Air Liquide - FR0000120073 AI

Sur mon PEA, j'ai une info comme quoi le carnet d'ordre sur AI sera purgé le 31/03 après la clôture.
Quelqu'un a-t-il plus d'info sur la raison de cette purge?

Nettoyage... de printemps : peut-être?
D'autres valeurs sont concernées, de toutes tailles : McPhy ou Orapi, par exemple.
Il est probable que des carnets d'ordres finissent par être encombrés d'ordres parasites qui n'ont plus de validité et qui restent scotchés dans les bases de données.
Purger fera le vide.
Je ne vois pas d'autre raison.

Sm1le22 a dit:
Afficher la pièce jointe 9104

Renforcement ce jour de ma ligne Air liquide. Depuis le début du mois Air liquide consolide. Le RSI passe en survente en Daily. Je vois bien un retour assez rapide sur les 138€. Soit +8%. Si ce scénario se passe rapidement j'en profiterai pour prendre mes gains et attente d'autres opportunitées.

Si cela n'est pas le cas, Air liquide est une très bonne action de LT. Pour moi aucune crainte.

Ps: Ce n'est que mon avis, je ne suis pas professionnel.

Pour faire suite à mon POST du 25/02 Air liquide à comblée son retard en revenant sur 137 € et reste toujours dans son range engagé en Juillet dernier. En un mois l'action regagne donc 8% et c'était bien une opportunité de renforcer à 128 € puis à 125 €.

Pour ceux qui sont CT vous pouvez prendre vos bénéfices. Avec une belle poussée du RSI, Air liquide pourrait souffler comme continuer son ascension. Pour ma part je reste sur la valeur pour l'instant!

Bonne journée

Sm1le22 a dit:
Pour faire suite à mon POST du 25/02 Air liquide à comblée son retard en revenant sur 137 € et reste toujours dans son range engagé en Juillet dernier. En un mois l'action regagne donc 8% et c'était bien une opportunité de renforcer à 128 € puis à 125 €.

Pour ceux qui sont CT vous pouvez prendre vos bénéfices. Avec une belle poussée du RSI, Air liquide pourrait souffler comme continuer son ascension. Pour ma part je reste sur la valeur pour l'instant!

Bonne journée
Air liquide c'est long terme jusqu'à la retraite perso :)

nicogane a dit:
Chacun sa stratégie !

nicogane a dit:
Sm1le22 a dit:
Chacun sa stratégie !
Et à votre avis, lorsque cela fait 10 ans que l'on bénéficie d'une retraite, que faudrait-il faire ??

paal a dit:
Et à votre avis, lorsque cela fait 10 ans que l'on bénéficie d'une retraite, que faudrait-il faire ??
Selon moi, vous pouvez consommer les dividendes et si ce n'est pas suffisant vous pouvez vendre 3-4% de votre position annuellement en phase de consommation

paal a dit:
Ba dépenser pour profiter de sa rétraite et penser à sa succession :)

nicogane a dit:
Ba dépenser pour profiter de sa retraite et penser à sa succession :)
Pas facile de dépenser en ce moment ....

Récemment, je suis passé du côté de Cap 3000, d'ordinaire plein de monde ....
Première surprise, le parking n'enregistrait pas le véhicule, et il était quasi vide ....

Dans les allées, pas grand monde (il était environ 11 heures), mais quasiment tout était fermé (aucun magasin ouvert aux niveaux supérieurs ....)
Sommes repartis comme nous étions venus ....

Sm1le22 a dit:
Selon moi, vous pouvez consommer les dividendes et si ce n'est pas suffisant vous pouvez vendre 3-4% de votre position annuellement en phase de consommation
L'opération sur les dividendes ce sera normalement pour fin avril - début mai, et on verra comment se comporte le titre ; ensuite, et lorsque e vends du Air Liquide (c'est normalement un peu plus - autour de 10%), et cela conduit parfois ) en racheter plus tard, après la distribution de dividendes, et à meilleur compte ....

