niklos
Modérateur
Staff MoneyVox
@Buffeto
Et alors ? Donc on laisse faire ?
Et alors ? Donc on laisse faire ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
niklos a dit:Il y a beaucoup de projection différentes à ce sujet. Mais je doute que la population Française continue de croître.
Si les tendances démographiques récentes se prolongeaient, la population de la France augmenterait jusqu’en 2044 pour atteindre 69,3 millions d’habitants. Elle diminuerait ensuite, pour s’établir à 68,1 millions d’habitants en 2070 [...]
niklos a dit:Donc on garde un deal foireux qui lèse une majorité pour ne pas froisser une infime minorité ?
JMV a dit:"La TVA par contre" : en revanche, je suis opposé à tous ces impôts non progressifs ;
Ce n'est pas le cas au Québec..jabsol a dit:un canadien achete une maison à 1 million de $, il décède l'année suivante. Sa maison vaut toujours 1M$, ses héritiers ne paireont rien en impot de succession.
En France on se fera bien taxer.
niklos a dit:Alors, niveau avantages, les fonctionnaires en ont vraiment beaucoup !
Sécurité de l'emploi
Grille de salaire
Retraite
Etc...
Je ne pense pas qu'ils soient à plaindre![]()
OK, mais mobilités imposées.niklos a dit:Alors, niveau avantages, les fonctionnaires en ont vraiment beaucoup !
Sécurité de l'emploi
Grilles en totale smicardisation.niklos a dit:Grille de salaire
Exceptés les enseignants, pour la retraite les modes de calcul sont certes différents ( 50% des 25 meilleures années primes incluses + complémentaire contre 75% des 6 derniers mois hors primes ) mais donnent des taux de remplacement similaires.niklos a dit:Retraite
niklos a dit:Donc c'est bien ce que je dis, ils sont pas du tout à plaindre... bien au contraire !
Tu te doutes bien que les parlementaires de tout bords se battront jusqu'à bout pour préserver leur régime spécial fabuleux !Sans a dit:Donc commençons par instaurer 1 seul et même régime de retraite pour tous (y compris, députés, sénateurs, président de la république, tout élu, fonctionnaires, indépendants, commerçants , notaire, clerc, avocat etc etc ....avec les mêmes conditions pour tous, les mêmes cotisations en %, peu importe le salaire, en durée de cotisations.... la même façon de calculer cette retraite sur la même durée des derniers salaires (en constituant ces salaires de la même façon 😉![]()
C'est tout démontré, cf tous les avantages que j'ai pu citer. Sans oublié que je n'en connais qu'une toute petite partie !Al56 a dit:Qui a parlé de les plaindre ? Par contre dire qu'ils sont très avantagés reste à démontrer.
niklos a dit:C'est tout démontré, cf tous les avantages que j'ai pu citer. Sans oublié que je n'en connais qu'une toute petite partie !
Rien que la sécurité de l'emploi et les augmentation à l'ancienneté, ca n'a pas de prix
ben si ...moi .....en 1981/82 j'étais fonctionnaire...niklos a dit:pas un d'entres eu n'envisage sérieusement le privé (et à raison).
niklos a dit:En même temps, y a rien à argumenté... c'est déjà fait et très bien fait !
Les fonctionnaires ont tout un tas de privilège et pas un d'entres eu n'envisage sérieusement le privé (et à raison).
Ce qui prouvent la forte implication dans les missions de services publics.niklos a dit:pas un d'entres eu n'envisage sérieusement le privé (et à raison).