Anniversaire Carrefour en octobre

lopali a dit:
Je n'ai pas le souvenir qu'il y ait eu des problèmes de virement sortant avec Carrefour.

Je n'ai pas relu l'ensemble de ce qui s'est dit sur le sujet mais de tete on ne pouvait pas faire de virement par internet

Cordialement

lopali a dit:
Je n'ai pas le souvenir qu'il y ait eu des problèmes de virement sortant avec Carrefour.
En effet, aucun. Qui plus est, le mode "prélèvement chez ... le voisin" pour alimenter le csl permet de faire de la double rémunération sur 3 à 4 jours de valeur.

lopali a dit:
Bonsoir,
Le mien avait été exécuté à J+1, sans plafond.
Cordialement.
idem pas eu de problème de mon côté.

L'offre est officiellement lancée depuis ce matin et relayée sur cbanque :
Livret Carrefour Banque à 4,50% pendant 5 mois sur le versement initial dans la limite de 50.000 euros - Offre à saisir jusqu'au lundi 21/10 (dossier renvoyé au plus tard le 22/10)

Bonjour à tous,
Voilà une offre intéressante !
Compte tenu des délais écourtés, la souscription en agence n'est-elle pas préférable ?
Autrement, j'ai relevé une petite coquille sur cette page https://www.moneyvox.fr/livret/livret-carrefour-banque
je cite "...pour tous les versements ou à compter du 1er Mars 2014...", la date est en effet erronée, le taux bonifié s'appliquant sur 5 mois, cela nous donne le 1er Avril 2014.

Rien pour les déjà client donc :triste:

pseruse a dit:
je cite "...pour tous les versements ou à compter du 1er Mars 2014...", la date est en effet erronée, le taux bonifié s'appliquant sur 5 mois, cela nous donne le 1er Avril 2014.
Ah ! Zut
C'est corrigé, c'est bien en effet du 1er avril qu'il s'agissait : Marie sera privée de dessert pendant 2 jours

Fred a dit:
C'est corrigé, c'est bien en effet du 1er avril qu'il s'agissait : Marie sera privée de dessert pendant 2 jours

Elle a voulu faire un petit poisson à son chef... :biggrin:

Storforsen a dit:
Rien pour les déjà client donc

Selon la situation de chacun, il peut quand même y avoir quelque chose à se mettre sous la dent, même pour les clients :

"Offre applicable pour toute premiere souscription d'un Livret Carrefour Banque effectuée entre le 16 et le 21 octobre 2013 sur le versement a l'ouverture dans la limite de 50 000 €, (cachet de La Poste au 22 octobre 2013 faisant foi pour les ouvertures a distance). Le titulaire bénéficiera d'une rémunération promotionnelle de 4,5% taux nominal annuel brut pendant 5 mois. Tout versement au-dela de ce montant ainsi que tout versement complémentaire seront rémunérés au taux en vigueur. A l'issue de cette période, les dépôts sont rémunérés au taux en vigueur de 2% (taux au 01/09/2013 susceptible de variations, indiqué dans les conditions générales de vente diffusées par Carrefour Banque). Offre réservée aux majeurs capables ou mineurs représentés, résidant fiscalement en France, sous réserve d'acceptation par Carrefour Banque. Intérets soumis a prélevements sociaux et au bareme progressif de l'impôt sur le revenu."

Bon anniversaire ! :sourire:

Que Marie m'excuse... Je ne cautionne pas le fait qu'elle soit privée de dessert. D'apéro à la rigueur :clin-oeil:
Autrement quelle est la meilleure formule pour souscrire, dossier papier à déposer en agence avec son chèque ou souscription toute en ligne avec téléchargement des pièces numérisées mais comment leur adresser le 1er versement ?

pseruse a dit:
Que Marie m'excuse... Je ne cautionne pas le fait qu'elle soit privée de dessert. D'apéro à la rigueur :clin-oeil:
Autrement quelle est la meilleure formule pour souscrire, dossier papier à déposer en agence avec son chèque ou souscription toute en ligne avec téléchargement des pièces numérisées mais comment leur adresser le 1er versement ?

