niklos
Modérateur
Staff MoneyVox
Alors là, nous ne pouvons qu'être d'accord. Et ça fait un avantage de plus pour les fonctionnaires !
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Pas mieuxAl56 a dit:Vous ne démontrez rien. L'augmentation à l'ancienneté est ridicule surtout avec le point d'indice gelé. Si vous ne passez pas des concours en interne vous stagnez. J'ai pas envie d'argumenter sur des posts péremptoires de 2 lignes.
Parlons-en de ceux là !!!JMV a dit:Exceptés les enseignants
Le pouvoir grâce aux grèves, ça fait parti du passé.niklos a dit:En revanche, je constate que les fonctionnaires ont tout un tas d'avantage qu'ils sont les seuls à avoir!
Edit : et un pouvoir ahurissant grâce aux grèves.
Tellement de pouvoir que leur salaire en € constant décroît depuis 20 ans ...niklos a dit:Edit : et un pouvoir ahurissant grâce aux grèves.
Dépêche toi de passer le concours!lopali a dit:Parlons-en de ceux là !!!
1 jour de carence, 18 heures par semaine et 4,5 mois de vacances... sont pas à plaindre !!!![]()
Désolé, le pouvoir des salariés du privé est bien supérieur.niklos a dit:Edit : et un pouvoir ahurissant grâce aux grèves.
Non ...niklos a dit:Moui... euh, dans le privé, tu fais grève, tu es viré...
Pas directement bien entendu, mais on te pousse à la démission vite fait
Bien sûr. Mais lorsque le syndicat est fort, ce chantage est moins faisable.niklos a dit:Moui... euh, dans le privé, tu fais grève, tu es viré...
Pas directement bien entendu, mais on te pousse à la démission vite fait
Détrompe toi...MDacier a dit:Non ...
En France on a le droit de faire grève.
Si on fait grève dans les règles et qu'on est viré, l'employeur sera condamné aux prud'hommes. Avec des indemnités plus faibles qu'il y a quelques années.
Whaooo !niklos a dit:Détrompe toi...
L'employeur trouve un motif... bien sûr il ne vire pas pour motif de grève...
Mais il trouvera un moyen de te virer ou de te pousser à la démission sans aucun soucis.
BisounoursMDacier a dit:Non ...
En France on a le droit de faire grève.
Si on fait grève dans les règles et qu'on est viré, l'employeur sera condamné aux prud'hommes. Avec des indemnités plus faibles qu'il y a quelques années.
Non, c'est le droit du travail !greygandalf a dit:Bisounours
T'es encarté CGT?MDacier a dit:Non, c'est le droit du travail !
Et il est appliqué en France.
Après, si le salarié gréviste licencié refuse de faire valoir ses droits, on ne peut pas le forcer ...
Je n'ai jamais fait grève.greygandalf a dit:T'es encarté CGT?
Dans la fonction publique?MDacier a dit:Je n'ai jamais fait grève.
Mais j'ai plusieurs collègues qui font grève de temps en temps et ils n'ont jamais été discriminés par l'employeur.
Évidemment non!greygandalf a dit:Dans la fonction publique?