semaines = 936 heures
Et enfin, ce dont il était initialement question :
- Un prof, en comptant 4h de trous et/ou de corrections : 22h x 36 semaines = 792 heures
Reprends si tu veux tous mes posts, je te mets au défi de me faire dire que c'était "si bien" d'être prof, juste j'ai relativisé sur leur rémunération. A écouter certains, presque les profs étaient payés à peine + que le smic.D-Jack a dit:Et pourquoi n'as-tu pas choisi de faire carrière dans l'enseignement, finalement, puisque c'est si bien ?
Holà ! ... pas le courage de reprendre tous tes posts, tu es trop productifjp19 a dit:Reprends si tu veux tous mes posts, je te mets au défi de me faire dire que c'était "si bien" d'être prof, juste j'ai relativisé sur leur rémunération. A écouter certains, presque les profs étaient payés à peine + que le smic.
(...d'ailleurs je me pose parfois la question de savoir où certains "actifs" trouvent autant de temps pour s'épancher sur les forums ?
).Certainement (sur ce pointjp19 a dit:Maintenant, la paye ne fait pas tout, on est d'accord.
)Purée, t'es sérieux ? 26h00 ? Tu n'as pas d'enfant et n'as jamais vu un professeur des écoles non plus ?jp19 a dit:Un professeur des écoles, en comptant 2h de rab par semaine : 26h x 36 semaines = 936 heures
Bah là nous sommes samediD-Jack a dit:(...d'ailleurs je me pose parfois la question de savoir où certains "actifs" trouvent autant de temps pour s'épancher sur les forums ?).
Les profs travaillent tous les jours !!!Buffeto a dit:Bah là nous sommes samedi![]()
![]()

lopali a dit:Purée, t'es sérieux ? 26h00 ? Tu n'as pas d'enfant et n'as jamais vu un professeur des écoles non plus ?
Peut-être ce sont des vilains richissimes patrons, ou de tout aussi vilains rentiers ?D-Jack a dit:d'ailleurs je me pose parfois la question de savoir où certains "actifs" trouvent autant de temps pour s'épancher sur les forums ?![]()

Carrière longue : coup d'envoi pour les dossiers de retraite anticipée touchés par la suspension de la réforme
LEP, PEL, PEA... Ce qui va changer avec la nouvelle procédure de contrôle de la banque et des impôts
Crédit immobilier : faut-il foncer sur l'offre canon à 3,10% de SG ?
Retraite Agirc-Arrco : on connaît la base de départ de négociation pour la hausse de novembre 2026
Retraites, impôt sur le revenu, livrets, Smic... Ce qui va changer avec l'inflation 2026 à 2%
Retraite « sans incapacité » : une durée très courte pour les ouvriers et les moins diplômés