Augmentation des impôts, en avant

niklos a dit:
C'est plus vicieux que ça...
Grève = plus d'augmentation de salaire. Et comme il y a pas d'augmentation de salaire automatique comme dans le public, au mieux tu as les NAO
Mais en général l'employeur s'arrange pour te faire démissionner en te donner des travaux qui ne t'intéresse pas, en refusant les congés aux dates que tu souhaites etc...
Rien de répréhensible, il te pousse juste à la démission en rendant la vie impossible tout en restant dans les limites de la loi.

Dis donc ça donne envie le privé.... Ils font la même chose pour les femmes enceintes ? 🤔

niklos a dit:
Rien de répréhensible, il te pousse juste à la démission en rendant la vie impossible tout en restant dans les limites de la loi.
Petite parenthèse droit du travail : l'employeur est responsable de la santé et de la sécurité de ses employés.
Le harcèlement est illégal
Toute dégradation de l'état de santé du collaborateur imputable à l'employeur est donc sujette à conséquence...
Et ça se prouve et ça se défend très bien.

niklos a dit:
Alors, niveau avantages, les fonctionnaires en ont vraiment beaucoup !
Sécurité de l'emploi
Grille de salaire
Retraite
Et on a du mal à en trouver…
Pourtant, à partir quelques critères basiques assez faciles à satisfaire, rien n’empêche quelqu’un de devenir fonctionnaire.
Alors, le loup, il est où ?

Et pourquoi certains préfèrent-ils renoncer volontairement à ces avantages ?

MDacier a dit:
Dépêche toi de passer le concours!
Oui, je pense de plus en plus à me mettre mi-temps pour finir tranquillement en roue libre. :ange: :biggrin:

niklos a dit:
Mais en général l'employeur s'arrange pour te faire démissionner en te donner des travaux qui ne t'intéresse pas, en refusant les congés aux dates que tu souhaites etc...
Voilà, comme mon employeur !!! :cry:

Sans a dit:
https://www.moneyvox.fr/impot/actua...un-nouveau-taux-principal-de-tva-a-22-en-2025

Et encore une idée de génie qui va pénaliser davantage les plus aisés bien-sûr 🙄 🤣

Pas fini d'aller faire les courses de l'autre côté de la frontière ou d'accentuer l'achat des produits les moins chers, dinc étrangers, histoire que la TVA est moins d'impact...et encore une augmentation qui va impacter la facture d'énergie etc...
Ils n'ont pas compris le problème du pouvoir d'achat... hors sol, déconnectés de la vraie vie ....
On ne revalorise les retraités que 0.9%, mais on envisage d'augmenter la TVA de 2 points ... Cohérent tout ça 😡
Bonjour @Sans
Peut-être pourriez-vous vous estimer heureux d'être frontalier dans ce cas ?

Ageoff a dit:
Moins on en fait, moins on veut en faire, c'est un cercle vicieux... :( J'imagine que l'on est pris dedans à l'insu de son plein gré, dans un climat ambiant propice, malgré toute la bonne volonté du monde... :confused: :ROFLMAO:

Mirabelle a dit:
Bonjour @Sans
Peut-être pourriez-vous vous estimer heureux d'être frontalier dans ce cas ?
Oui, à condition de ne jamais être au chômage, vu que notre très cher gouvernement va faire une discrimination entre chômeur travaillant en France et entre chômeur travaillant en Suisse.. 🙈👽🫦

zyxel a dit:
Oui, à condition de ne jamais être au chômage, vu que notre très cher gouvernement va faire une discrimination entre chômeur travaillant en France et entre chômeur travaillant en Suisse.. 🙈👽🫦
Bonjour @zyxel

Pour une fois que tu écris une phrase complète ( :rose: ) au lieu de mettre seulement un smiley, tu m'intéresses si tu as des infos sur le chômage, tu peux m'écrire, tu n'auras pas droit au goudron et aux plumes ;)

Mirabelle a dit:
Bonjour @zyxel

Pour une fois que tu écris une phrase complète ( :rose: ) au lieu de mettre seulement un smiley, tu m'intéresses si tu as des infos sur le chômage, tu peux m'écrire, tu n'auras pas droit au goudron et aux plumes ;)
Rien compris.

Ageoff a dit:
Et on a du mal à en trouver…
Pourtant, à partir quelques critères basiques assez faciles à satisfaire, rien n’empêche quelqu’un de devenir fonctionnaire.
Alors, le loup, il est où ?

L'affectation loin de sa région et sa famille pour des années est un frein dans certains concours.

zyxel a dit:
Rien compris.
Je t'avais promis goudron et plumes quand tu mettais seulement des smileys au lieu de t'exprimer.

(Punaise, j'espère que c'était bien toi ?... )

Kizzo a dit:
Petite parenthèse droit du travail : l'employeur est responsable de la santé et de la sécurité de ses employés.
Le harcèlement est illégal
Toute dégradation de l'état de santé du collaborateur imputable à l'employeur est donc sujette à conséquence...
Et ça se prouve et ça se défend très bien.
Cf. Orange ( France Telecom )

Ensuite Prud'homme, l'employé gagne le procès... et devient persona non grata partout.
Fin de carrière...

niklos a dit:
Ensuite Prud'homme, l'employé gagne le procès... et devient persona non grata partout.
Fin de carrière...
Mais non .... il peut passer un concours de la fonction publique ! ;)

niklos a dit:
Fin de carrière...
Pas du tout
Avant d'aller aux prud'hommes, il y a une phase amiable obligatoire. Si l'employeur est pas trop bête voire accompagné par un avocat, il préfère un accord confidentiel à un jugement publié

Ça change rien. Après l'employé est black listé partout.

niklos a dit:
Ça change rien. Après l'employé est black listé partout.
Dans son entreprise uniquement... et ça tombe bien il ne veut pas y retourner !

Si vous êtes bon vous trouvez du boulot.
Le plus difficile est peut-être de se reconstruire quand on a été harcelé.
Les employeurs qui ne vous prendront pas seront très souvent aussi pervers que les précédents, faut les remercier.

Black listé partout.
Les employeurs communiquent entre eux...
Edit : et à moins de ne pas parler de vous dans votre cv, l éventuel futur nouvel employeur, connaît l'ancien. Il serait idiot de ne pas passer un petit coup de fil. Ne serait-ce que pour valider que le CV est vrai.

niklos a dit:
Black listé partout.
Les employeurs communiquent entre eux...
Edit : et à moins de ne pas parler de vous dans votre cv, l éventuel futur nouvel employeur, connaît l'ancien. Il serait idiot de ne pas passer un petit coup de fil. Ne serait-ce que pour valider que le CV est vrai.
Et donc un gars appelle un autre qui va lui dire " ouais je l'ai gardé 10 ans et c'est un vrai c.." et ça sera crédible... car on garde toujours les mauvais éléments c'est bien connu.
Là vous faites limite un syndrome de l'imposteur.
Dans mon boulot actuel, personne n'a appelé mes anciens patrons. Et tous ne le font pas... c'est pas parce que sur LinkedIn on présente des mrocessus de recrutement à la noix que la réalité est celle là... un bon élément on le recrute.
Et un patron "sain" qui entendrait éventuellement que le collaborateur s'est barré sur fond de harcèlement pro ne conclura qu'une chose : partage des mêmes valeurs. Sinon il est toxique et faut pas bosser avec ce patron

Retour