Arnaque au taux variable du Crédit Foncier

[lien réservé abonné]

Par contre pour le trois faudra pondérer.

De plus est-il vrai qu'il n'y a pas d'ira si rachat pendant les 3 mois avant révision?

Sauf si cela est négocier et accepté par la banque non, les IRA c'est un droit que peuvent imposer les banques (pas obligatoire).
Je vois mal une banque ne pas le faire surtout en début de prêt.

Le cf me propose 5.20% sur 20 ans.

Interressant mais ce qui est en gras non, c'est du révisable et un taux d'appel une fois la révision passée ce sera 1.5% de plus au minimum.

Et encore des nouveaux au club des bernés du CF...
ça ne s'arrêtera donc jamais??
Je suis sur la durée maxi pierre =, bon je sais la question date d'il y a 3 jours mais j'ai profité un peu de mes vacances ca fait du bien de changer d'air...

ca s'arretera quand on en aura fini avec les "taux d'appel."

en gros on va en découvrir jusqu'en fin 2011 ( ben oui avec les périodes de fixité de 3 ans )

parce que il ne faut pas vous le cacher il y a encore des prêts avec taux d'appel qui sont vendus.

certains même avec des 1° périodes de 5 ou 7 ans.

donc on pourrait en découvrir encore en 2015. 2016 . 2017

parce que pour l'instant rien n'est encore interdit en matière de cette pratique du taux d'appel.

c'est comme quand vous marchez dedans sur le trottoir..................ca laisse des traces très longtemps

bien cordialement

Mouais rien de bien réjouissant...
Comme je dis souvent, triste France...

Bonsoir à tous je voudrais savoir s'il y a des personnes qui ont basculé leurs pret en taux fixe au CF à la date de revision et quelle est leurs sentiments et leurs situations actuellement

eric62 a dit:
Bonsoir à tous je voudrais savoir s'il y a des personnes qui ont basculé leurs pret en taux fixe au CF à la date de revision et quelle est leurs sentiments et leurs situations actuellement

A mon avis l'écoeurement de se voir prendre plus de 2% d'un coup, pour le retse si cela a été fait il y a un ans ils ne sont plus perdant vu l'évolution de taux.

PERREALB, dans le cas d'un rachat de prêt quel est le délai légal pour envoyer le chèque pour solder le prêt pour un décompte arrêté au 05.10.
merci d'avance.

il n'y a pas de délai " légal"

la simple logique ceut que le prêteur recoive le chèque "avant" la date fixée pour le remboursement.

chaque jour de dépassement de la date indiquée sur le décompte de R.A va entrainer le calcul de l'intérêt sur le capital restant dû.

c'est logique.

par sécurité je conseille un envoi de chèque 1 semaine avant la date.

en règle générale c'est le notaire ou la banque qui s'en charge.

bien cordialement

coxygene a dit:
PERREALB, dans le cas d'un rachat de prêt quel est le délai légal pour envoyer le chèque pour solder le prêt pour un décompte arrêté au 05.10.
merci d'avance.
Au niveau légale, je ne sais pas mais logiquement, au delà de la date, il y aura calcul d'intérêts.
Dan mon cas, pour un arrêté au 05/09, le CF a indiqué sur la lettre 10 avant cette date. Il faut faire gaffe car normalement, c'est pas vous qui recevez le chèque, ça se passe entre la banque et le CF, et ça peut prendre 3-5j.

a+

j'ai convenu avec ma banque de l'expédier le 20 septembre en lettre recommandée avec AR. Normalement, il ne devrait donc pas me prélever la mensualité d'octobre.

coxygene a dit:
j'ai convenu avec ma banque de l'expédier le 20 septembre en lettre recommandée avec AR. Normalement, il ne devrait donc pas me prélever la mensualité d'octobre.

