Anniversaire Carrefour en octobre

Snipy a dit:
Merci de l'info,
Dans les faits, cela ne change rien au niveau des impôts, vu que ça sera déduit l'année suivante, c'est juste si on ne souhaite pas avancer le trésor public à l'année N ? :offusque:
C'est tout à fait cela: je préfère conserver ces intérêts sur mon livret (qui sont eux même producteurs d'intérêts) plutôt que de faire une avance de trésorerie à l'état.

lopali a dit:
C'est en effet ce qui m'a aussi semblé le plus pertinent, même si cela ne correspond pas à la réalité...
J'ai eu Carrefour banque au téléphone ce jour.

Ce type d'origine des fonds n'est pas le plus adapté. Il semblerait qu'il y ait d'indiquer "Valeur mobilière" quand on sélectionne ce type (chose que je n'ai pas vu), et donc c'est valable pour les comptes titres et PEA.

Le relevé d'un autre livret (détail des mouvements de PSA pour ma part) leur allait car il y avait bien eu plus d'argent versé sur ce livret, que ce que je verse chez eux.

Il devrait m'envoyer une fiche client par mail à leur retourner par la suite par mail également.

Envoi du chèque à suivre.

Dernière modification par un modérateur:
Pour mon premier message je vous soumets un problème rencontré au moment de signer électroniquement le contrat Carrefour.

Dans le récapitulatif il est fait mention de 3 mois rémunérés à 4,5% et non 5...

Avez-vous prêté attention à ce problème? J'ai donc suspendu ma signature.

Dans la demande d'ouverture que j'ai signé électroniquement et qui est signée par Carrefour, j'ai bien
4.5% garanti pendant 5 mois sur le versement initial.

Trelou a dit:
Dans la demande d'ouverture que j'ai signé électroniquement et qui est signée par Carrefour, j'ai bien

Cela est vrai dans la première partie mais juste avant la signature voilà ce qui apparait:

" Votre Livret Carrefour Banque
Taux d'intérêt Taux annuel brut de 4,50% garantis pendant 3 mois. Au-délà, taux de base susceptible de variations. Taux de base applicable au 17/10/2013:

2% pour la tranche de 1 à 19 999,99 €
2.1% pour la tranche de 20 000€ à 99 999,99 €
2.2% au-delà de de 100 000 €"
Je viens donc de leur écrire pour explication.

AMVKH a dit:
Cela est vrai dans la première partie mais juste avant la signature voilà ce qui apparait:

" Votre Livret Carrefour Banque
Taux d'intérêt Taux annuel brut de 4,50% garantis pendant 3 mois.

C'est effectivement ce qui apparaît à l'écran, mais si l'on poursuit, le document signé que l'on reçoit par mail mentionne bien les 5 mois, et il n'est fait nulle part mention de 3 mois. Il s'agit donc juste d'une erreur d'affichage.

Bon, soyons clair, c'est le *** (Biiip) total sur le site de carrouf.

Alors, j'ai fais une ouverture cette après-midi, aïe, aïe,aïe, pas simple.

D'abord plein d'erreurs, oui 3 mois au lieu de 5.
(réponse du chargé clientèle, c'est bien 5, c'est une erreur, pas de panique) Bon... :offusque:

L'origine des fonds. Choix limités, rien ne correspond à ma situation. Fait un choix au pif.

Les justificatifs.
- Le site dit 1 justificatif d'identité (CNI par exemple), il en faut 2 ! Bref...
- Le conseiller dit qu'il n'y a pas de justificatif à fournir sur l'origine des fonds pour un versement inférieur à 50 KE, le site exige 3 relevé de compte titre (lire relevés de comptes bancaire dixit le conseiller, qui, par ailleurs affirme que c'est pas la peine de les télécharger et qu'il est sur que ça passera sans) Ouais, sauf qu'évidement, ça ne passe pas ! :colere:

Bilan :
- Demande d'ouverture en ligne effectuée, SANS pouvoir télécharger les justificatifs, donc envoyés par courrier postal (en libre réponse, encore heureux).
- 3 appels au service clientèle, soit 30 minutes de communication surtaxée, sympa ! :diable:

En gros, c'est de l'amateurisme le plus total. J'ai failli tout envoyer péter, mais comme je suis un incorrigible optimiste, j'ai persisté jusqu'au bout. On verra, si ça foire, je retire tout et Ciao carrefour... :biggrin:

Mais quand même, pour une opération dans un délai aussi court, y'avait moyen de faire mieux.
Ca craint !

