Arnaque au taux variable du Crédit Foncier

Bonjour,

Je suis actuellement moi aussi en négociation avec le crédit foncier et je dois dire que ça ne se passe pas très bien. Notre protection juridique est intervenue et jusqu'à maintenant leurs propositions sont ridicules!
Le hic c'est qu'aujourd'hui nous sommes allés voir les banques pour faire racheter notre prêt et que plus personne ne veut nous prêter car avec l'augmentation des taux, nous sommes passés à 43% d'endettement.
Nous sommes donc obliger de continuer la pocédure contre le crédit foncier sans savoir réellement où celle-ci va nous mener! Pensez-vous que l'on peut gagner en procès contre cet organisme ou que c'est déjà perdu d'avance?
Merci pour vos témoignages et réponses.

Amélie et Fred

Que répondre?

Il y a des très bonnes chances de réussite... si on choisit les bons arguments! Ils existent, encore faut-il les voir et ne pas se fier aveuglément aux professionnels de la justice pour ça, mais les aider à voir clair.

La protection juridique c'est une aide, à condition de trouver un bon avocat.
C'est surtout une aide financière d'ailleurs, puisque la limite du sytème est vite atteinte: les assurances et les banques sont liées, ce qui n'aidera pas le client-assuré.

Donc le mieux est de se regrouper pour obtenir les services d'un avocat réputé, et envoyer la facture à la PJ. L'affaire s'y prête très bien.

Tu as surement raison sven, je ne connais absolument rien à toutes ces lois, prendre un avocat serait une bonne solution, en groupe, bien sur, mais je ne crois pas que tout le monde puisse et veuille le faire, pour moi le CF me demande une pénalité de 297 euros, je ne veux pas payer un avocat pour cette somme, et je ne veux pas payer le CF non plus, je ne lui dois rien.
Pour certaines personnes, ils sont déjà ric rac, ce ne sera pas possible non plus, c'est vrai que vu tout le monde que je vois sur le forum, ça peut etre interessant.

Tous dans le même bateau!!!!
Tous pris a la gorge...
Et presque tous obligé de signer l'avenant...
Bref, tous arnaqués!

Je suis dans le meme cas avec pret generation i du credit foncier

aidez moi

merci

C'est un peu vague. Où as-tu besoin d'aide?

c'est quoi votre prêt génération? pouvez vous nous en dire plus merci beaucoup.

prêt génération I, j'avais le même, j'ai demandé au CF si le I était pour imbéciles, ils ne m'ont jamais répondu, en fait c'est un prêt révisable capé mais non capé comme tous les autres, seule la mensualité est en fait capée mais pas le taux d'intérêt, il y a un taux d'appel pour moi il était de 3,7 pendant trois ans, voila voila, j'ai eu la chance de pouvoir me faire racheter jusye à la fin de la période d'appel, j'ai quand même eu les IRA + la nouvelle garantie du prêt

Le génération c'est le même que les autres, il a été remplacé par l'objectif I je crois. Il avait une période fixe de 3 ans et les dernières versions de sa rédaction ressemblait aux objectif, immo+...

Par contre les plus anciennes versions n'avaient pas de taux max mais une constante oméga. C'est pareil mais ça prête moins à confusion. En effet pourquoi taux max alors qu'il n'existe aucun plafond sur le taux d'intérêt et la mensualité? J'ai envie de dire, pourquoi sauf pour noyer le client?

Bonjour a tous,

je suis moi dans le même bateau avec le crédit foncier j'ai un prêt pas objectif I depuis presque un an et je ne sais pas si je dois faire ma demande de taux fixe maintenant. Je souhaite que quelqu'un puisse me conseiller et je suis partante une procédure groupée.

Merci

A mon avis, prends un taux fixe, tu ne seras pas perdante, tes mensualités seront peut être un peu élevées, mais ce sera toujours la même somme. Si tu peux vas ailleurs , ne reste pas au CFF.

Merci pour vos conseil. Je me suis inscrite au collectif action, je vais faire une demande de taux fixe pourriez-vous me donner quelque conseil pour rédiger ma lettre.

Merci ferrouz

kaloo a dit:
contactez MICHELE91 par messagerie privée pour vous joindre au collectif.

Rejoignez nous sur le forum général LITIGE BANQUE PRET NON CAPE ou nous abordons le problème du crédit foncier.

a + kaloo
Bonjour,
J'ai fait un prêt à taux révisable au CF qui me propose de le transformer en fixe, ce qui me protègerait des futures hausses de taux. Or, j'ai déjà reçu 2 avenants à renvoyer entre le 11ème et 31ème jour. Ce que j'ai fait, et le CF me renvoie à nouveau l'avenant, me disant que je n'ai pas respecté cette clause ! La proposition n'étant valable que 30 jours, je crains une nouvelle arnaque de leur part. Quelqu'un aurait-il rencontré ce problème ? Merci.

