Augmentation des impôts, en avant

Alors là, nous ne pouvons qu'être d'accord. Et ça fait un avantage de plus pour les fonctionnaires !

Al56 a dit:
Vous ne démontrez rien. L'augmentation à l'ancienneté est ridicule surtout avec le point d'indice gelé. Si vous ne passez pas des concours en interne vous stagnez. J'ai pas envie d'argumenter sur des posts péremptoires de 2 lignes.
Pas mieux
Étonnamment tout ceux qui prétendent que les fonctionnaires ont des postes en or ne font rien pour passer les concours.
Pourtant PERSONNE ne les empêche de le faire et de connaître le fameux Eldorado qu'ils envient !

Moi j'envie rien. S'il y a bien un truc que j'ai appris c'est qu'il faut être heureux de se que l'on a ou bien on reste triste toute sa vie
En revanche, je constate que les fonctionnaires ont tout un tas d'avantage qu'ils sont les seuls à avoir!
Edit : et un pouvoir ahurissant grâce aux grèves.

JMV a dit:
Exceptés les enseignants
Parlons-en de ceux là !!! :sneaky:

1 jour de carence, 12,5 à 15 heures par semaine et 4,5 mois de vacances... sont pas à plaindre !!! :ROFLMAO:

niklos a dit:
En revanche, je constate que les fonctionnaires ont tout un tas d'avantage qu'ils sont les seuls à avoir!
Le pouvoir grâce aux grèves, ça fait parti du passé. :giggle:

Et heureusement... qui c'est qui va garder nos gamins sinon !? :cry:

niklos a dit:
Tellement de pouvoir que leur salaire en € constant décroît depuis 20 ans ...

lopali a dit:
Parlons-en de ceux là !!! :sneaky:

1 jour de carence, 18 heures par semaine et 4,5 mois de vacances... sont pas à plaindre !!! :ROFLMAO:
Dépêche toi de passer le concours!

niklos a dit:
Désolé, le pouvoir des salariés du privé est bien supérieur.
L'état fait des économies chaque jour de grève , alors que l'entreprise risque la faillite.
Cependant la baisse de la syndicalisation rend difficile ou dangereux l'exercice de la grève.
Ce n'est pas du à l'opposition fonctionnaire/privé, mais à la baisse de la syndicalisation, et à la volonté d'individualisation grandissante.

Moui... euh, dans le privé, tu fais grève, tu es viré...
Pas directement bien entendu, mais on te pousse à la démission vite fait

niklos a dit:
Non ...
En France on a le droit de faire grève.
Si on fait grève dans les règles et qu'on est viré, l'employeur sera condamné aux prud'hommes. Avec des indemnités plus faibles qu'il y a quelques années.

niklos a dit:
Bien sûr. Mais lorsque le syndicat est fort, ce chantage est moins faisable.

MDacier a dit:
Non ...
Si on fait grève dans les règles et qu'on est viré, l'employeur sera condamné aux prud'hommes. Avec des indemnités plus faibles qu'il y a quelques années.
Détrompe toi...
L'employeur trouve un motif... bien sûr il ne vire pas pour motif de grève...
Mais il trouvera un moyen de te virer ou de te pousser à la démission sans aucun soucis.

niklos a dit:
Détrompe toi...
L'employeur trouve un motif... bien sûr il ne vire pas pour motif de grève...
Mais il trouvera un moyen de te virer ou de te pousser à la démission sans aucun soucis.
Whaooo !
Si ton employeur refuse que ses salariés fassent grève, il est hors la loi...
Les employés concernés ne doivent pas hésiter à porter plainte s'ils sont licenciés injustement !!!

Tout licenciement d’un salarié gréviste, sauf faute lourde, est nul de plein droit.

MDacier a dit:
Non ...
Bisounours

greygandalf a dit:
Non, c'est le droit du travail !
Et il est appliqué en France.

Après, si le salarié gréviste licencié refuse de faire valoir ses droits, on ne peut pas le forcer ...

C'est plus vicieux que ça...
Grève = plus d'augmentation de salaire. Et comme il y a pas d'augmentation de salaire automatique comme dans le public, au mieux tu as les NAO
Mais en général l'employeur s'arrange pour te faire démissionner en te donner des travaux qui ne t'intéresse pas, en refusant les congés aux dates que tu souhaites etc...
Rien de répréhensible, il te pousse juste à la démission en rendant la vie impossible tout en restant dans les limites de la loi.

MDacier a dit:
Non, c'est le droit du travail !
Et il est appliqué en France.

Après, si le salarié gréviste licencié refuse de faire valoir ses droits, on ne peut pas le forcer ...
T'es encarté CGT?

greygandalf a dit:
T'es encarté CGT?
Je n'ai jamais fait grève.
Mais j'ai plusieurs collègues qui font grève de temps en temps et ils n'ont jamais été discriminés par l'employeur.

MDacier a dit:
Je n'ai jamais fait grève.
Mais j'ai plusieurs collègues qui font grève de temps en temps et ils n'ont jamais été discriminés par l'employeur.
Dans la fonction publique?

Retour