Mais curieusement ma position (en valeur) sur ce titre progresse gentiment .....

pour les derniers rentrés sur AL ( dont moi, en janvier), objectif 15ans+.
un PRU assez haut ( 132), donc on touche à rien . par contre, je suis en nominatif pur , j'achète donc directement sur le site d'AL, mais je n'ai pas vu si on pouvait mettre un ordre stop loss qq part .. au cas où ...

gizmo a dit:
pour les derniers rentrés sur AL ( dont moi, en janvier), objectif 15ans+.
un PRU assez haut ( 132), donc on touche à rien . par contre, je suis en nominatif pur , j'achète donc directement sur le site d'AL, mais je n'ai pas vu si on pouvait mettre un ordre stop loss qq part .. au cas où ...
Un ordre stop loss?
Pas encore compris le but de cette chose :(

nicogane a dit:
Un ordre stop loss?

le stop loss comme le nom dl'indique permet de "couper ses pertes".
Si une action se "casse la figure", on ne sait pas prédire la durée de sa chute.
Dans certains cas, on "coupe" sa position, donc on met un ordre stop loss qui dit que si l'action descends sous un seuil, on vends. Le plus dur est d'estimer quel est le bon seuil ( on coupe a 10 % par exemple) car , n'étant pas seul, beaucoup "coupe" au meme seuil: ce qui arrive à une situation du carnet d'ordre dans lequel il n'y a "personne pour acheter"...

Ce sont des ordres surtout utilisés pour les tradeurs actifs ( et encore pire en crypto). Pour moi , si je mets un stop loss, ça sera un seuil bas ( 20%).

Un ordre stop loss est aussi un ordre dynamique : on le remonte au fur et à mesure des gains .

c'est plus une sécurité quand on regarde pas tous les jours et qu'on pense long terme.
N'étant pas expert, ni tradeur, je laisse les pros s'exprimer sur ce que je viens de dire :)

nicogane a dit:
Un ordre stop loss?
Le stop loss d'origine, est un ordre à seuil (ou plage) de déclenchement, qui sert à sortir (partiellement ou totalement) d'une position acheteuse, s'il se produisait un retournement de tendance significatif.

gizmo a dit:
mais je n'ai pas vu si on pouvait mettre un ordre stop loss qq part .. au cas où ...
Les seules possibilités proposées :
- Au marché
- A la meilleure limite
- A cours limité.

gizmo a dit:
le stop loss comme le nom l'indique permet de "couper ses pertes".
Si une action se "casse la figure", on ne sait pas prédire la durée de sa chute.
Dans certains cas, on "coupe" sa position, donc on met un ordre stop loss qui dit que si l'action descends sous un seuil, on vends. Le plus dur est d'estimer quel est le bon seuil ( on coupe a 10 % par exemple) car , n'étant pas seul, beaucoup "coupe" au meme seuil: ce qui arrive à une situation du carnet d'ordre dans lequel il n'y a "personne pour acheter"...
Lorsqu'il n' a personne pour acheter, c'est effectivement la situation la plus critique qui soit, et c'est la raison pour laquelle, ce type d'ordre n'est à utiliser que sur des titres à liquidité certaine ....
gizmo a dit:
Ce sont des ordres surtout utilisés pour les tradeurs actifs ( et encore pire en crypto). Pour moi , si je mets un stop loss, ça sera un seuil bas ( 20%).

Un ordre stop loss est aussi un ordre dynamique : on le remonte au fur et à mesure des gains potentiels .
C'est plus une sécurité quand on regarde pas tous les jours et qu'on pense long terme.
N'étant pas expert, ni tradeur, je laisse les pros s'exprimer sur ce que je viens de dire :)
Oui, et dans le cas mentionné ci-dessus, l'ordre stop d'origine va devenir un stop suiveur (trailing stop dans la langue de Bo-Jo)

Perso, je n'ai pratiquement pas de stop avec 20% de marge, et je me suis construit un outil pour me proposer un niveau de stop ; de fait j'en ai deux :
- le premier, assez large en fonction de la volatilité récente du titre, que je nomme stop de croisière et que je ne révise que très peu souvent
- le second, beaucoup plus serré par rapport à une évolution récente, que je nomme stop de prise de profit, et dont je me sers comme d'un trailing stop, comportant une validité courte (dans ce cas, cela peut être jusqu'à 2 ou 3 niveaux proches dans une semaine)

Ahhh ca fait plaisir de recevoir ce genre de courrier

88CEFF18-656B-42A2-B53C-A243CB435F3C.jpeg

Beargent, le fidèle actionnaire de Total et Air Liquide.

Beargent a dit:
Ahhh ca fait plaisir de recevoir ce genre de courrier

Afficher la pièce jointe 9456
Fait de notre côté ;)

Ce courrier, c'est que quand tu as tes actions au nominatif ?

Retour