Ils ne savent plus quoi inventer,carlita je te conseil de les appeler si l'avenant qu'ils te proposent "te conviens" Le service client est assez réceptif et de bonne foie!
Oui ça arrive!!
Quand je les aient au téléphone ils répondent juste et rapidement..
Vala

Réceptif, de bonne foi, juste, rapide... on parle pas des mêmes!
Dans la 4ème dimension peut-être.

Ici c'est pas de réponse, pas de connaissance des dossiers, refus de discuter, 6 mois de délai, reproches voire menaces...

Certaines personnes au téléphone sont parfois agréables et c'est surprenant, mais en général c'est parcequ'elle ne travaille pas au CF et ne connaissent pas les dossiers.

J'ai eu besoin de les appeler pour une demande de taux fixe et j'ai été bien reçu, j'ai peut etre eu de la chance cela dit....

Moi personnellement je n'ai pas eu de soucis avec mon interlocuteur....
Mais ce n'est pas pour autant que je les défends..

Bonjour,

Je constate avec tristesse qu'il y a toujours de nouvelles personnes qui se joignent à ce forum ce qui signifie aussi toujours de nouvelles victimes du CF.
En petit rappel, je fais également partie de leurs "pigeonnés" et avait donc prospectée un peu partout pour tenter de faire racheter mon prêt mais sans succès. La meilleure proposition était encore celle du CF avec passage à vrai taux fixe (je précise "vrai" taux fixe car une de leur proposition est encore un soit-disant taux fixe mais avec tout de même une augmentation des mensualités selon certains critères ...).
Voilà donc mes différents échanges avec le CF :

21/07/08 : Courrier du CF avec proposition de renégociation à taux fixe

31/07/08 : Courrier AR de ma part avec acceptation de la proposition (envoi de leur document complété et signé) et demande de remise pour les frais de renégociation pour un montant de 650 €

07/08/08 : Courrier CF m'accordant une remise exceptionnelle de 250 € sur les frais de renégociation et me demandant une nouvelle fois de renvoyer leur document complété et signé (alors qu'il avait déjà été joint à mon courrier du 31/07/08)

11/08/08 : 2ème courrier AR de ma part avec nouvel envoi de ce document complété et signé.

27/08/08 : Courrier CF accusant réception de mon courrier du 11/08/08 et m'indiquant que "leur service allait s'efforcer d'étudier la meilleur proposition pour répondre à mes attentes". Courrier type j'imagine ou alors je n'en comprends pas du tout l'objet puisque la proposition est déjà faite depuis le 21/07/08 et renvoyée à deux reprises en AR.

Ceci étant, à ce jour, je n'ai toujours pas reçu l'avenant de mon prêt avec ce passage à taux
fixe.
Pour toutes les personnes qui ont accepté leur proposition, quels ont été les délais de réception
du document ?
Car ce qui commence à m'inquiéter, c'est que la prochaine révision de mon prêt selon le
contrat initial est au 5 octobre, ce qui va vite arriver !

Que puis-je faire de plus après déjà les 2 courriers AR et des relances mail que j'ai faites la
semaine dernière à toutes les adresses du Crédit Foncier qui figurent sur le document du
COLLECTIF ACTION.

Merci d'avance pour votre aide et bon courage à tous.

Bonjour
Moi aussi après des tentatives de renégociation du pret auprès d'autres banques qui n'ont pas abouties, le refus de signer l'avenant à taux proportionnel, contacter le CSF pour m'aider dans la renego d'un vrai fixe au CF j'ai recu la proposition de taux fixe à 5,45, j'ai même pas demandé la renégociation des frais (j'ai demandé un echelonnement sur 6 mois)je n'ai à ce jour aucune réponse (AR envoyé le 08/08 )j'ai tel plusieurs fois, om me réponds qu' il faut attendre....Comme par hasard, moi aussi révision le 05/10(déjà fait en septembre) finalement c'est on est assuré d'une chose avec le CF c'est l'angoisse jusqu'au bout...Par contre au tel ils m'ont demandé si j'avais bien reçu les nouvelles échéances en révisable...
Je propose que la 1ere qui reçoit qq chose informe l'autre, bon courage
Crdlt à tous

Bonjour ISAD et bonjour à tous,

Oh surprise ce matin, je reçois le courrier de révision avec les nouvelles échéances à compter du 05/10/08.
Et le courrier arrive avec le nom d'un interlocuteur en haut qui est exactement celui à qui a été adressé en AR le courrier d'acceptation du taux fixe.
Comme tu dis c'est vraiment l'angoisse car qu'est-ce que cela va bien vouloir dire encore ?
Je vais renvoyer mails et AR mais lundi maintenant mais que faire de plus ou de mieux ?
Alors qu'on leur a envoyer à deux reprises même l'acceptation du taux fixe, ce n'est pas l'avenant que je reçois mais la révision.

Quelqu'un a-t-il déjà été dans ce cas là ?

Retour