Arnaque au taux variable du Crédit Foncier

Bonsoir à tous,
donc me revoilà pour vous donner des news:
- on est en RDV avec les banques du coin pour essayer de faire racheter notre prêt à taux fixe
- et l'avenant du CF reçu ce matin pour un taux à 5,45 l'an (j'aime bien leur phrase car je me méfie de chaque mot en ce moment: renégociation de votre prêt sous la forme d'un prêt à taux fixe et charges par paliers????)et bien sur le frais de renégociation pour 650€

On va vraiment y réfléchir et bien sur attendre la proposition des autres banques!

que pensez-vous pour ceux qui ont reçu l'avenant?faut-il signer?
Merci
 
Bonjour mioumiou,

as tu un pret à taux zéro? si je demande ça c'est qu'à priori les paliers sont dû au lissage des 2 prêts.
J'ai reçu aussi un avenant (le classique que tout le monde reçoit) un taux fixe mais augmentation de 1% par an, évidemment nous avons refusé car les mensualités finales étaient impressionnantes et pas d'amortissement les 10 premières années!!:colere:

Puis nous avons reçu une proposition qui ressemble à la tienne soit un taux de 5.40% sur 30 ans, 650 euros de frais, et 2 paliers (à cause du lissage du ptz (refusé aussi). Nous avons donc 2 paliers, une mensualité pendant 7 ans (fin du ptz) puis une 2ème mensualité après remboursement du ptz qui restera la même jusqu'à la fin.
A priori, nous devrions bientôt recevoir une nouvelle proposition à 250 euros de frais, 5.40% toujours mais sur 29 ans.

bon courage
 
je suis dans le meme cas que vous tous
pouriez vous m aider a savoir que
si je fait racheter mon pret pricipal si le cf gar de le pret a taux o ou pas est sous quel condition merci
 
Bonjour Karol,

merci de ta réponse!effectivement j'ai un ptz avec le prêt de CF.
mais sur leur courrier, il y a bien un montant à payer d'abord sur 7 ans et puis un autre sur le reste du temps une fois le ptz est fini.
Il mentionne également la durée finale qui sera bien de 29ans.
Sauf que nous, le taux est de 5.45% l'an (fixe non?)
Un vrai bordel leur truc quand même!!!!
 
Bonjour la compagnie!!

sebcat : Tu peux laisser ton ptz au cf ils ne peuvent pas te l'empecher, après reste à voir si des frais ne se greffe pas la dessus.

mioumiou : Oui c'est bien un taux fixe, rassure toi, tout le monde reçoit ce fameux avenant, en fait il y a 3 avenants differents.

Sinon, des petites nouvelles fraiches : J'avais envoyer un mail au gouvernent il y a quelques tps et j'ai reçu une réponse il y a quelques jours.
Le cf est dans l'obligation de trouver un arangement amiable avec tous les clients dupés par leur prêts frauduleux sous peine de sanctions lourde.

Vali vala
 
mioumiou, c'est bien du fixe, les 2 paliers sont bien dû au lissage du ptz, par contre évidemment, je ne pourrais pas t'expliquer pourquoi toi on te fait du 5,45% et moi du 5,40%... Au collectif, certains on même réussi à avoir du 5.30%... C'est un peu à celui qui tiendra tête le plus lomgtemps!!
Perso, j'ai déjà refusé l'avenant et la dernière proposition, mais j'ai très vite envie de régler cette affaire et de pouvoir enfin dormir en paix...

Patrickcorinne, bon courage. Au début, ça parait insurmontable mais petit à petit, on arrive à se faire entendre et trouver une solution...
Pour le collectif, ça ne devrait plus trop tarder.
Sinon, la conseillère du CF va vous dire que le mieux est de redemander par lettre avec AR une renégociation de votre contrat à taux fixe.
C'est ce que nous avons tous fait. Beaucoup aussi (comme nous) se sont renseignés dans plusieurs banques pour se faire racheter.

Xavier72, merci pour l'info

courage à tous
 
Bonjour mioumiou patrickcorine24 nous avons fait racheter notre crédit par une autre banque et nous pensons que c'est la meilleur chose à faire par contre je me permets de vous dire de vous dépêcher car les taux montent et on ne sait pas si ils vont redescendre dans 1 mois ou 2 nous avons fait appelle à meilleurtaux.com il ne prennent aucun frais et on a un bon suivi pour le PTZ pas de problème on le laisse au CF par contre nous avons eu un surplus 1200 E par rapport à l'hypothèque nous avons pris du 2 rang
BON COURAGE
 
Bonjour,pourriez-vous me dire à quel taux Hors TEG avez-vous rénégocié votre prêt?
 
sand62 a dit:
Bonjour mioumiou patrickcorine24 nous avons fait racheter notre crédit par une autre banque et nous pensons que c'est la meilleur chose à faire par contre je me permets de vous dire de vous dépêcher car les taux montent et on ne sait pas si ils vont redescendre dans 1 mois ou 2 nous avons fait appelle à meilleurtaux.com il ne prennent aucun frais et on a un bon suivi pour le PTZ pas de problème on le laisse au CF par contre nous avons eu un surplus 1200 E par rapport à l'hypothèque nous avons pris du 2 rang
BON COURAGE

bonjour Sand,
C'est vrai que c'est la meilleure solution de se faire racheter mais personnellement entre les frais d'IRA (4500 euros pour nous) et les frais d'hypothèque à débourser ça nous mettrait vraiment dans le rouge...
Et puis malheureusement beaucoup de banques refusent les rachats pour cause d'endettement à plus de 33%.