J'avais ouvert un livret lors de l'opération précédente et franchement, c'était un peu plus pro !!!

Bonjour,
Comment se passe le versement des intérêts: une partie à fin décembre 2013 et l'autre fin décembre 2014 ?
J'imagine qu'avec le week-end et les 48 heures de délai, c'est aujourd'hui le dernier jour pour souscrire ?
Autre question, je n'ai pas encore ouvert de "super livret": il fonctionnent tous de la même manière, il ne faut
pas le fermer et laisser la somme minimum pour le paiement des intérêts en fin d'année ?
Merci,

tso74 a dit:
je n'ai pas encore ouvert de "super livret": il fonctionnent tous de la même manière, il ne faut
pas le fermer et laisser la somme minimum pour le paiement des intérêts en fin d'année ?
Merci,

Ils ne fonctionnent pas tous nécessairement de la même manière, cela est écrit dans la convention que tu as signé avec eux.

J'imagine qu'avec le week-end et les 48 heures de délai, c'est aujourd'hui le dernier jour pour souscrire ?

Pas de soucis à priori si tu souscris ce weekend, ou même lundi.
La signature de la convention ainsi que l'envoi des justificatifs font acte de souscription. Donc l'envoi des justificatifs si par internet tu peux les faire lundi. Sinon il faut que le cachet de la poste soit au plus tard lundi aussi.

La validation des dossiers ne se fera que par la suite (dans la semaine selon les conseillers) et les prélèvement seront autour du 25/26...

Bonjour,

tso74 a dit:
Comment se passe le versement des intérêts: une partie à fin décembre 2013 et l'autre fin décembre 2014 ?

Dans ce cas, oui. Ce sera fin décembre 2013 et 2014 ou début janvier 2014 et 2015.

tso74 a dit:
Autre question, je n'ai pas encore ouvert de "super livret": il fonctionnent tous de la même manière, il ne faut pas le fermer et laisser la somme minimum pour le paiement des intérêts en fin d'année ?

Vous pouvez clôturer votre livret et donc toucher les intérêts quand vous voulez à moins qu'il ne soit écrit dans les conditions une phrase du genre "sous réserve de l'existence du livret au 31/12/20XX".

Cordialement.

OK merci infiniment pour ces précisions ! :sourire:

jeekes a dit:
Bilan :
- Demande d'ouverture en ligne effectuée, SANS pouvoir télécharger les justificatifs, donc envoyés par courrier postal (en libre réponse, encore heureux).
- 3 appels au service clientèle, soit 30 minutes de communication surtaxée, sympa ! :diable:

En gros, c'est de l'amateurisme le plus total. J'ai failli tout envoyer péter, mais comme je suis un incorrigible optimiste, j'ai persisté jusqu'au bout. On verra, si ça foire, je retire tout et Ciao carrefour... :biggrin:

Mais quand même, pour une opération dans un délai aussi court, y'avait moyen de faire mieux.
Ca craint !

J'avais ouvert un livret lors de l'opération précédente et franchement, c'était un peu plus pro !!!

Meme probleme, livret chez ING que je veux transferer.
Un conseiller de chez carrefour banque m’appelle à 19h30 vendredi. Envoyé la veille par courrier (les pieces demandées).
-2 identités
-justificatif
-rib
-cheque au plafond du livret

Le conseiller me dit :
Il manque une feuille de renseignement client (le conseiller me l'a envoyé par email, un fichier incompréhensible pdf , pages scannées de travers pas d'en-tête bref, trés professionel -> jamais vu ça avec les autres banques)

Ensuite, on me demande une capture écran de mon compte ING (à l'origine carrefour me demande 3 relevés!), je demande quel est l'utilité , on me répond que c'est la loi à partir de 40k€, j'exprime qu'aucune autre banque m'a demandé ce type de justificatif (ing, bforbank,monabanq,fortuneo,rci, ect...), qui de plus n'a aucune valeur juridique !