Ils te fournissent ton RIB sous moins de 2jours .. :)

Je pense qu'en agence (ou sont les agences, dans tous les carrefours?), ils renvoient de toute façon le dossier au même centre administratif

Vous savez si le premier versement doit être fait aussi avant la date de fin de l'offre (21 octobre), POUR PROFITER DU TAUX 4.5%
Ou il suffit juste d'ouvrir le compte (signature + pieces jointes)?

Merci !

Si pas de dépôt, alors pas d'ouverture. Et l'ouverture doit se faire avant le 21/10.

Donc à mon avis, la seule façon de différer le dépôt est de faire une ouverture en ligne et d'envoyer le chèque par courrier ultra lent tout en s'assurant que le cachet de la poste correspondra à la limite fixée dans les conditions de l'offre.

Le prélèvement est apparemment possible. Et contrairement au chèque, il n'est pas indiqué de leur adresser une autorisation de prélèvement signée par voie postale. Maintenant je ne suis pas allé au terme de la procédure de souscription. N'est-ce pas la meilleure formule pour effectuer le 1er versement ? On doit également renseigner l'origine des fonds. Je n'ai rien vu concernant le transfert d'épargne. Mes fonds sont chez PSA.

Bonjour,

ouverture faite en ligne ce soir (le virement sortant de PSA a bien été fait). Mais deux remarques:

- justification des fonds: s'agissant d'une sortie de livret, l'option qu'il me propose me demande 3 justificatifs de compte titres (J, à 3 mois, à 6 mois) => j'ai fait des impressions des livrets PSA et Zesto. On verra bien.

- dispense de l'acompte de PF: pour Zesto, j'avais pu l'envoyer en même temps que l'ouverture. Ici, je ne trouve même pas mention de cette possibilité (peut être dans l'espace client ?)

Envoi du chèque demain. A suivre

Trelou a dit:
Bonjour,

- dispense de l'acompte de PF: pour Zesto, j'avais pu l'envoyer en même temps que l'ouverture. Ici, je ne trouve même pas mention de cette possibilité (peut être dans l'espace client ?)

J'avais vu aussi cette histoire de dispense de l'acompte de PF sur mon livret Zesto, peut tu me dire à quoi cela correpsond exactement et comme cela fonctionne ?
Merci :)

De mon coté, j'espère que le livret Zesto va rapidement sortir le versement que je lui ai demandé afin de profiter dans les délais impartis de l'offre de Carrefour ...

Snipy a dit:
J'avais vu aussi cette histoire de dispense de l'acompte de PF sur mon livret Zesto, peut tu me dire à quoi cela correpsond exactement et comme cela fonctionne ?
Merci :)

Bonjour,

Un peu de lecture : https://www.moneyvox.fr/livret/fiscalite.php

:clin-oeil:

Il s’agit d’une option que le client doit exercer, chaque année, auprès de sa banque, avant le 30 novembre de l’année précédant le versement des intérêts. La demande de dispense d’acompte prend la forme d’une déclaration sur l’honneur de l’épargnant. Le revenu fiscal de référence à prendre en compte est celui de l’avant-dernière année d’imposition, c’est-à-dire celui de l’impôt 2013 sur les revenus de l’année 2012 pour une dispense d’acompte à demander avant le 30 novembre 2013 pour des intérêts à percevoir en 2014. A noter qu’en cas de fausse déclaration du contribuable, celui-ci sera passible d’une amende de 10% du montant non prélevé à tort.

Cdlt,

Trelou a dit:
...
- justification des fonds: s'agissant d'une sortie de livret, l'option qu'il me propose me demande 3 justificatifs de compte titres (J, à 3 mois, à 6 mois) => j'ai fait des impressions des livrets PSA et Zesto. On verra bien...

Trelou, quelle rubrique as-tu sélectionnée pour l'origine des fonds ? Je n'ai rien vu concernant le transfert d'épargne.

De mémoire: "clôture de compte hors assurance vie".

Rwaan a dit:
Bonjour,

Un peu de lecture : https://www.moneyvox.fr/livret/fiscalite.php

[La dispense d’acompte]

Merci de l'info,
Dans les faits, cela ne change rien au niveau des impôts, vu que ça sera déduit l'année suivante, c'est juste si on ne souhaite pas avancer le trésor public à l'année N ? :offusque:

Trelou a dit:
De mémoire: "clôture de compte hors assurance vie".

C'est en effet ce qui m'a aussi semblé le plus pertinent, même si cela ne correspond pas à la réalité...

Retour