Buffeto
Modérateur
Staff MoneyVox
et en même temps ..Fredast a dit:pour ne pas laisser se remplir un livret d'epargne !)
3% net d'impôt sans effort ce n'est pas si mal

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
et en même temps ..Fredast a dit:pour ne pas laisser se remplir un livret d'epargne !)
J'ai l'impression que c'est le mode de fonctionnement le plus courant chez les moins de 35 ans.Axiles a dit:Blague mise à part, c’est pourtant un schéma que je vois assez peu autour de moi.
Ca c'est le livret A qui est déjà plein, je me suis mal exrimé je parle ici d'un compte épargne non rémunéré de la banque (enfin si, 0.1% aux dernières nouvelles)Buffeto a dit:et en même temps ..
3% net d'impôt sans effort ce n'est pas si mal![]()
J'adore quand les gens croient pouvoir déroger à des règles d'ordre publicAxiles a dit:ils avaient même fait un contrat de location avec une durée minimum de préavis pour la rupture du bail
et en cas de separation ça marche comment? Qui garde quoi?Jeune éffronté a dit:Version patriarcale chez moi (écart important de salaire entre les deux) : le père paye l'appart et toutes les factures liés à l'appart, tous les impôts des deux, les restos/sorties en famille, les vacances, les études des enfants, il fait les investissements, garde ses dépenses perso pour lui. La mère paye la nourriture du foyer, femme de ménage, ses dépenses perso, les dépenses des enfants hors étude (cantine, sports, vêtements, babysitter/nourisse...). Pas de compte commun. Ca marche très bien
Il y a toujours 2 écoles en cas de séparation (si mariage) :Sop74 a dit:et en cas de separation ça marche comment? Qui garde quoi?
Justement non ça dépend pour beaucoup des choix suis ont été fait consciemment ou inconsciemment pendant la vie commune. Par ex en cas d'union libre, si l'un fait toutes les dépenses d'investissement à son nom (appartement, voiture, électroménager...) et l'autre les dépenses courantes (nouriture, nounou, dépenses scolaires...). L'un repart avec du patrimoine, l'autre avec rien...Kizzo a dit:Il y a toujours 2 écoles en cas de séparation (si mariage) :
- amiable, et la volonté des parties s'impose
- judiciaire, et là tout est possible...
J'ai parlé de mariage. L'union libre n'est pas un mariage.Sop74 a dit:Justement non ça dépend pour beaucoup des choix suis ont été fait consciemment ou inconsciemment pendant la vie commune. Par ex en cas d'union libre, si l'un fait toutes les dépenses d'investissement à son nom (appartement, voiture, électroménager...) et l'autre les dépenses courantes (nouriture, nounou, dépenses scolaires...). L'un repart avec du patrimoine, l'autre avec rien...
En effet les concubins sont des étrangers au sens légalKizzo a dit:J'ai parlé de mariage. L'union libre n'est pas un mariage.
intéressant le 2/3 1/3 sur Tricount. Comment on fait (je ne sais faire que le 50-50Lafab a dit:Sujet super intéressant, et je me lance donc :
Version qui s'améliore d'année en année en espérant être le plus équitable et qui permet a chacun de disposer de son argent apres avoir payé les frais du quotidien.
Contexte : pacsés depuis 10 ans en séparation de bien avec deux enfants
Salaire : rapport 1/3 pour madame et donc 2/3 pour moi.
Frais fixe géré via un bon vieux excel a l'année qui établit un virement à faire chaque mois pour chaque sur un compte joint sans CB (crédit, internet, assurance, électricité, gaz) globalement c est du 50/50 sauf pour l'abonnement multimédia à 100% et le crédit c'est au % de chacun dans l'habitation.
Salaire sur un compte perso Bourso sans frais
Frais courant géré par un tricount (cantine, course, activités, alimentation, vacances) la c'est du 2/3 pour moi et 1/3 pour madame sauf pour la nourriture en 50/50.
Apres la voiture je prends en charge 100% plus l'épargne mensuelle pour mes enfants et qui leur permettront de commencer avec un peu de sous ou de faire des études.
Quand on rentre une dépense, dans le champs "Partager", il faut sélectionner "Parts" au lieu "d'Équitablement". Et ensuite appliquer le coefficient voulu.Sop74 a dit:intéressant le 2/3 1/3 sur Tricount. Comment on fait (je ne sais faire que le 50-50
Bonjour, pourquoi es tu le seul à investir?Pierre-Elie a dit:Bonjour. Couple pacsé. Nous avons chacun nos comptes où nous recevons nos revenus et un compte joint alimenté à 50/50 pour les dépenses communes : maison, enfants, nourriture, vacances, etc. Je suis le seul à investir et je le fais avec mon compte. Et quand on se fait des cadeaux c'est chacun avec son compte.