Bref............. pour moi j'abandonne, a quel titre devons nous vous fournir des relevés de comptes. Le cheque de depot est emis d'une banque, pourquoi faut-il un capture écran de cette banque ?
tampis pour moi et pour eux.

Je compte les rappeler pour leur demander de me retourner mon dossier de souscription et mon chèque. Peut etre à ce moment, se rendront compte de leur usine à gaz !! Ou peut etre leur envoyer un cheque de 40k€ au lieu de 50k€....

bref à suivre !

Dernière modification par un modérateur:
Je n'aurais pas pensé qu'au dessus de 50k, il y avait besoin de "prouver" d'ou vient l'épargne que l'on met chez eux ...

Snipy a dit:
Je n'aurais pas pensé qu'au dessus de 50k, il y avait besoin de "prouver" d'ou vient l'épargne que l'on met chez eux ...

dura lex sed lex...( lutte contre le blanchiment )

Bonjour,

si on envoie le dossier papier, nulle part n'est demandé le justificatif d'origine des fonds.....

Snipy a dit:

Chez eux c'est demandé dès 50k€.

Et je confirme pour le PDF qui est un scan de la notice que les conseillers doivent faire remplir en face à face. (et que j'ai renvoyé avec mon chèque et un petit mot pour leur réexpliquer le transfert de livret)
A noter que dans ce PDF, la notion de "Transfert d'épargne" existe bien.

Tout cela est un peu fait à la hâte et ne fait pas très professionnel.

J'ai ouvert ce jour un livret en boutique. Ca tâtonne un peu, mais au final tout s'est très bien passé.

N'oubliez pas d'enregistrer un RIB dès l'ouverture.

Bonjour,
Souscription en ligne faite vendredi non sans difficultés et envoi postal du chèque endossé.
Ils demandent plus de pièces justificatives qu'une souscription par voie postale !
Une 2ème pièce d'identité est demandée ainsi qu'un RIB, ce n'est pas le cas pour l'envoi papier !
Je leur ai transmis également une capture d'écran PSA BANQUE en lieu et place des 3 relevés attendus. J'ai du leur adresser 3 fois ce même document pour réussir à valider la souscription. Hallucinant !!!!
Et je reçois hier un courriel où on me demande à nouveau une seconde pièce d'identité et le document sur l'origine des fonds... Et cette fameuse fiche découverte non prévue lors de la souscription.
Je pense me rétracter demain lundi car tout cela n'augure rien de bon pour la suite !

Bonjour,
Hallucinant !
Mon justificatif sur l'origine des fonds est rejeté par le service conformité au motif que le solde au jour de la souscription en ligne est inférieur au placement à réaliser.
Deux jours avant cette souscription, j'ai effectué un virement sortant de 50 KE à mon profit depuis mon livret PSA BANQUE. Je n'ai malheureusement pas fait de capture d'écran avant ce virement.
Deux jours plus tard, lors de la souscription en ligne, je découvre qu'un justificatif sur l'origine des fonds est nécessaire. Je fais donc cette fameuse capture qui visualise le virement de 50KE et un solde de 25 KE. J'ai mis un petit commentaire pour expliquer que le virement correspondait au transfert d'épargne.
Malgré mes explications, le service conformité ne veut rien savoir et considère que je ne justifie l'origine que de la moitié de la somme à placer.
Je leur ai demandé de me retourner mon dossier et mon chèque !

pseruse a dit:
Deux jours avant cette souscription, j'ai effectué un virement sortant de 50 KE à mon profit depuis mon livret PSA BANQUE. Je n'ai malheureusement pas fait de capture d'écran avant ce virement.

Pourquoi ne pas tout simplement leur donner une copie d'écran du compte qui a reçu le virement de PSA ?

Je leur ai demandé de me retourner mon dossier et mon chèque !

Dommage de passer à côté d'une si belle offre. :triste:

Retour