lopali
Modérat'or
Staff MoneyVox
Normal, il n'y a pas de caucasien !!!zyxel a dit:Au Japon, aucune violence.

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Normal, il n'y a pas de caucasien !!!zyxel a dit:Au Japon, aucune violence.
Ils font plus que 18 heures.jp19 a dit:Développe ?
OK je m'incline sur ce pointlopali a dit:Ils font plus que 18 heures.
Regarde déjà les professeurs des écoles...
Dans 99% des cas, les copies sont corrigées pendant les interros des autres classes, donc prof d'EPS ou prof de français, match nullopali a dit:Après, dans le secondaire, c'est très disparate entre les matières. Un paquet de copie en français ne prends pas le même temps qu'un paquet de copies en EPS.![]()
J'admets que j'avais oublié ce paramètre.lopali a dit:Et ce temps de travail n'est pas d'affilé, il y a plein de trous.
Dans quelle boîte on travaille 50 semaines par an en France ?jp19 a dit:Sans oublier que pendant qu'un salarié fait :
35h x 50 semaines = 1.750 heures
Quand on télétravaille dans le privé la moitié du temps, dit-on que l'on ne travaille que 17h30 ?jp19 a dit:Un prof fait :
18h x 36 semaines = 648 heures
Oui je sais pas comment j'ai pu trouver 50 semaines, mea culpalopali a dit:Dans quelle boîte on travaille 50 semaines par an en France ?![]()
Bah non, mais j'ai jamais vu un prof travailler chez lui (sauf la toute première année pour préparer ses cours)lopali a dit:Quand on télétravaille dans le privé la moitié du temps, dit-on que l'on ne travaille que 17h30 ?![]()
ahah, je pense que ça dépend vraiment des professeurs. Je me souviens de ma soeur qui était 2 an après moi, avaient parfois les mêmes leçons mots pour mots que moi et les mêmes interros.jp19 a dit:Bah non, mais j'ai jamais vu un prof travailler chez lui (sauf la toute première année pour préparer ses cours)
Tu déconnes ?niklos a dit:Pas du tout. Je trouve juste le salaire et les avantages très élevés voir exagérés pour un bac+5
C'est des blancs les Japonais pour l'ED ?zyxel a dit:Au Japon, aucune violence.
Bah non, quand tu vois les salaires qu'on la plupart des bac+5... Enfin où alors c'est beaucoup d'autres qui ont des salaires beaucoup trop faibles...D-Jack a dit:Tu déconnes ?
Cela fait déjà 45% des enseignants de sauvés de l'idée reçue des "18 heures de travail par semaine".jp19 a dit:OK je m'incline sur ce point
Ce n'est pas parce que tu n'as jamais vu de professeur travailler chez lui que cela n'existe pas.jp19 a dit:Bah non, mais j'ai jamais vu un prof travailler chez lui (sauf la toute première année pour préparer ses cours)
Peu de criminalité mais beaucoup de suicides.régalade a dit:C'est des blancs les Japonais pour l'ED ?
Même si on reste loin des 35h, et loin des 5 semaines de congés payés annuels, mais je sais reconnaître mes erreurs, merci à toi de m'avoir corrigélopali a dit:Cela fait déjà 45% des enseignants de sauvés de l'idée reçue des "18 heures de travail par semaine".![]()
Disons que, sortant d'une famille où mon père, ma mère, mon seul oncle, ma seule tante, et une de mes 2 cousines sont profs, j'ai un peu baigné dans le domaine ! A un tel point qu'étant gamin, quand je me demandais ce que je voulais faire plus tard, j'hésitais entre prof de maths ou prof d'allemand, j'avais peu tendance à me représenter que d'autres métiers existaientlopali a dit:Ce n'est pas parce que tu n'as jamais vu de professeur travailler chez lui que cela n'existe pas.![]()
Faut pas dire ca, la preuve 2 paragraphes plus haut : quand j'ai tort, je le reconnais volontiers. Tout comme j'ai reconnu mon oubli des "trous" dans les emplois du temps. Pas vrai ?lopali a dit:Mais j'ai l'intime conviction que je n'arriverai jamais à te convaincre.![]()
Et pourquoi n'as-tu pas choisi de faire carrière dans l'enseignement, finalement, puisque c'est si bien ?jp19 a dit:Même si on reste loin des 35h, et loin des 5 semaines de congés payés annuels, mais je sais reconnaître mes erreurs, merci à toi de m'avoir corrigé
Disons que, sortant d'une famille où mon père, ma mère, mon seul oncle, ma seule tante, et une de mes 2 cousines sont profs, j'ai un peu baigné dans le domaine ! A un tel point qu'étant gamin, quand je me demandais ce que je voulais faire plus tard, j'hésitais entre prof de maths ou prof d'allemand, j'avais peu tendance à me représenter que d'autres métiers existaient
Faut pas dire ca, la preuve 2 paragraphes plus haut : quand j'ai tort, je le reconnais volontiers. Tout comme j'ai reconnu mon oubli des "trous" dans les emplois du temps. Pas vrai ?
Maintenant, en admettant que toutes les copies ne soient pas corrigées lors des interros des autres classes, elles le sont lors de ces fameux "trous" => Donc faut compter en double les trous et le temps de travail à la maison
Allez, je refais ;-)
- Salarié, en comptant 10 jours fériés dans l'année : 35h x 45 semaines = 1.575 heures
- Un professeur des écoles, en comptant 2h de rab par semaine : 26h x 36 semaines = 936 heures
Et enfin, ce dont il était initialement question :
- Un prof, en comptant 4h de trous et/ou de corrections : 22h x 36 semaines = 792 heures
Reprends si tu veux tous mes posts, je te mets au défi de me faire dire que c'était "si bien" d'être prof, juste j'ai relativisé sur leur rémunération. A écouter certains, presque les profs étaient payés à peine + que le smic.D-Jack a dit:Et pourquoi n'as-tu pas choisi de faire carrière dans l'enseignement, finalement, puisque c'est si bien ?
Holà ! ... pas le courage de reprendre tous tes posts, tu es trop productifjp19 a dit:Reprends si tu veux tous mes posts, je te mets au défi de me faire dire que c'était "si bien" d'être prof, juste j'ai relativisé sur leur rémunération. A écouter certains, presque les profs étaient payés à peine + que le smic.
Certainement (sur ce pointjp19 a dit:Maintenant, la paye ne fait pas tout, on est d'accord.
Purée, t'es sérieux ? 26h00 ? Tu n'as pas d'enfant et n'as jamais vu un professeur des écoles non plus ?jp19 a dit:Un professeur des écoles, en comptant 2h de rab par semaine : 26h x 36 semaines = 936 heures
Bah là nous sommes samediD-Jack a dit:(...d'ailleurs je me pose parfois la question de savoir où certains "actifs" trouvent autant de temps pour s'épancher sur les forums ?).
Les profs travaillent tous les jours !!!Buffeto a dit:Bah là nous sommes samedi![]()
![]()
lopali a dit:Purée, t'es sérieux ? 26h00 ? Tu n'as pas d'enfant et n'as jamais vu un professeur des écoles non plus ?
Peut-être ce sont des vilains richissimes patrons, ou de tout aussi vilains rentiers ?D-Jack a dit:d'ailleurs je me pose parfois la question de savoir où certains "actifs" trouvent autant de temps pour s'épancher sur les forums ?![]()