Courage à tous
 
bonjour
nous avons eu un taux fixe à 5% mais il y a un peu plus d'un mois
 
les taux du moment avoisine 5.6% mais doit pouvoir se négocier a 5.3%.
Moi pour ma part j'ai signé mon avenant a 5.4% il y a 1 mois et demi.
 
Tien il me semblé qu'une autre personne avait demander de l'aide ses messages s'efface c bizzar...
 
bonjour, je vois que vous suggerez de contacter la banque avec laquelle on a traité mais entenial n'existe plus. dois je aller voir le CF le plus proche? faire l'innocente ..car ils m'ont evoyé une proposition à 5,4% en fixe avec durée, mensualités et capital restant du.Rien d'autre n'est mentionné alors qu'ils ont devoir de conseil. bref on était presque ravis sauf qu'en lisant les internautes c'est un fixe progressif donc pas fixe, une fois de plus ils mentent par omission et nous on y croit . puis je jouer la dessus et demander un fixe bien fixe! idem pour les frais de renegociation.....donc il n'y en a pas !que pensez vous de l'avenant que nous attendons tous il parrait m'a dit ma banque (la CE) qu'avec la 4 em ligne de la proposition il finissent par récuperer pécuniairement ce qu'ils souhaitent. et les courtiers faut il essayer? merci
 
Bonjour

J'arrive un peu tardivement mais je suis également victime de l'arnaque du CF. La raison de mon retard est tout simplement du au fait que nous étions en travaux, que mes échéances vont démarrer réèllement maintenant et que mon taux est garantie pendant un an. Ceci étant, j'aimerais bien me joindre à vous et être informé sur la situation. Que dois je faire?

En vous remerciant par avance

Cordialement

hugo06
 
Coucou tout le monde!!

De plus en plus louche ces messages qui disparaissent...
Bref,

Sissie, l'avenant qu'il te propose est bien un taux fixe, ce qui augmente c'est le remboursement du prêt et non des intérêts.
Disons que plus les années passent plus tu rembourseras ton prêt et a mis chemin tu payeras moins d'intérêts et bcp plus de prêt.

Hugo, il est jamais trop tard pour se faire berner...
"L'avantage" est que tu as 1 an devant toi pour trouver un compromis et une bonne solution pour tes finances...

Ce que tu peux faire est de relire les pages du forum ou tout est expliqué en détail et de rejoindre le collectif.

Voila bon courage a tous...
 
Xavier72 a dit:
Tien il me semblé qu'une autre personne avait demander de l'aide ses messages s'efface c bizzar...


Oui mais le demander trois fois à trois endroits différents c'est inutile, pour d'autres les demandes personneles ou privées se font par "Messages privés", vous disposez tous d'une boite liée à votre compte profitez en.
 
Sissie, l'avenant qu'il te propose est bien un taux fixe, ce qui augmente c'est le remboursement du prêt et non des intérêts.
Disons que plus les années passent plus tu rembourseras ton prêt et a mis chemin tu payeras moins d'intérêts et bcp plus de prêt.

Attention à vos affirmations, si le taux est fixe, le système à mensualité variable rend le prêt encore plus difficile et génant si la personne doit vendre pour raison impérative.

Le principe est un come back de l'échéance à ce qu'elle aurait du être (CAPE) puis d'augmenter légèrement tous les ans la mensualité.
Le problème c'est que le retour en arrière fait que vous passez en ammortissement négatif directement et qu'avant un tiers de la durée restante passée vous ne rembourserez aucun capital.
Pire en cas de revente vous devrez rembourser le capital + IRA + intérêts pas encore soldés.
Cet avenant est un gouffre financier qui assure le CF de gagner le max de tunes en début de prêt tout en vous bloquant totalement pour un rachat de crédit ou une vente.

Ce système même si le client paie "moins" qu'avant est pire que le révisable simple.
 
oki Pierrealb j'ai pas surfé sur les autres pages du forum je n'avais pas vu qu'il demandai partout!

Pour l'avenant c'est clair qu'ils chargent a fond les intérêts au départ mais pour ma part je ne passe pas en négatif une seule fois.
Je rembourse serte peu mais je rembourse mon prêt dès le premier mois de prise en compte.

Après, moi j'ai fait construire, donc même si je devais revendre demain je serais gagnant donc bon j'ai pas pris de risque énorme, par contre je paye beaucoup plus d'intérêts que prévu la c'est sans appel mais avec un refus de rachat des banques pas d'autres possibilités...
 
Quel optimisme, le prix de l'immo c'est plus comme il y a 4 ans même sur le neuf, vous offrirez une belle prestation certes mais les acheteurs savent aussi que les prix sont "surfaits" et n'hésitent plus à faire des offres bien en deça de la valeur.
Y a une très belle maison à vendre à côté de chez moi, le propriétaire n'en croix pas ses yeux sur les offres, c'est pas 10-15% de moins mais carrément 30.

Pour votre ammortisssement, pouvez vous me donner sur quelle base est le taux fixe et surtout à quel taux est calculé votre mensualité.
Si taux mensu plus bas que fixe, vous êtes en amortissement négatif même si le CF vous trompe en indiquant sur le relevé qu'il n'y a pas d'intérêts. Sont très forts pour masquer les choses.
 
taux fixe 5.4%
Remboursement mensuel 560€ hors assurances
75€ de prêt et 485€ d'intérêts...
Si j'ai bien calculé je reste sur du positif
 
Retour
Haut