Bonjour.
Comme beaucoup apparement, je suis "client" du CFF

et comme beaucoup, j'ai souscrit voilà quasiment 5 ans un prêt à taux variable. J'ai comme d'autre ici reçu en mars 2008 un courrier m'annonçant une proposition de taux fixe à venir. J'ai reçu hier la fameuse proposition et je ne sais comment prendre la chose.
Ma situation : J'ai souscrit en Nov 2003 un prêt
PAS TENDANCE J3 pour un montant de 91469€ sur 25 ans (première mensualité jan 04) avec un allongement maximum de la durée de 20% soit 5 ans. Le taux de la première période de 3 ans est de 4,60% pour une échéance hors assurance de 513,62€. Suivant mon contrat, le TEG se situait à 5,16%. Au 30/01/07, j'ai reçu un nouvel échéancier, mensualité inchangée mais taux à 5,10% et une durée restant à courir de 23 ans et 10 mois (soit 36 mois payé pour 14 remboursés !!!).
Aujourd'hui donc, cette nouvelle proposition qui m'a été envoyée et à mes yeux complètement opaque. On me parle de taux contractuel à 6,25% jusqu'au terme du prêt mais on ne me donne ni durée ni mensualité

!!!
Je dois renvoyer cet avenant avant le 24/09/08 mais je ne sais que faire...
Est ce que quelqu'un sait si ce prêt
PAS TENDANCE J3 fait parti des plans foireux du CFF ? Quid de la proposition de cet avenant ? Si nécessaire, je peux scanner la totalité de mon contrat initial et de l'avenant, au cas où quelqu'un d'expérimenté pouvait me tuyauter...
D'avance, grand merci !
Yannick, Biganos, 33.