Attention le 20/09 tombe un samedi!
J'ai le même problème.Je pense qu'en demandant à ma banque d'expédier le chèque au CF le lundi 22 cela devrait aller.

ma bque est fermée le lundi c'est pourquoi, nous expédierons le courrier le samedi.

bonjour.
j'essaie moi aussi de faire racheter mon prêt dans une autre banque.le dossier est monté mais il nous manque les documents capital restant du et penalité de remboursement.
après plusieurs appels au cf et courrier recommandé je n'ai toujours pas de nouvelles.
que puis je faire pour recevoir ces papiers dans les temps car mon rachat de prêt ne dépends que de ces documents?merci de votre aide

cris34 a dit:
bonjour.
j'essaie moi aussi de faire racheter mon prêt dans une autre banque.le dossier est monté mais il nous manque les documents capital restant du et penalité de remboursement.
après plusieurs appels au cf et courrier recommandé je n'ai toujours pas de nouvelles.
que puis je faire pour recevoir ces papiers dans les temps car mon rachat de prêt ne dépends que de ces documents?merci de votre aide

Pas d'autres choix que de les soliciter encore et encore.

Pensez également à votre chargé de clientel personnel (voir fiche dans votre offre de prêt).

Si vous passez par le service client prenez l'option classique et non l'option renégociation qui traine faute d'une charge de travail énorme.

lar a dit:
Au niveau légale, je ne sais pas mais logiquement, au delà de la date, il y aura calcul d'intérêts.
Dan mon cas, pour un arrêté au 05/09, le CF a indiqué sur la lettre 10 avant cette date. Il faut faire gaffe car normalement, c'est pas vous qui recevez le chèque, ça se passe entre la banque et le CF, et ça peut prendre 3-5j.

a+

En effet il est recommandé de rembourser le prêt bien avant l'échéance (5 du mois), avec les jours "ouvrés" et délais de tansfert de fond le risque de dépassement est grand et un chèque endossé le 6 c'est un mois de plus.

Le mieux est que vous ayez remboursé à la fin du mois précédent.

c'est pourquoi le chèque sera envoyé le 20.09 pour une écéance au 05.10 avec accusé de réception.
sinon, concernant ma demande de décompte, les deux que j'ai demandé je les ai reçu dans les 15 jours suivants mon appel. pas de soucis la dessus.

réponse à cris34: Je ne sais pas le nom du crédit que vous avez au crédit foncier et si vous avez des périodes pour le rembourser, pour moi j'ai racheté mon crédit avec l'aide de ma banque, mais je n'avais pas à me justifier, pour avoir des papiers puisque "normalement" j'étais dans mon droit, tous les 3 ans à date anniversaire je pouvais le rembourser, seulement le chéque est arrivé le 7 et non le 6 qui tombé un dimanche, pourtant la lettre est partie le 2 en recommandée.
Je pense que le crédit foncier a une boite postale et prend son courrier quand il veut et essaye d'arranger leurs clients en leurs faveurs. Pour votre probléme le crédit foncier ne fera pas grand chose pour vous, désolée de vous dire ça, ils font tout pour vous garder, je n'ai jamais vu une banque pareille, et personne ne fait rien pour agir, c'est lamentable, en plus, c'est toujours les plus bas qui sont concernés,nous n'avons aucuns moyens pour nous défendre, les avocats coutent trop chers et ça le crédit foncier le sait.
Jespère pour vous que tout va s'arranger, moi malheureusement je crois que je vais payer, la somme n'est pas très importante et je ne veux pas aller au contentieux.

Ma revision doit se faire dans 16 mois Pret Generation I (840000 euros en 17 ans)

le CF me propose deja leur avenant apres 20 mois de mensualité
j'ai une question

Si je négocie pour un passage à un taux fixe avec le cf quand dois je le faire : maintenant ou dans quelques mois !
et si je signe l'avenant maintenant " pour securiser" aurais je la possibilité de négocier avant la premiere révision un taux fixe...

qui peut me repondre
merci

Je ne suis pas experte du tout, la preuve je me suis faite avoir comme beaucoup sur ce forum, il y a une chose, maintenant, si j'étais à votre place et dans la mesure ou je peux le faire je partirais voir une autre banque en courrant, et prenez un prêt à taux fixe ne faites pas comme moi.

ma révision doit se faire en mars 2009 et pourtant je n'attend pas de proposition qq conque du CF. je me sauve tant que les taux sont encore attractifs ailleurs et en fixe. je solde mon prêt principal pour octobre.

Retour